Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2019, à 12:22

Abysses

Problème apres installation de Gnome

Bonjour à tous,

J'utilise un micro serveur HP Prolian GEN8 G1610T, j'ai installé dessus une version Ubuntu 18.04 LTS, tout se passe à merveille.
Je mets à jour avec sudo su update et sudo su upgrade là aussi tout se passe bien, mais pour une question de faciliter l'utilisation à toute la famille, je voudrais installer un environement bureau comme Gnome.
Du coup j'ai donc installé celui ci via : sudo su apt-get install ubuntu-gnome-desktop, l'installation se passe bien, mais c'est au redemarrage que ça coince. En effet j'ai un affichage (si on peut appeler ça un affichage ...) ecran violet avec je suppose un logo Ubuntu mais tout est décalé et illisible.
Je suppose qu'une mise à jour des pilotes graphiques s'impose mais je ne vois pas comment...

Merci d'avance pour votre aide (et meilleurs voeux à tous au passage ! )

Hors ligne

#2 Le 21/01/2019, à 12:39

Nasman

Re : Problème apres installation de Gnome

Pour la mise à jour de la liste du contenu des dépôts

sudo apt update

Pour la mise à jour des programmes

sudo apt upgrade

Pour l'installation d'un programme

sudo apt install ton_programme_à_installer

Vérifier aussi pour un environnement de bureau que ton serveur dispose suffisamment de ram.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 21/01/2019, à 12:48

Abysses

Re : Problème apres installation de Gnome

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je pense que le serveur a assez de RAM il dispose de 8Go.
Les mises à jours sont faites, l'ajout d'une carte graphique resoudrait le problème ?

Merci smile

Hors ligne