Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2018, à 20:15

Dominique FRETON

Changer utilisateur Kubuntu 18.10

Bonjour,

Je recontre des difficultés lors des changements de compte avec Kubuntu 18.10.
J'ai 3 comptes : 1 compte administrateur et 2 comptes utilisateur

Exemple 1:  Démarrage session 1  avec utilisateur 1 : Ok
            Démarrage session 2  avec utilisateur 2 : Ok
            Changement utilisateur 2 vers 1 : Voir rapport de bogue rapport bogue KDE KVim
            Changement utilisateur 1 vers 2 : Problémes d'affichage ( calendrier entre autre )
            Changement utilisateur 2 vers 1 : Problémes d'affichage
            Démarrage session 3  avec utilisateur 3 : Utilisateur pas présenté

Exemple 2: Démarrage session 1  avec utilisateur 1 : Ok
            Démarrage session 2  avec utilisateur 2 : Ok
            Déconnexion session 2 : Ok
            Changer vers utilisateur 1 :  Ok
            Démarrage session 2  avec utilisateur 2 : Perte interface graphique ( Crtl + alt + suppr pour redémarrer l'ordinateur )
           
Autres problémes: L'affichage des aperçus des images .exr ne fonctionne pas
                  Dolphin | Contrôle | Configuer Dolphin | Général | Apercus | Images EXR coché
                  Les images .exr s'affichent avec Okular
                  L'affichage des aperçus des images RAW .nef; .tiff, .png, .jpeg fonctionne
                 
Utilisateur de Ubuntu 14.04 puis UbuntuStudio 18.04, Cafféine ne fonctionne pas avec KDE

Si non les difficultés ( différentes ) que j'ai rencontrées avec Ubuntu 14.04 puis UbuntuStudio 18.04 sont réglées avec Kubuntu 18.10 qui correspond bien à mon usage :
Kubuntu 18.10 avec noyau basse latence + PlayOnLinux + Windows 7 avec VirtualBox sur un compte utilisateur + CairoDock pour gérer les lanceurs.
Je constate également qu'il n'est pas possible des changer d'utilisateur avec l'applet CairoDock. (Fonctionnel avec Ubuntu 14.04)
Je n'ai pas rencontré de probléme lié au changement d'utilisateur avec UbuntuStudio 18.04 xfce.

Dois je attendre une évolution de KDE ou désinstaller et réinstaller les comptes utlisateur ou autre ?


           
Cordialement

Hors ligne

#2 Le 17/12/2018, à 13:18

Dominique FRETON

Re : Changer utilisateur Kubuntu 18.10

Ci-joint séquence photos écran pour illustrer le propos
Séquence photos écarn

Hors ligne