Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/01/2019, à 13:15

zoum9

Avoir un chooser avec lightdm

Bonjour,

je suis lubuntu18 avec lightdm comme Display manager. J'aimerais ajouter un chooser pour avoir une connexion distante vers une machine, plutot que de demarrer la machine en local.
Mes tentatives restent vaines. J ai recupere la conf sous /usr/share/lightdm et modifié les parametres qui me semblaient necessaires . Au redemarrage de lightdm, je plante ma session.
Voici le fichier de conf par defaut de lightdm avec les paramètres que je modifie :
Section Seat configuration
type=xremote
xserver-command=X
xdmcp-port=177

Lorsque je redemarre lightdm j ai un ecran noir. Quelqu un a des idees ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 16/01/2019, à 13:30

maxire

Re : Avoir un chooser avec lightdm

Salut,

Il n'existe maintenant plus aucun moyen d'utiliser un écran de sélection des machines distantes via xdmcp comme cela étatt possible avec xdm et une très ancienne version de MDM (écran de connexion de Mint).
Lightdm n'est qu'un outil ou canevas permettant de lancer des outils de connexions de type sélectionneur (chooser, je n'aime pas, autant s'exprimer en français) quil restent à développer, donc à toi de t'y mettre.
Tu as juste à écrire le programme de recherche des serveurs xmcp/vnc/ssh de ton réseau local ainsi que l'écran de connexion.
Bon courage !

Très honnêtement je me suis déjà penché sur le type xremote de lightdm et je n'ai toujours pas compris ce que c'est et la documentation de lightdm est plutôt succincte.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#3 Le 16/01/2019, à 14:40

zoum9

Re : Avoir un chooser avec lightdm

Ok, je vais demander confirmation aupres de la mailing list lightdm. Quand je vois le fichier de configuration  de lightdm, on pourrait croire que cela est supporté notamment avec les paramètres pour le serveur X.
Si cela n est pas faisable en l'état, je changerais de display manager.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2019, à 15:07

maxire

Re : Avoir un chooser avec lightdm

Je suppose que tu as lu cette page : https://freedesktop.org/wiki/Software/LightDM/
Donc oui tu peux te connecter à un serveur xdmcp via lightdm et lightdm peut être lui-même un serveur xdmcp mais pas d'écran de séléction te permettant de choisir entre plusieurs sites disponible.

zoum9 a écrit :

Si cela n est pas faisable en l'état, je changerais de display manager.

Si tu en trouves un, à part XDM, fais-moi signe !


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#5 Le 16/01/2019, à 15:12

maxire

Re : Avoir un chooser avec lightdm

Information sur le très vieux gestionnaire de connexion XDM wiki archlinux xdm, cela te permettra au moins de comprendre comment paramétrer XDM..
Ce sont des écrans très minimalistes.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne