Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/02/2019, à 00:43

Arbiel

Lanceur marqué exécutable, et considéré comme non fiable

Bonsoir

Le fait de marquer un lanceur exécutable ne suffit plus pour qu'il puisse être lancé sans qu'apparaisse une demande de confirmation.

La confirmation a pour effet de faire apparaître l'icone définie par la ligne" Icon=" du lanceur, et de le lancer. Par la suite, le lanceur fonctionne correctement.

Merci d'avance à qui pourra me dire où l'information relative au fait que le lanceur est fiable est enregistrée.

Arbiel

Dernière modification par Arbiel (Le 06/03/2019, à 18:07)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#2 Le 06/03/2019, à 18:07

Arbiel

Re : Lanceur marqué exécutable, et considéré comme non fiable

Je me permets de relancer la question.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2019, à 21:14

Arbiel

Re : Lanceur marqué exécutable, et considéré comme non fiable

Bonsoir

Je confirme ma demande,

Quelqu'un sait-il où l'information qui marque la «fiabilité» d'un lanceur est enregistrée ?

Et j'ajoute qu'un lanceur enregistré dans ~/.local/share/applications fonctionne parfaitement, même s'il n'est pas marqué «exécutable». Cependant, un tel lanceur, après déplacement dans un autre répertoire, sur le bureau par exemple, n'en devient cependant pas «exécutable» et pas fiable pour autant.

On peut en déduire

1) tout lanceur dans ~/.local/share/applications est considéré comme fiable
2) il existe quelque part une marque qui indique la fiabilité d'un lanceur et en permet l'exécution.

Cela nécessite-t-il un signalement dans launchpad ?

Arbiel


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#4 Le 24/05/2019, à 21:33

Coeur Noir

Re : Lanceur marqué exécutable, et considéré comme non fiable

J'avais déjà remarqué ce comportement, avant 18.04, et malheureusement je n'ai pas la réponse à ta question, qu'est-ce qui « certifie » la fiabilité d'un lanceur du point de vue d'Ubuntu ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 24/05/2019, à 21:54

Arbiel

Re : Lanceur marqué exécutable, et considéré comme non fiable

Ce comportement est apparu après la 14.04 que j'utilisais avant de passer à la 18.04

En complément : un lien symbolique dans ~/.local/share/applications, pourvu qu'il soit nommé *.desktop, vers un fichier de contenu conforme à celui d'un lanceur, enregistré ailleurs qui dans ~/.local/share/applications fonctionne parfaitement, indépendamment des droits et du nom de la cible en question. Celle-ci n'est vue, bien évidemment, que comme un fichier texte.

Enfin, fonctionne parfaitement un lien nommé *.desktop, par exemple sur le Bureau, vers un fichier dans ~/.local/share/applications qui n'est pas marqué exécutable et dont le contenu est conforme à celui d'un lanceur. Ce dernier n'apparaît cependant pas dans les applications affichées par la dernière icône de la barre des lanceurs.

Enfin, tout cela pour dire que c'est un peu le foutoir, et que cela manque violemment d'informations.

Dernière modification par Arbiel (Le 24/05/2019, à 22:07)


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne