Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2019, à 23:16

MissTKali

[Résolu] bloqueur de pub pour firefox

Bonjour,

Je n'ai jamais installé de bloqueur de pub mais juste modifié quelques paramètres dans les options Vie privée et sécurité de Firefox.Ça ne me suffit plus.
J'ai donc voulu installer uBlock Origin mais il m'est précisé que ma permission est nécessaire pour :
- Accéder à mes données pour tous les sites web
- Consulter et modifier les paramètres de vie privée
- Accéder aux onglets de navigateur
- Accéder à l'activité du navigateur pendant la navigation
mini_19012011000161560.png

Je comprends que certaines choses soient nécessaires pour que le module puisse faire son boulot mais je comprends aussi que rien n'est gratuit et que je dois faire des concessions non négligeables pour avoir un peu la paix durant ma navigation.

Sauf que c'est exactement tout ce qui me rebute, me laisser corrompre et céder ma vie privée par facilité.

Vous en pensez quoi vous ?

Dernière modification par MissTKali (Le 20/01/2019, à 11:58)


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#2 Le 19/01/2019, à 23:55

Nuliel

Re : [Résolu] bloqueur de pub pour firefox

Les sources sont là
https://github.com/gorhill/uBlock#ublock-origin

Il faut bien que le module fasse son boulot, donc oui il a besoin de permissions pour faire cela.

Le contributeur principal répond à ta question: https://github.com/gorhill/uBlock/wiki/ … -Origin%3F

Modération: merci de poster des miniatures cliquables et non l'image direct

Dernière modification par Nuliel (Le 19/01/2019, à 23:59)

Hors ligne

#3 Le 20/01/2019, à 10:52

MissTKali

Re : [Résolu] bloqueur de pub pour firefox

Merci à toi Naziel.
Je n'avais pas pris connaissance de la page qui explique pourquoi faire confiance à uBlock Origin. Maintenant c'est fait.
Je vais l'installer en fermant les yeux sur mes craintes. Il faut bien faire quelques concessions. Je vais m'efforcer d'y croire, que ce module ne leur rapporte absolument rien.
Pour la vignette, je vais modifier mon message et essayer ça tout de suite.
Je mettrai résolu quand ça sera fait.

PS: Je viens de remplacer le lien image par une miniature comme tu me le demandais, pour cela j'ai consulté l'aide du forum et je me suis aperçue que 2 des 3 sites d'hébergement d'images proposés sont mauvais. En effet Toile-libre n'est pas un site sécurisé et Imagik est un lien mort.
Hier je suis passée par l'hébergeur d'images que propose OVH. Si les développeurs du forum veulent remplacer les mauvais sites... Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique. Je vais peut-être devoir copier/coller ça dans une autre rubrique.

Dernière modification par MissTKali (Le 20/01/2019, à 11:14)


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#4 Le 20/01/2019, à 11:27

Nuliel

Re : [Résolu] bloqueur de pub pour firefox

Le fait que le code source soit ouvert permet de le consulter et donc de lever tes craintes. Sur des modules firefox c'est encore faisable de parcourir le code source, mais sur des gros projets, là ça devient compliqué.

Sinon, tu peux aussi t'intéresser au flux de données entre ta box et ton ordi, mais je suis incapable de donner une méthode pour analyser cela après

Dernière modification par Nuliel (Le 20/01/2019, à 11:28)

Hors ligne

#5 Le 20/01/2019, à 11:57

MissTKali

Re : [Résolu] bloqueur de pub pour firefox

Merci


Ubuntu 18
Firefox 104 (64bits)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un monde libre sans bienveillance est une nouvelle prison. En seras-tu le geôlier ou l'affranchi ?

Hors ligne

#6 Le 20/01/2019, à 14:08

Toulibre

Re : [Résolu] bloqueur de pub pour firefox

Bonjour  MissTKali ,

Un nouveau site d'hébergement d'images anonyme , sécurisé , avec de nombreuses options crée par CMB
un membre de ce Forum , changement de thèmes , possibilité de supprimer l'image avec une clé de suppression+envoi de la clé de suppression par mail
accepte de nombreux formats .
https://free-pictures-hosting.org/index.php?theme=2

Qui devrait être rajouté à la liste à mon avis

#7 Le 20/01/2019, à 15:20

nam1962

Re : [Résolu] bloqueur de pub pour firefox

MissTKali a écrit :

(...)
J'ai donc voulu installer uBlock Origin mais il m'est précisé que ma permission est nécessaire pour :
- Accéder à mes données pour tous les sites web
- Consulter et modifier les paramètres de vie privée
- Accéder aux onglets de navigateur
- Accéder à l'activité du navigateur pendant la navigation
https://nsa40.casimages.com/img/2019/01/20/mini_19012011000161560.png

Je comprends que certaines choses soient nécessaires pour que le module puisse faire son boulot mais je comprends aussi que rien n'est gratuit et que je dois faire des concessions non négligeables pour avoir un peu la paix durant ma navigation.

Sauf que c'est exactement tout ce qui me rebute, me laisser corrompre et céder ma vie privée par facilité.

Vous en pensez quoi vous ?

...ce sont juste les conneries imposées par RGPD : ça affole tout le monde, ça ne change rien...

Typique du triptyque : quand il y a une nouveauté
- les américains en font un business
- les chinois la copient
- les européens la réglementent


ublock origin est un excellent choix, tu peux y ajouter cookie autodelete et autotab discard


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 26/01/2019, à 15:41

Bob49

Re : [Résolu] bloqueur de pub pour firefox

Salut

Rien à voir avec les réglementations européennes !..

Des personnes veulent savoir à quoi touchent les extensions, le message avant installation est donc tout à fait normal ! wink

Tout comme sous Android, les personnes sont averties de ce que va toucher l'application installée (certaines touchent les n° de téléphone..)...

MissTKali a écrit :

Bonjour,

Je n'ai jamais installé de bloqueur de pub mais juste modifié quelques paramètres dans les options Vie privée et sécurité de Firefox.Ça ne me suffit plus.
J'ai donc voulu installer uBlock Origin mais il m'est précisé que ma permission est nécessaire pour :
- Accéder à mes données pour tous les sites web
- Consulter et modifier les paramètres de vie privée
- Accéder aux onglets de navigateur
- Accéder à l'activité du navigateur pendant la navigation


Je comprends que certaines choses soient nécessaires pour que le module puisse faire son boulot mais je comprends aussi que rien n'est gratuit et que je dois faire des concessions non négligeables pour avoir un peu la paix durant ma navigation.

Sauf que c'est exactement tout ce qui me rebute, me laisser corrompre et céder ma vie privée par facilité.

Vous en pensez quoi vous ?

_ C'est entièrement logique que UO (en autres..) touche le contenu de tous les sites web, faut bien que l'extension fasse la différence de ce qu'il y a à bloquer.... Tout n'est pas écrit d'avance dans les paramètres de UO...
_ Accéder aux onglets, quoi de plus normal ! big_smile

Et les deux autres lignes citées, sont logiques aussi...

Bref, vaut mieux être averti que pas du tout. Car avant d'avoir ce genre d'avertissement, UO ou tout autre extension, touchait déjà à ses points (entre autres)...
Savoir à quoi touche une extension, peut permettre de refuser l'installation d'une extension. Libre à chacun d'accepter ou pas. smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne