Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2019, à 06:43

Alexandre98

(Résolu) Menu des applications dans les applications

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien cherché dans les forums et je n'arrive plus à retrouver la fonction ou commande pour que les menus des applications s'affichent dans les fenêtres des applications et non pas dans la barre des taches.
Pour être plus clair voici une capture d'écran:

1548567423.png

Media, lecture, audio,.. apparaissent dans le tableau de bord en bas et je souhaiterais faire apparaître ça dans la fenêtre de l'application concernée (VLC dans ce cas).
Je sais que ce choix est possible mais impossible de m'en rappeler.
Si quelqu'un a un moins vieux cerveau que le mien, je prends son aide volontiers.
Merci par avance à tous ceux qui voudront m'aider.


Sur Toile Libre ou TDCT'Pix, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : »

           1469894479.png

Dernière modification par Alexandre98 (Le 23/02/2019, à 08:13)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2019, à 08:26

serged

Re : (Résolu) Menu des applications dans les applications

Chez moi (mais LinuxMint MATE), j'ai le comportement "normal" (comme tu désires).

Tu dois avoir une option "À la Macintosh" installé par Ubuntu MATE...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 27/01/2019, à 10:03

herve33

Re : (Résolu) Menu des applications dans les applications

Bonjour,
regarde sur les pages ubuntu Mate https://doc.ubuntu-fr.org/mate et personnaliser le menu applications https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/pers … ns_de_mate si ça peut t'aider, je n'ai pas Mate.


Acer Aspire 5733 - Ubuntu 22.04

Hors ligne

#4 Le 06/02/2019, à 03:51

Alexandre98

Re : (Résolu) Menu des applications dans les applications

Désolé, j'étais en déplacement dans le nord de l'ile
@serged merci pour ta réponse, ça me donne une piste à explorer.
@herve33124, oui j'ai regardé les pages que tu m'indiques et n'y est pas trouvé mon bonheur, je vais reprendre mes recherches...
Merci à tous les deux pour vos posts.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2019, à 21:29

sergeG75018

Re : (Résolu) Menu des applications dans les applications

Bonsoir
regarde dans MATE tweak


Ironie, sarcasme ou cynisme? Je ne sais plus

Hors ligne

#6 Le 23/02/2019, à 08:12

Alexandre98

Re : (Résolu) Menu des applications dans les applications

Merci à tous pour votre aide et pardon pour ma réponse tardive, j'ai été en déplacement dans le nord de l’île et puis un "bon" cyclone m'a ramené à la maiz. L'électricité étant revenue, j'ai pu prendre le temps de me pencher sur mon problème.
En fait, tu as raison sergeG75018, la solution (ou le problème) se situait dans MATE tweak.
J'avais enregistré une config dans "Tableau de bord/ fonctionnalités du tableau de bord" et la fonction "afficher le menus des applications" était grisée et plus cochable. J'ai donc remis, en haut de la fenêtre, une config "Traditionel" (là ou est écrit "Custon : Alex" sur l'image ci-dessous) et refait tout mes réglages un à un (sans oublier de cocher "afficher le menus des applications").
Pour ceux qui utiliseraient cette procédure, attention, lorsque que l'on revient à un Tableau de bord "Traditionel" toutes les options choisies au préalables s'effacent et il faut tout reprendre à zéro.
1550906110.png
Cordialement du Bout du monde

Dernière modification par Alexandre98 (Le 23/02/2019, à 08:20)

Hors ligne