Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2019, à 20:30

morphinux

Quelle carte graphique pour CM Astock 775 Dual 880 Pro

Bonjour,

J'ai une vielle carte mère que je viens de monter dans une tour avec une petite carte graphique [AMD/ATI] RV280 [Radeon 9200 SE] llvmpipe (LLVM 6.0, 128 bits). Mon processeur est Intel® Pentium(R) D CPU 2.66GHz × 2 . J'ai installé ubuntu 16.04 LTS mais ça rame beaucoup. Lorsque je tape sur le clavier, il y a un décalage entre le pianotement et l'affichage des lettres, idem pour l'affichage des pages sur le web. Bref, je me demande si la carte graphique n'est pas peu light pour cette version de ubuntu.
J'aimerais donc savoir si je peux installer une CG  un peu plus performante sur cette carte mère pour rendre l'affichage plus fluide et quelle carte ? 

Voici le détails de la carte mère : https://www.asrock.com/mb/VIA/775Dual-880Pro/

LGA 775 for Intel® P4 processor
    VIA® PT880 Pro chipset
    Supports FSB1066/800/533MHz processor, EM64T CPU support Ready and H-T Technology
    Supports Intel® Dual Core Processors (Extreme Edition / Pentium® D)
    Supports DDR2 667/533/400 and DDR400, Dual Channel Technology (DDR2 and DDR are supported separately)
    Hybrid Booster - ASRock Safe Overclocking Technology
    PCI Express Graphics (@ x4 mode) and AGP interface to adopt both PCI Express and AGP Display card
    SATA 1.5Gb/s, RAID 0,1, JBOD, SATA HDD Hotplug, plus 2 ports of ATA 133
    7.1 channel Audio, 10/100 PCI Ethernet LAN
    ASRock 8CH I/O: 8 Channel audio jacks, 4 ready-to-use USB 2.0 ports

Merci d'avance

Nicolas

Dernière modification par morphinux (Le 22/01/2019, à 20:32)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2019, à 21:34

godverdami

Re : Quelle carte graphique pour CM Astock 775 Dual 880 Pro

Salut,
il s'agit de cette fameuse asrock qui acceptait des GPU en PCI E ou des GPU en  AGP.
J'en avais une
Ne prends pas de l'AGP tu n'atteindras jamais les perfs d'une carte en PCI E
Tu devrais trouver ton bonheur sur ebay
Pas la peine de mettre des milles et des cents, vu que t'es de ttes façons limité par ton cpu et le bus


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#3 Le 22/01/2019, à 22:21

morphinux

Re : Quelle carte graphique pour CM Astock 775 Dual 880 Pro

Ok merci mais que choisir ? nvidia, amd... ? afin d'avoir un driver qui fonctionne sous ubuntu 16.04

Dernière modification par morphinux (Le 22/01/2019, à 22:49)

Hors ligne