Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/12/2018, à 15:34

Lifesaver

Bug sddm

Salut à tous,
Je suis sous Kubuntu 18.04, un vieux PC avec une vieille carte AMD.
J'ai voulu installer le pilote 340, freezes au boot. J'ai voulu installer le 304 comme sur la 17.10, ça m'a foutu un merdier dans les dépendances, ça m'a cassé plasma.
Du coup je reviens sur nouveau, je réinstalle kubuntu-desktop, puis sddm, mais le boot n'aboutit que sur un écran noir avec le pointeur de souris.
J'ai installé gdm3 pour aller au bout du boot de plasma. Et ça fonctionne. Mais impossible de revenir à sddm ! J'ai pourtant, à mon sens, tout essayé (dpkg-reconfigure, etc...). J'ai même supprimé les thèmes breeze et réinstallé d'autres thèmes. Seul gdm3 fonctionne, toute tentative de retour vers sddm n'aboutit que sur un écran noir avec le curseur de la souris.
Une idée ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#2 Le 26/12/2018, à 17:26

jajaX

Re : Bug sddm

salut,

le driver nouveau est pour les carte nvidia. pour les amd (ati), c'est le driver radeon il me semble.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 26/12/2018, à 18:17

Lifesaver

Re : Bug sddm

Oui bien sûr. CPU AMD, GPU NVIDIA avec driver libre nouveau. Mais c'est bien sddm qui buggue et gmd3 qui me sauve la mise mais c'est bancal


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#4 Le 27/12/2018, à 08:44

Lifesaver

Re : Bug sddm

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le paquet pour l'installation du thème breeze, afin que je m'assure qu'il est bien installé avec ses dépendances ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#5 Le 27/12/2018, à 21:52

jajaX

Re : Bug sddm

c'est juste "breeze" apparemment. c'est un meta-paquet wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#6 Le 23/02/2019, à 13:40

Lifesaver

Re : Bug sddm

Toujours ce même problème avec sddm malgré des mises à jour de kde.
Le boot se termine sur un écran noir avec le curseur de la souris actif...
Obligé d'utiliser gdm3


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne