Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2019, à 09:31

henryII

Moi aussi: menu des applications pas à la bonne place

Bonjour tout le monde...

J'ai installé Ubunru Mate 18.04 et j'utilise le tableau de bord MUTINY sélectionné depuis Mate Tweaks.
Si j'ouvre Firefox, les menus de Firefox apparaissent dans la barre en haut (top-bar ?) au lieu de la barre de titre de l'application.
Je n'arrive pas à changer... et c'est très embêtant.
Savez-vous comment procéder ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 24/02/2019, à 14:57

erresse

Re : Moi aussi: menu des applications pas à la bonne place

Bonjour,
Je pense que cette particularité est justement liée à ton choix de "mutiny" comme disposition du tableau de bord.
"mutiny" est censé ressembler à "unity" et c'est ainsi que les menus des fenêtres s'affichent dans Unity, dans le tableau de bord haut au lieu de s'afficher dans la barre de titre de la fenêtre.
Choisis une autre disposition qui ne s'apparente pas à Unity, par exemple "familier", et tu devrais retrouver le fonctionnement normal de Mate.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne