Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1401 Le 10/02/2019, à 02:41

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ras' a écrit :

D'ailleurs je me casse aussi

sad


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#1402 Le 10/02/2019, à 02:47

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Le noble loup2 a écrit :
Voisin a écrit :

(j'vais chez Rona demander à du monde qui s'y connaît comment faire de menus travaux chez moi, oh mon dieu que je vais les discréditer et leur manquer de respect)

Rona ! C'est le mal américain.

Canac voisin. L’essayer c'est l'adopter. Le service est super et ils ont des bon consultants ! big_smile

Le Canac le plus près s'appelle "Canac Kitchen Cabinet" fait que je n'suis pas certain que ce soit ça, puis c'est à 6,5km. Le Rona de quartier est à 1,3km... Puis c'est quincaillerie moussette (qui a sûrement été racheté par Rona), avec des vendeurs géniaux et de bon conseil, fait que ça me dérange moins.

Sir Na Kraïou a écrit :

Mais même si je suis le conducteur, ça me stresse (ce qui me stresse chez moi, c’est la conscience du peu de contrôle que j’ai en réalité sur le véhicule, à des vitesses, des forces, des masses qui ne sont pas humainement mécaniquement supportables. Ce qui me stresse chez les autres, c’est l’absence totale de conscience de ça, j’ai l’impression d’être avec des gus qui pourraient jongler bourrés avec des grenades dégoupillés sans trop voir le problème).

D'une part il y a cela, mais aussi la déresponsabilisation du conducteur dans toutes les situations. C'est ce dont on parle quand on aimerai bannir le mot accident, ou quand on aimerai que les articles de journaux parle des personnes au volant au lieu de dire "un piéton écrasé par un camion qui tournait à droite". Le camion ne décide pas de tourner, la personne au volant, si. Puis c'est ce que je disais dans mon interview sur Vice l'autre fois. Les gens sont contents de s'arrêter in extremis mais ne se rendent pas compte qu'en fait ils ne se sont pas arrêté avant la ligne mais sur le passage piéton. Pour eux c'est correct, ils ne voient pas d'impact. N'importe quel comportement dangereux est correct tant qu'il n'y a pas de tôle froissée ou d'amende. Et sinon ils disent "ça vaaaaa, c'est pas grand chose !"
Non. Pas grand chose. Juste des vies humaines.
Tout ça appuyé par la justice, qui même quand un conducteur brûle un feu et ne met pas de clignotant considère le décès d'une cycliste qui se rend à l'école comme un "tragique accident" et ne porte pas d'accusation. J'en peux juste plus de lire ces deux mots côte à côte.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 … n-coupable


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1403 Le 10/02/2019, à 03:09

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ras' a écrit :

Pas grand chose. Juste des vies humaines.
Tout ça appuyé par la justice, qui même quand un conducteur brûle un feu et ne met pas de clignotant considère le décès d'une cycliste qui se rend à l'école comme un "tragique accident" et ne porte pas d'accusation. J'en peux juste plus de lire ces deux mots côte à côte.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 … n-coupable

L'article me donne envie de vomir.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1404 Le 10/02/2019, à 04:00

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Car


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1405 Le 10/02/2019, à 05:33

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Got


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1406 Le 10/02/2019, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : ######## 8
[12h:13h[ : ##### 5
[13h:14h[ : ##################### 21
[14h:15h[ : ######################## 24
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : #### 4
[18h:19h[ : ### 3
[19h:20h[ : ############## 14
[20h:21h[ : ## 2
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : 0
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : ### 3
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : # 1
[04h:05h[ : # 1

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1407 Le 10/02/2019, à 08:42

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

yikes J'vous plope, vous replope et vous remplope !

#1408 Le 10/02/2019, à 09:25

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Ras' a écrit :

Mais même si je suis le conducteur, ça me stresse (ce qui me stresse chez moi, c’est la conscience du peu de contrôle que j’ai en réalité sur le véhicule, à des vitesses, des forces, des masses qui ne sont pas humainement mécaniquement supportables. Ce qui me stresse chez les autres, c’est l’absence totale de conscience de ça, j’ai l’impression d’être avec des gus qui pourraient jongler bourrés avec des grenades dégoupillés sans trop voir le problème).

