Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 28/01/2019, à 22:09

xubu1957

Re : Signal wifi faible / côté récepteur ?

Bonjour,

Essaye :

sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 9D6D8F6BC857C906
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 8B48AD6246925553
sudo apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 7638D0442B90D010
sudo apt update

> doc.ubuntu-fr.org/probleme_apt#signature_non_verifiee

_ _ _

Xaxou a écrit :

J'ai réussi à ajouter les trois lignes "contrib non-free" grâce à nano (cf. lignes 53, 54, et 55):

Je voulais juste voir si on avait un résultat avec :

sudo apt-cache policy firmware-atheros

Je n'avais pas proposé l'installation des dépôts Debian.

Dernière modification par xubu1957 (Le 28/01/2019, à 22:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#27 Le 28/01/2019, à 22:31

Xaxou

Re : Signal wifi faible / côté récepteur ?

Les lignes de code ont fonctionné. Est-ce que j'ôte les 3 lignes des dépôts Debian ?

Pour le résultat apt-cache, rien n'a changé :

~$ sudo apt-cache policy firmware-atheros
N: Impossible de trouver le paquet firmware-atheros

Hors ligne

#28 Le 28/01/2019, à 22:38

xubu1957

Re : Signal wifi faible / côté récepteur ?

Il vaut mieux éviter le mélange !

Je viens de voir :

Why the TX rate reported to user space is wrong?

ath10k firmware does not inform the used TX rate to the host, so there's no way for ath10k to report that to user space. Better to ignore the TX rate completely.

Pourquoi le taux de transmission signalé à l'espace utilisateur est-il incorrect ?
Le micrologiciel ath10k n'informe pas le débit TX utilisé de l'hôte. Il n'y a donc aucun moyen pour ath10k de le signaler à l'espace utilisateur. Mieux vaut ignorer complètement le taux de transmission.

> wireless.wiki.kernel.org/en/users/drivers/ath10k/faq

En consultant > askubuntu.com/questions/768488/atheros-qca9377-working-at-low-speed


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#29 Le 28/01/2019, à 23:11

Xaxou

Re : Signal wifi faible / côté récepteur ?

xubu1957 a écrit :

Il vaut mieux éviter le mélange !

J'ai pris ça pour un "oui", j'ai enlevé les lignes.

xubu1957 a écrit :

ath10k firmware does not inform the used TX rate to the host, so there's no way for ath10k to report that to user space. Better to ignore the TX rate completely.

Donc pas grand chose à faire ? Pour ce qui me concerne, ce n'est pas seulement une question d'indication du signal qui serait en réalité plus élevé. Dès que je m'éloigne de la box, je ne capte plus le signal Wifi (ce qui se traduit par "plus de connexion Internet"), là où d'autres récepteurs le détectent toujours en plein. C'est pour ça que je persiste à chercher des solutions...

Hors ligne

#30 Le 28/01/2019, à 23:19

xubu1957

Re : Signal wifi faible / côté récepteur ?

Plus eu de nouvelles de Goalgauth Wifi lent - Qualcomm Atheros QCA9377 (Ubuntu 18.04.1)

La carte QCA9377 est récente et est prévue pour du wifi ac que ne gère pas ta Freebox.

> android.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratiques


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne