Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/01/2019, à 12:07

tuxman75

(RESOLU)TuxGuitar sons pourris

Bonjour,

Impossible d'avoir un son à peu près valable pour une guitare, tout fonctionne mais son vraiment pourri. J'ai testé clean guitar, guitar jazz... rien d'approchant... suis avec un Dell Latitude E5430 avec Ubuntu 18.04.1 LTS.
Sinon, par défaut : séquenceur midi : TuxGuitar séquenceur.
Port midi : Gervill.
J'ai bien vu des trucs mais en Anglais et qui datent...
Si quelqu'un à une idée... merci d'avance!  smile

Dernière modification par tuxman75 (Le 06/01/2019, à 15:53)

Hors ligne

#2 Le 06/01/2019, à 12:50

Nuliel

Re : (RESOLU)TuxGuitar sons pourris

Hors ligne

#3 Le 06/01/2019, à 13:31

krodelabestiole

Re : (RESOLU)TuxGuitar sons pourris

avec une soundfont tu n'auras malheureusement jamais un son de guitare très réaliste.
la technique de jeu diffère largement d'un simple déclenchement / arrêt d'une note, contrairement par ex. à un piano ou à un orgue (peut-être un peu moins en guitare classique).

après si tu penses qu'il y a réellement un problème (crépitements, saturations, ou autre) il faudrait nous décrire ta config plus en détail (serveur de son utilisé, config, carte son)

Hors ligne

#4 Le 06/01/2019, à 15:53

tuxman75

Re : (RESOLU)TuxGuitar sons pourris

Bonjour krodelabestiole et Naziel

Yessss! ton petit tuto fonctionne bien mieux que le son pourri d'avant. Du coup, comme tu le dis krodelabestiole, le son de guitare n'est pas très réaliste ,mais pour mon utilisation actuelle (lecture de partoches et impressions) ça me convient!
Merci!!!!  big_smile

Hors ligne