D'une part il y a cela, mais aussi la déresponsabilisation du conducteur dans toutes les situations. C'est ce dont on parle quand on aimerait bannir le mot accident, ou quand on aimerai que les articles de journaux parle des personnes au volant au lieu de dire "un piéton écrasé par un camion qui tournait à droite". Le camion ne décide pas de tourner, la personne au volant, si. Puis c'est ce que je disais dans mon interview sur Vice l'autre fois. Les gens sont contents de s'arrêter in extremis mais ne se rendent pas compte qu'en fait ils ne se sont pas arrêté avant la ligne mais sur le passage piéton. Pour eux c'est correct, ils ne voient pas d'impact. N'importe quel comportement dangereux est correct tant qu'il n'y a pas de tôle froissée ou d'amende. Et sinon ils disent "ça vaaaaa, c'est pas grand-chose !"
Non. Pas grand-chose. Juste des vies humaines.
Tout ça appuyé par la justice, qui même quand un conducteur brûle un feu et ne met pas de clignotant considère le décès d'une cycliste qui se rend à l'école comme un "tragique accident" et ne porte pas d'accusation. J'en peux juste plus de lire ces deux mots côte à côte.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/11 … n-coupable

Tu n'as  pas tort mais tu oublie juste que le conducteur qui a un accident n'est pas systématiquement responsable et n'a pas systématiquement un comportement irresponsable ou dangereux, un accident est, souvent, un concours de circonstance a responsabilité multiple.

45 ans de conduite a plus de 50 000 km par an m'ont rendu circonspect quand aux causes d'accident, si tout le monde, automobiliste, piétons, cyclistes été respectueux des autres et des règles il y aurait beaucoup moins d'accidents.

Un piéton ou un cycliste qui se fait renverser n'est pas systématiquement innocent, chez moi il a une piste cyclable tout le long de l'avenue, a part les gosses et les femmes, il n'y a jamais un cycliste dessus, par contre les gros cons du club roulent systématiquement en peloton sur la chaussée et t'engueulent si tu les doubles, ne respectent pas les feux ni les passages pétons, j'ai du m'engueler,  au moins une dizaine de fois, avec eux, depuis que j'habite là.

Dernière modification par PPdM (Le 10/02/2019, à 09:26)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1409 Le 10/02/2019, à 10:10

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

PPdM a écrit :

par contre les gros cons du club roulent systématiquement en peloton sur la chaussée et t'engueulent si tu les doubles

Hors agglo, il me semble que c'est autorisé.

N'empêche, je reconnais que là où je roule le plus, ce sont les cyclistes qui respectent le moins le code de la route et ont le plus de comportements dangereux avec les motards. Ils sont pourtant soumis aux mêmes règles que les autres véhicules motorisés.

pierrecastor a écrit :

Je suis au volant de plus d'une tonne d'acier et de plastique lancé à des vitesses folles. Beaucoup de mes amis trouvent que je roule comme un p'tit papy, mais ça me va très bien.

Ça doit dépendre des conducteurs, mais quand je roule à 110km/h sur les autoroutes, je me sens moins en sécurité que si je roule à 133 km/h. Pourquoi 133, car les radars ne m'ont jamais flashé à cette vitesse. Je vois tout le monde crispé sur son compteur de vitesse entre 125 et 130 sur la file de droite, et quand je roule à 130 au régulateur sur la file de droite, je me fais suivre de trop près par quelqu'un qui roule à 130 ou 131 (ces gens sont cons, ils commencent leur dépassement au dernier moment).
Puis à 133, ça laisse le temps aux véhicules qui me précèdent de me voir arriver, ils peuvent commencer leur manœuvre de dépassement vu que je redescends à 128 sans freiner, desfois avec un appel de phare de ma part pour éviter de les faire descendre en dessous de 90 km/h.
Sur autoroute, il m'arrive souvent de faire plus de 90% du trajet sur la file de gauche.

Dernière modification par rogn... (Le 10/02/2019, à 10:33)

#1410 Le 10/02/2019, à 10:18

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Non, il est interdit de rouler en peloton, hors compétition bien sur, en toute circonstances.
.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1411 Le 10/02/2019, à 10:31

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Heu faut relativiser les dangers du comportement des cyclistes. La plupart des tués le sont parce qu'une voiture, un bus, un camion ont fauché par derrière le cycliste sur route de campagne alors qu'ils circulaient dans le même sens.

