Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 20/01/2019, à 20:23

thomaslubuntu

Re : Comment installer lubuntu sur PC windows Vista ?

Bonsoir,

Merci pour ces propositions car elles ont permis l'installation de Lubuntu 18.04 32bits cet après-midi !!! Mon fils découvre l'environnement Linux et le PC semble fonctionner beaucoup plus vite.  Le logiciel Lily USB creator a parfaitement fonctionné. Nous verrons plus tard si la version 64 bits fonctionne aussi...

Nous espérons vous poser d'autres questions si le forum n'a pas la réponse aux prochaines. Nous débutons donc sur Linux Lubuntu.

Merci encore, Thomas et Sasha

PS : nous ne savons pas comment on ferme ou clôture cette discussion résolue...

Hors ligne

#27 Le 20/01/2019, à 20:26

xubu1957

Re : Comment installer lubuntu sur PC windows Vista ?

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 20/01/2019, à 20:30

Caribou22

Re : Comment installer lubuntu sur PC windows Vista ?

Ravi d'apprendre la bonne nouvelle ! Bonne découverte smile

La version 64 bits fonctionnera aussi. Il peut être aussi intéressant d'ouvrir le gestionnaire de tâches pour voir quel pourcentage de RAM est utilisé en fonction de vos usages. wink (On peut aussi ajouter un petit indicateur à la barre des tâches, mais je ne sais plus exactement comment.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 20/01/2019, à 20:32)

Hors ligne

#29 Le 20/01/2019, à 21:14

nam1962

Re : Comment installer lubuntu sur PC windows Vista ?

Bonne découverte, vous allez être surpris de la vitesse à laquelle vous comprenez l'ordi, chose impossible avec les OS privateurs.
Lisez nos signatures pour trouver des idées, tutos et astuces wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#30 Le 23/01/2019, à 13:02

Capt'ain crochet

Re : Comment installer lubuntu sur PC windows Vista ?

Bonjour à tous,

Depuis un moment, je parcours ce forum, très bien construit, pour me renseigner et m'informer en vue d'installer une version ubuntu sur un ancien portable HP.
Je ne suis pas néophyte en informatique, ayant dans ma vie professionnelle, fait de la maintenance informatique sur les premiers PC, mais c'est de l'histoire ancienne, du temps de MS-Dos. ;o))

Le matériel que je souhaite équiper est le suivant:

HP Pavilion Notebook PC
Système d'exploitation Windows Vista  32 bits
Processeur Intel Core Duo P8400 à 2,27 GHz
Ram 3,00 Go
DD capacité 233 Go

Ma question est la suivante:
Quelle est la version optimale à installer sur ce type de matériel, sachant que le processeur est, à priori, un 64 bits, que le système actuel est installé en bios ?

J'avais l'année dernière, crée un CD live avec la version 16.04.3 qui fonctionnait correctement, je suppose qu'il est mieux de charger une version 18.04 LTS en 64 bits mais avec quel bureau ?

Merci par avance de vos réponses.


Le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne

#31 Le 23/01/2019, à 13:22

michel_04

Re : Comment installer lubuntu sur PC windows Vista ?

Bonjour,


Avec ta configuration, Xubuntu 18.04 64bits fonctionnera très correctement.


A+

Hors ligne

#32 Le 23/01/2019, à 19:16

Capt'ain crochet

Re : Comment installer lubuntu sur PC windows Vista ?

Merci Michel pour ces renseignements.
Vista n'étant plus maintenu, je pense installer Xubuntu en direct après vérification de bon fonctionnement des différents périphériques.
Je n'ai plus de données sur ce PC, donc pas de grands risques, je vais juste récupérer mes bookmarks de firefox pour les réinstaller après coup.

J'ai parcouru ton site en lien.
Après avoir fait de la maintenance sur MS-Dos et en tant qu'administrateur réseau, j'ai continué par obligation avec W$ mais je n'ai pas accroché et donc pas envie de mettre les mains dans le cambouis et peu après j'ai changé de fonction. C'est peut être un bien pour un mal car j'aborde linux en pur néophyte.
Salut d'un Michel à un autre . ;o))

PS je donne des news rapidement.


Le mieux est l'ennemi du bien.

Hors ligne