Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/12/2018, à 15:05

Roromatrix

[Résolu] Perte du bouton Windows pour Lanceur application

Bonjour,
Je viens de perdre le raccourci pour ouvrir le lanceur d'applications qui était assigné à la touche windows.... Impossible de le remettre...
J'ai essayé de faire clic-droit, configurer le lanceur d'application, et raccourci clavier mais lorsque j'appuie sur la touche il attend une deuxième entrée.
J'ai aussi perdu le basculement des fenêtres avec le Alt-Tab.. C'est arrivé depuis que j'ai involontairement supprimé le tableau de bord....
Avez-vous une solution ?
merci smile

Dernière modification par Roromatrix (Le 17/12/2018, à 20:26)

Hors ligne

#2 Le 17/12/2018, à 15:33

Mhilay

Re : [Résolu] Perte du bouton Windows pour Lanceur application

Hein????
Tu es chez Ubuntu ici...Les problème de win sont pas vraiment la priorité mais bon...


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#3 Le 17/12/2018, à 15:36

Roromatrix

Re : [Résolu] Perte du bouton Windows pour Lanceur application

Je me suis mal expliqué je pense. Je sais pas comment s'appelle cette touche sous linux, mais je suis bien sous kubuntu 18.10 et mon problème concerne bien cette distribution smile
En fait je sais pas si c'est possible sans tout réinstaller mais j'aimerai remettre tout tout l'environnement graphique à zéro !

Dernière modification par Roromatrix (Le 17/12/2018, à 15:37)

Hors ligne

#4 Le 17/12/2018, à 16:33

abecidofugy

Re : [Résolu] Perte du bouton Windows pour Lanceur application

Essaie déjà de créer un autre utilisateur, avec les mêmes droits que ton utilisateur actuel.

Hors ligne

#5 Le 17/12/2018, à 18:28

cqfd93

Re : [Résolu] Perte du bouton Windows pour Lanceur application

Bonjour,

Roromatrix a écrit :

Je me suis mal expliqué je pense. Je sais pas comment s'appelle cette touche sous linux, mais je suis bien sous kubuntu 18.10 et mon problème concerne bien cette distribution smile

C'est la touche Super.


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 17/12/2018, à 18:52

L@ur3nt

Re : [Résolu] Perte du bouton Windows pour Lanceur application

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Roromatrix a écrit :

Je me suis mal expliqué je pense. Je sais pas comment s'appelle cette touche sous linux, mais je suis bien sous kubuntu 18.10 et mon problème concerne bien cette distribution smile

C'est la touche Super.

Dans les raccourcis clavier de KDE je pense que son nom est  méta.

Roromatrix a écrit :

Je viens de perdre le raccourci pour ouvrir le lanceur d'applications qui était assigné à la touche windows.... Impossible de le remettre..

Chez moi, le lanceur d'applications se lance avec méta ou alt + F1.

Si je vais dans la configuration système --> raccourcis --> raccourcis globaux --> basculer l'activité,
va sur la ligne "Activer le composant graphique Menu des applications"  si tu cliques sur la flèche devant alt + F1 tu peux changer le raccourci.

1545069043.png

Hors ligne

#7 Le 17/12/2018, à 20:25

Roromatrix

Re : [Résolu] Perte du bouton Windows pour Lanceur application

Super ça à fonctionné, merci beaucoup smile

Hors ligne