Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 11/04/2019, à 07:34

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

bishop, c'est ok à part que les modifications que j'ai apporté suite à un mail de l'administration n'apparaissent pas toutes, ne serait il pas plus simple de te joindre (ainsi que ceux qui ont prit le code du projet) au projet github original et d'envoyer les demandes de modifications par ce biais ? Ainsi vous récupérez le code à jour et non modifié à tout va. Par exemple : j'ai il y a un moment modifié les paragraphes pour aligner, le menu de gauche n'est plus comme lorsque tu as téléchargé le code au début et une image a changé.
Oui au fait c'est l'icône pour mastodon qu'il faudrait, j'ai mit un M à la place, l'original n'a pas voulu s'intégrer.

Coeur Noir, ok souligné enlevé et il y a maintenant "Un système open source leader en tout point" ( me semble que j'avais copié-collé sur l'officiel)
Exact pour l'entête tu es le 1er à le faire remarquer depuis que je l'ai retiré, une idée ?

Edit : 1000 excuses, Aldian l'a fait dans ce sens en proposant la modification par github.

Dernière modification par Toulibre (Le 11/04/2019, à 08:07)

#527 Le 11/04/2019, à 08:11

diesel

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Le souligné n'est enlevé QUE dans la version la plus claire et en fond noir.. Il y est dans les deux autres couleurs de fond.

Et en fond blanc, la carrousel est plus grand que pour les autres fonds.

[EDIT] Tu ne serais pas en train de modifier en ligne ? Parce que je ne retrouve pas le même comportement à deux visites successives [/EDIT]

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Le 11/04/2019, à 08:18)


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#528 Le 11/04/2019, à 08:29

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

smile exact Jean-Marie, j'ai modifié en direct car j'ai repéré les erreurs assez rapidement.  "Un système open source leader en tout point" , c'est sûrement important de le souligner donc ça va rester pour le moment.
Edit : finalement le rendu souligné fait étrange c'est vrai, je l'ai enlevé

Dernière modification par Toulibre (Le 11/04/2019, à 08:41)

#529 Le 11/04/2019, à 09:21

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre écrit :
bishop, c'est ok à part que les modifications que j'ai apporté suite à un mail de l'administration n'apparaissent pas toutes, ne serait il pas plus simple de te joindre (ainsi que ceux qui ont prit le code du projet) au projet github original et d'envoyer les demandes de modifications par ce biais ?

Oui pour me joindre au projet. Comme tu le dis ce serait plus simple. Je vais voir comment on procède ou tu me dis la démarche à suivre pour ce faire.

Je garderai mon dépôt pour tester les modifications avant de te les proposer. Je vais télécharger ta dernière version et la remplacer par celle que j'utilise.
Est-ce que tu as essayer les modifs sur un smartphone ?

Dernière modification par bishop (Le 11/04/2019, à 09:23)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#530 Le 11/04/2019, à 09:31

nam1962

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

bishop a écrit :

(...)
Est-ce que tu as essayer les modifs sur un smartphone ?

Pour avoir une première idée, dans Firefox ctrl - majuscule - m puis faire glisser le bord pour voir le comportement suivant les tailles d'écran


[ Modéré ]

Hors ligne

#531 Le 11/04/2019, à 09:46

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

nam1962 a écrit :
bishop a écrit :

(...)
Est-ce que tu as essayer les modifs sur un smartphone ?

Pour avoir une première idée, dans Firefox ctrl - majuscule - m puis faire glisser le bord pour voir le comportement suivant les tailles d'écran

Merci pour l'astuce.
Sur mon smartphone il n'y a pas de problème de chevauchement après avoir opéré quelques modifications. Je demandais à Toulibre ou à d'autres si c'était le cas sur leurs smartphones.


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#532 Le 11/04/2019, à 09:48

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Nam, faut quand même préciser que c'est du pseudo écran en faisant ainsi, le résultat est souvent différent une fois en ligne avec un réel smartphone, ça m'est quasi tout le temps arrivé d'être à côté de la plaque à cause de ça.
bishop, j'ai ramené la marge à -2 sinon ça ne passe pas en version smartphone comme indiqué ci-dessus.

Autre chose, pour la sécurité et les headers, le fichier .htaccess pas prit en compte sur github.
2019-04-11-10-44-48-887363-Screenshot-2019-04-11-Scan-results-for-https-steeve-legal-github-io-ubuntu-page-accueil-projet-.png

En transférant le site chez mon hébergeur, qui lui le prend en compte.
2019-04-11-10-44-48-766037-Screenshot-2019-04-11-Scan-results-for-https-steeve-legal-photographie-fr-.png

Edit : J'ai loupé un commentaire, bishop tu es évidemment bienvenue pour proposer les modifs sur github, je suis autant nouveau que toi dans la démarche, tu peux faire un fork comme Aldian à fait lors de sa demande de modif pour le menu de la barre de recherche non fonctionnelle malheureusement (ça aurait été avec plaisir Aldian).