Pour mémoire, le code de la route dit qu'on doit laisser dans tous les cas 1.50 m entre son véhicule et le vélo hors agglo (1 m en ville) et ralentir (question de bon sens). Depuis plus de deux ans, il est toléré de chevaucher une ligne continue pour doubler un cycliste en respectant la distance de sécurité. ( R. 414-4). Ce que peu de conducteurs savent alors pour ne pas chevaucher ils frôlent dangereusement.

J'en fait la triste expérience presque chaque jour.

J'ai trouvé la parade à mes risques et périls, j'ai mis un rétro à mon vélo et sur les routes de campagne où juste deux voitures peuvent se croiser, quand un arrive derrière moi et un en face, je me mets au milieu de mon côté de circulation et comme ça on ne peut pas me doubler. Évidemment il faut constamment avoir l'oeil sur le rétro et se préparer dans tous les cas à rouler sur le bas-côté si la voiture arrivant derrière semble ne pas ralentir (tendre l'oreille mais c'est une question d'habitude).

J'ai remarqué un truc, ça vaut juste pour mon expérience, les voitures qui frôlent de près sont souvent conduites par des femmes et ou des vieux à casquette.

Dernière modification par GR 34 (Le 10/02/2019, à 10:33)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1412 Le 10/02/2019, à 10:34

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

PPdM a écrit :

Non, il est interdit de rouler en peloton, hors compétition bien sur, en toute circonstances.
.

Ah oui, ça se limite à deux de front, mais c'est aussi valable en agglo.

Les cyclistes peuvent circuler à deux de front sur la chaussée. Ils doivent se mettre en file simple dès la chute du jour et dans tous les cas où les conditions de la circulation l’exigent, notamment lorsqu’un véhicule voulant les dépasser annonce son approche (R431-7, 2ème classe)

#1413 Le 10/02/2019, à 10:42

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

GR 34 a écrit :

Depuis plus de deux ans, il est toléré de chevaucher une ligne continue pour doubler un cycliste en respectant la distance de sécurité. ( R. 414-4). Ce que peu de conducteurs savent alors pour ne pas chevaucher ils frôlent dangereusement.

Ça, c'est débile comme truc. Les lignes continues ont été conçues justement pour éviter le dépassement en zone circulante dangereuse avec faible visibilité. Le cas que tu cites est plutôt approprié avec la ligne en pointillés rapprochés, valable pour les camions poubelle, et les camions-balai d'entretien des routes qui roulent en dessous de 10 km/h.

#1414 Le 10/02/2019, à 11:43

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Depuis plus de deux ans, il est toléré de chevaucher une ligne continue pour doubler un cycliste en respectant la distance de sécurité. ( R. 414-4). Ce que peu de conducteurs savent alors pour ne pas chevaucher ils frôlent dangereusement.

Ça, c'est débile comme truc. Les lignes continues ont été conçues justement pour éviter le dépassement en zone circulante dangereuse avec faible visibilité. Le cas que tu cites est plutôt approprié avec la ligne en pointillés rapprochés, valable pour les camions poubelle, et les camions-balai d'entretien des routes qui roulent en dessous de 10 km/h.

Qu'est-ce que tu racontes ?

Chevaucher n'est pas dépasser : s'il n'y a personne en face et que ça met le cycliste que tu doubles en sécurité, c'est la règle la plus intelligente que je connaisse dans le code de la route car elle n'est pas arbitraire !


Code de la route a écrit :

L'article R. 412-19 est ainsi modifié :1° Après le premier alinéa, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :« Toutefois, leur chevauchement est autorisé pour le dépassement d'un cycle dans les conditions prévues par l'articleR. 414-4.


En plus,

Code de la route a écrit :

L'article R. 412-9 est ainsi modifié :1° Après le troisième alinéa, il est inséré deux alinéas ainsi rédigés :« Un conducteur de cycle peut s'éloigner du bord droit de la chaussée lorsqu'une trajectoire matérialisée pour lescycles, signalisée en application des dispositions de l'article R. 411-25, le permet.« Sur les voies où la vitesse maximale autorisée n'excède pas 50 km/h, un conducteur de cycle peut s'écarter desvéhicules en stationnement sur le bord droit de la chaussée, d'une distance nécessaire à sa sécurité. » ;2° Au début du quatrième alinéa, sont insérés les mots : « Sous réserve des dispositions des quatrième et cinquièmealinéas du présent article, »


