Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2019, à 17:30

Bigrounours

changer écran d'affichage d'une application

Bonjour,

Je suis sur une Ubuntu 18.04 Gnome. J'ai 2 écrans sur mon PC, mais l'un n'est pas toujours branché (c'est un vidéoprojecteur).
Parfois, lorsque mon 2e écran est éteint, je lance une application (au hasard Firefox), et celle-ci s'affiche sur le 2e écran.

J'ai 2 questions :
- est ce qu'il est possible de paramétrer une application pour qu'elle s'affiche par défaut sur tel ou tel écran ?
- est ce qu'il est possible de basculer une application d'un écran à l'autre ? (c'était possible lorsque j'utilisais Cinnamon via un clic droit sur l'application => déplacer vers écran)

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 13/02/2019, à 19:20

inbox

Re : changer écran d'affichage d'une application

Salut,

1/ En installant l'extension Gnome-shell Auto move Windows, si elle n'est pas déjà dans gnome-tweak-tool.
2/ La réponse se trouve dans la question : en utilisant clic droit + Déplacer vers l'écran de....

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne

#3 Le 23/02/2019, à 11:14

Bigrounours

Re : changer écran d'affichage d'une application

Bonjour,

Merci pour le 1), ça me permet bien d'avoir un espace de travail par défaut pour une application.
En revanche, pour le 2), non je n'ai pas l'option "Déplacer vers l'écran" lorsque je fais un clic droit sur une application (voir capture d'écran). Pourtant je suppose que cette option devrait pouvoir exister sous Gnome Shell car cela existe sur Cinnamon.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/23/190223101913125719.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 23/02/2019, à 12:08)

Hors ligne

#4 Le 23/02/2019, à 14:07

inbox

Re : changer écran d'affichage d'une application

Je n'y avais pas porté attention, mais il semble que Firefox soit mal intégré à Gnome-shell. Je n'ai pas non plus la possibilité de le changer de bureau de cette manière. Par contre, avec d'autre programmes, cette technique fonctionne.

Il reste tout de même le déplacement au clavier avec Shift+Ctrl+Alt+Flèche/Bas/Haut/Droite/Gauche.. De même, pour changer de bureau, tu peux utiliser Ctrl+Alt+Flèche.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

En ligne