Dernière modification par Toulibre (Le 11/04/2019, à 09:57)

#533 Le 11/04/2019, à 09:50

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre
En ce qui me concerne j'adhère pas au "Bienvenue" en haut de la page.
Ça fait tâche ou patate, comme tu veux tu choises... big_smile

Oui, j'ai vu que le .htaccess n'était pas pris en compte sur GitHub.


Toulibre écrit :
bishop, j'ai ramené la marge à -2 sinon ça ne passe pas en version smartphone comme indiqué ci-dessus.

J'avais ramené la marge à -3 et ça passe sur mon smartphone.

Dernière modification par bishop (Le 11/04/2019, à 10:33)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#534 Le 11/04/2019, à 09:56

Aldian

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre a écrit :

Aldian, lorsque je vais à l'adresse que tu mets à dispo je vois que la barre de recherche est avec un fond sombre et un survol bleu,donc pas de changement comme tu le dis, vérifies sur firefox, ce que tu y as mit n'est sûrement pas valable sur tout les navigareurs c'est pourquoi je l'ai mis avec un javascript. Donc question rendu de ta page ...
http://free-pictures-hosting.org/upload/thumb/2019-04-10-21-51-56-282286-Sans-titre.png

Franchement ça commence à me fatiguer, je pense que j'ai amplement démontré que j'étais plus expert que toi sur ces questions (En fait je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un avec un niveau aussi faible en programmation web a pu se lancer dans ce projet).

C'est ton navigateur à toi qui est buggé. Bien sûr que j'ai testé dans firefox. Et dans chrome aussi d'ailleurs. Ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille c'est que la couleur de ta liste déroulante et du bleu en surbrillance, c'est pile poil tes couleurs système. Essaye sur un autre ordinateur pour voir..

Hors ligne

#535 Le 11/04/2019, à 10:01

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Dis donc, Aldian est en colère ... inutile de rabaisser quelqu'un qui s'est donné autant de mal et de temps.
Je n'ai jamais dit être expert comme toi Ô grand Aldian

#536 Le 11/04/2019, à 10:16

Aldian

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je cherche pas à te rabaisser, je pense avoir passer énormément de temps à t'expliquer comment faire les choses pour que tu saches le faire toi même alors que si j'étais un mec hautain qui se la pète, j'aurai pu directement te dire "fais ça", sans rien expliquer et que ça marche quand même. Mais en retour j'attends de toi une certaine confiance quand je me donne la peine de proposer un truc. A plus forte raison lorsque je vais jusqu'à faire une demande de merge sur github. Disons que tu ne peux pas me demander de respecter ton travail si tu ne respecte pas le mien.

Je viens de tomber sur https://html5up.net/editorial

Tu aurais pu nous donner l'URI. Ca nous aurait grandement aidé à comprendre d'où tu es parti et où tu vas wink

Hors ligne

#537 Le 11/04/2019, à 10:27

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Aldian a écrit :

Franchement ça commence à me fatiguer, je pense que j'ai amplement démontré que j'étais plus expert que toi sur ces questions (En fait je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un avec un niveau aussi faible en programmation web a pu se lancer dans ce projet).

Si si c'était bien rabaissant de ta part et le fait que j'ai déjà donné le lien du framework m'indique que tu n'as pas tout suivi, je t'ai dit également que ta modif ne fonctionne pas, c'est que je l'ai essayé et tout en sachant que j'ai fait une réinstall du système il y a 2 jours,tout est à jour chez moi.
Une capture d'écran sur firefox avec les modules désactivés à partir de l'adresse que tu proposes :
2019-04-11-11-22-49-534308-Sans-titre.png
Alors je vois et je vois.
Ensuite prendre un code qui est en projet depuis un bon moment et critiquer bêtement une barre de recherche qui ne te plaît pas, c'est un peu abuser non ?

#538 Le 11/04/2019, à 10:45

lynn

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Je viens de tester la page d'Aldian avec Firefox

Sous lubuntu, les lignes forum et documentation apparaissent en bleu comme toi Toulibre. Sous Ubuntu, c'est une sorte de gris.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#539 Le 11/04/2019, à 10:47

Aldian

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bon écoute, laisse tomber, je vais voir pour proposer une manière de faire qui marche même chez tout le monde.

A part ça je viens de jeter un coup d'oeil à la différence entre tes différents CSS de thème sur https://www.diffchecker.com

Je vois qu'il y a une seule et unique ligne qui change de l'un à l'autre: la couleur de background du body. Du coup c'est vraiment dommage de dupliquer 4 fois le même CSS dans 4 fichiers différents. Tu pourrais avoir un fichier main.css dans lequel tu copies colles tout le CSS de main_light.css.