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1415 Le 10/02/2019, à 14:07

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

Mais on en revient toujours a la même chose, le respect mutuel de l'espace commun, c'est valable sur la route, au boulot ou a la maison.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1416 Le 10/02/2019, à 14:38

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

PPdM a écrit :

respect mutuel

PPdM a écrit :

sur la route

lol

Trompage de topic ? D'habitude tu mets tes blagues chez les lève-tôt.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1417 Le 10/02/2019, à 14:49

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1418 Le 10/02/2019, à 15:13

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

GR 34 a écrit :

Chevaucher n'est pas dépasser : s'il n'y a personne en face et que ça met le cycliste que tu doubles en sécurité, c'est la règle la plus intelligente que je connaisse dans le code de la route car elle n'est pas arbitraire !

Tu connais beaucoup de tronçons de routes avec des lignes continues permettant de dépasser un cycliste en toute sécurité pour le cycliste, l'automobiliste et celui du véhicule qui arrive en sens inverse ?

#1419 Le 10/02/2019, à 15:22

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

J'avais appris, quand j'ai passé mon permis, qu'une ligne continue était un mur, et on ne franchit, ni ne chevauche un mur, je trouve ce changement de réglementation dangereux car il n'insiste pas assez sur le côté exception.

C'est comme on ne dépasse pas sans mettre son clignotant, moyennant quoi, beaucoup s'imaginent que mettre son clignotant donne le droit de dépasser sans s'assure qu'il n'y a personne en train de dépasser ou qui arrive en face, on s'en fout, on a mit son clignotant donc on a le droit.

Dernière modification par PPdM (Le 10/02/2019, à 15:29)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1420 Le 10/02/2019, à 15:26

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

putain, j'ai du matos dont j'ignore totalement les qualités:
1549805137.png

2.2To sur une clé USB ???

Hors ligne

#1421 Le 10/02/2019, à 15:28

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :

Chevaucher n'est pas dépasser : s'il n'y a personne en face et que ça met le cycliste que tu doubles en sécurité, c'est la règle la plus intelligente que je connaisse dans le code de la route car elle n'est pas arbitraire !

Tu connais beaucoup de tronçons de routes avec des lignes continues permettant de dépasser un cycliste en toute sécurité pour le cycliste, l'automobiliste et celui du véhicule qui arrive en sens inverse ?

Il est bien évident que le chevauchement de la ligne continue ne se fait pas au moment où on croise un véhicule qui arrive en face. Quoique, certains prennent le risque !

Dans le contexte routier que tu soulignes, je me mets loin du bas côté pour que la voiture qui me suit et qui m'a identifié (j'ai mon rétro sur mon vélo et je vois ralentir le véhicule qui arrive sur moi) ne puisse me doubler tant qu'il y a du monde qui arrive en face. Chose remarquable, je ne me fais jamais klaxonné ou engueulé dans de telles situations.

Dernière modification par GR 34 (Le 10/02/2019, à 15:28)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1422 Le 10/02/2019, à 15:56

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

UpsideDown a écrit :

putain, j'ai du matos dont j'ignore totalement les qualités:
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1549805137.png

2.2To sur une clé USB ???

Le plus gros Go sur clé USB que j'ai entendu est 128. Quelle est la référence de celle clé ? Quand je gougle "Skymedi USB Drive", il ne me propose que des tutos w$ pour réparer... yikes

Dernière modification par rogn... (Le 10/02/2019, à 15:56)

#1423 Le 10/02/2019, à 15:59

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

pour 500€ t'as une Corsair à 1To
là, en fait c'est une PNY de 32Go, qui doit comme qui dirait avoir un gros souci wink

Hors ligne

#1424 Le 10/02/2019, à 16:01

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

rogn... a écrit :
UpsideDown a écrit :

putain, j'ai du matos dont j'ignore totalement les qualités:
http://pix.tdct.org/upload/thumb/1549805137.png

2.2To sur une clé USB ???

Le plus gros Go sur clé USB que j'ai entendu est 128.

Cle USB 512 Go


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1425 Le 10/02/2019, à 16:02

Kanor

Re : Topic des couche-tard (septante-quatre)

SI tu as mis plus de 1000€ pourquoi pas
https://www.amazon.fr/Kingston-DTUGT-2T … 11031&th=1

smile

Hors ligne