Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2018, à 11:52

Compte supprimé

interface virtuel ou vlan netplan

Bonjour je vous explique mon, problème.
j’ai actuellement des machines virtuel via virtualbox qui démarrent automatiquement.
qui fournissent des services divers.
un windows server pour certain serveur de jeux
une seedbox ubuntu 18.04
un serveur virtuel pour le sous reseau pour le dlna, est un ipfire pour gérer le sous réseau, je voudrais cree une autre interface mais virtuel ou vlan je ne sais pas, pour que les machine virtuel qui fournissent des service vers le web (windows-server, seedbox +dns filtreur de pub
serveur web secondaire pour ma copine.
dans cette interface bien sur il faut que le serveur physique sois aussi dedans est puisse communiquer car certain service marche via un revers proxy apache2 car j'utilise le serveur web du serveur principal.
en gros je voudrais une interface virtuel et que je dise au vm utiliser l'interface eno3 virtuel par exemple comme sa ce n'est plus visible sur le réseau box
est après grasse a un ipfire qui aura une patte dans le réseau box et une patte dans le serveur virtuel il pourra gérer tous sa et en plus sa fera deux parfeu parfeu box + ip fire

un exemple la seedbox c'est simple le serveur hote ayant une patte dans le reseau virtuel aussi il aura juste a mettre l'ip dans le vhost pour accéder a l'interface de transmission daemon.
par contre pour les serveur de jeux sa sera

redirection nat livebox port 1111 vers ipfire redirection nat ipfire port 1111 vers la machine qui est dans son reseau


comme sa sa fais en quelques sort 2 parfeu

sauf que avec netplan je sais pas faire j'ai rechercher mais j'ai pas réussir a faire ce qui fallais.

pour faire simple je voudrais avoir une troisième interface réseau considérais comme fonctionnel et qui s’affiche dans ifconfig pour pouvoir l'exploité.

merci à vous pour vos future réponse
je précise que je suis sur ubuntu serveur 18.04LTS

note à moi même va falloir vraiment je je crée une documentation pour mon réseau car sa deviens des spaghetti tout sa le jour ou je perd la mémoire bha eu je serais plus rien xD

Dernière modification par Compte supprimé (Le 15/12/2018, à 11:57)