Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/01/2019, à 17:54

Susu

Touchpad ne fonctionne plus

Bonjour a tous,
Je viens d'installer Ubuntu 18.04 sur mon Toshiba Satellite c50d-b.
Depuis cette installation mon touchpad ne fonctionne en revanche quand je suis dans le bios il fonctionne très bien.
Mon noyau est le 4.15.0-43generic. avec environnement gnome.
Je ne suis pas super doué en informatique.
J'ai déjà essayer a peu près tout ce que je trouve sur les forum mais toujours pareil.
Pour info au début le pad était reconnu comme elantech et depuis quelque manip il est reconnu comme generic mouse.

Merci de votre aide.

Dernière modification par Susu (Le 21/01/2019, à 17:55)

Hors ligne

#2 Le 21/01/2019, à 18:14

xubu1957

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Bonjour,

Tu peux donner, en te servant du  Retour utilisable de commande :

egrep -i 'synap|alps|etps' /proc/bus/input/devices

?

Doc > touchpad#connaitre_son_pave_tactile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 21/01/2019, à 18:22

Susu

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Il ne se passe rien, il me semble que l'une des manips me demander de désinstaller synaptic

Hors ligne

#4 Le 21/01/2019, à 18:24

xubu1957

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Tu as un message ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 21/01/2019, à 18:26

Susu

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Rien du tout il retourne juste a la ligne, tu pense que ce serait mieux si je réinstalle Ubuntu sur le pc histoire d'avoir une base saine (j'ai peut être toucher des choses qu'il ne fallait pas)

Hors ligne

#6 Le 21/01/2019, à 18:28

xubu1957

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Susu a écrit :

J'ai déjà essayer a peu près tout ce que je trouve sur les forum mais toujours pareil.

Si tes données sont sauvegardées, tu as meilleur compte de réinstaller !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 21/01/2019, à 19:05

Susu

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Je viens de réinstaller, j'obtiens
N: Name="ETPS/2 Elantech Touchpad"

Hors ligne

#8 Le 21/01/2019, à 19:36

xubu1957

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Vu :

Susu a écrit :

Depuis cette installation mon touchpad ne fonctionne en revanche quand je suis dans le bios il fonctionne très bien.

Le 27/05/2017, Bastien85 a écrit :

Bonjour,
J'ai une "technique" qui peut fonctionner pour toi aussi! smile (Je sais que ton modèle d'ordi est totalement différent du mien, du coup certaines étapes seront différentes pour toi hmm)
Accède au BIOS
Ensuite va dans l'onglet Main puis dans Touchpad
Par défaut Touchpad est configuré en Advanced mais remplace-le par Basic
Sauvegarde la configuration et redémarre ton ordinateur et ça fonctionnera peut-être!

> Toshiba satellite pro L70-A-13R. Touchpad ne fonctionne pas.

Tu as testé cette solution ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 21/01/2019, à 19:48

Susu

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Je n'ai pas d'accès a ces fonctions dans mon bios, en faite j'aurais une sorte de bios simplifié

Hors ligne

#10 Le 21/01/2019, à 19:56

xubu1957

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Pas de combinaison de touches pour activer le touchpad ?

(voir la notice de l'ordi)

Comme pour ce modèle > [SOLVED] Ubuntu 14.04 LTS Touchpad Stopped Working Toshiba Satellite


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 21/01/2019, à 19:58

Susu

Re : Touchpad ne fonctionne plus

xubu1957 a écrit :

Pas de combinaison de touches pour activer le touchpad ?

(voir la notice de l'ordi)

Comme pour ce modèle > [SOLVED] Ubuntu 14.04 LTS Touchpad Stopped Working Toshiba Satellite

Si mais déjà essayer ☹️

Dernière modification par Susu (Le 21/01/2019, à 19:58)

Hors ligne

#12 Le 21/01/2019, à 20:46

xubu1957

Re : Touchpad ne fonctionne plus


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 22/01/2019, à 20:26

Susu

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Je viens d'essayer à l'instant, mais rien ne change... hmm
Je viens de me procurer une souris filaire qui elle fonctionne bien, donc ce n'est plus très urgent de remettre le touchpad en état, mais bon ça peut être bien savoir

Hors ligne

#14 Le 23/09/2020, à 14:03

lolo1959

Re : Touchpad ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec touchpad ne fonctionnait plus....j'ai tenté au hasard la combinaison des touches : Alt et F7

cela à réactivé mon touchpad !

Hors ligne