Et ensuite dans main_light.css tu mets uniquement

	body {
		background: #FFF5EE;
	}

Et pareil pour les autres CSS avec la bonne couleur

Je pense que tu vas aimer cette suggestion parce que tu divises le poids de ton CSS par 4, et lorsque tu auras besoin de changer quelque chose sans rapport avec la couleur du body, tu n'auras plus que dans le main.css à le faire

Dernière modification par Aldian (Le 11/04/2019, à 10:49)

Hors ligne

#540 Le 11/04/2019, à 10:49

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Merci lynn smile , le javascript prend donc tout son sens
Edit: croisé, avec plaisir Aldian, en fait 2 couleurs,le fond de la recherche aussi,ceci dit j'ai inclut dans le fichier .htaccess un code qui joint les css et rend la page légère

Dernière modification par Toulibre (Le 11/04/2019, à 10:51)

#541 Le 11/04/2019, à 11:14

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

bishop, j'ai mit "Bienvenue pour le vide entre les icônes et éviter de répéter un logo "ubuntu-fr" dans le menu et sur la page (là c'est vraiment moche à cet endroit qui plus est sur fond clair), aussi ajouté " Ubuntu, un système open source leader en tout point".
Je vais ramener la marge à -3 comme tu as précisé,merci smile et s'il y a une grosse modif ce sera un plaisir de "fourchetter" (fork,fourchette,à table smile )
ps: vais rajouter une couche,les excuses ne sont pas légions chez certains big_smile cela démontre une fierté exacerbée, tu parles de confiance en faisant la sourde oreille à tout ce que j'ai pû répondre avoir essayer Aldian. Par contre je suis prêt en toute humilité à ce que tu me donnes une leçon de démonstration sans js ou query pour le menu de la barre de recherche,ça fera du code en moins.

#542 Le 11/04/2019, à 11:40

Aldian

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ok, donc voici une nouvelle proposition, pour le moment je fais pas de PR, dites moi juste si ça marche chez vous au niveau de la liste déroulante qui doit prendre la même couleur que le thème: https://aldian-fr.github.io/ubuntu-page-accueil-projet/

Sachant que je suis allé voir sur https://www.browserling.com pour être certain que ça vient pas de mon PC et cela semble marcher (si ce n'est que les items de la liste sont un peu carré moche mais je regarderai ça après coup).

Et si ça marche, pour info, il n'y a pas de JS, que du CSS très simple. Quand j'ai votre confirmation je ferai une demande de merge chez Toulibre.

Dernière modification par Aldian (Le 11/04/2019, à 11:41)

Hors ligne

#543 Le 11/04/2019, à 11:45

nany

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour,


Aldian a écrit :

dites moi juste si ça marche chez vous au niveau de la liste déroulante qui doit prendre la même couleur que le thème

Couleurs système chez moi (Ubuntu 18.04 et Firefox 66.0.2). hmm

Hors ligne

#544 Le 11/04/2019, à 11:46

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Sans aucun modules comlémentaires qui pourraient bloquer, résultat chez moi négatif.
2019-04-11-12-43-27-647645-Sans-titre.png.
Après comme disait fabux, dans cet état cela ne me dérangeais pas avant.

#545 Le 11/04/2019, à 12:08

PPdM

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Aldian a écrit :
Toulibre a écrit :

Aldian, lorsque je vais à l'adresse que tu mets à dispo je vois que la barre de recherche est avec un fond sombre et un survol bleu,donc pas de changement comme tu le dis, vérifies sur firefox, ce que tu y as mit n'est sûrement pas valable sur tout les navigareurs c'est pourquoi je l'ai mis avec un javascript. Donc question rendu de ta page ...
http://free-pictures-hosting.org/upload/thumb/2019-04-10-21-51-56-282286-Sans-titre.png


Franchement ça commence à me fatiguer, je pense que j'ai amplement démontré que j'étais plus expert que toi sur ces questions
(En fait je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un avec un niveau aussi faible en programmation web a pu se lancer dans ce projet).

C'est ton navigateur à toi qui est buggé. Bien sûr que j'ai testé dans firefox. Et dans chrome aussi d'ailleurs. Ce qui devrait te mettre la puce à l'oreille c'est que la couleur de ta liste déroulante et du bleu en surbrillance, c'est pile poil tes couleurs système. Essaye sur un autre ordinateur pour voir..

Si ça te fatigue rien ne t'oblige a suivre !!! roll
Pour moi tu es juste un petit prétentieux (je suis gentil et je me retiens de mettre un autre qualificatif), bouges toi et fais toi même ta version et on jugera, ou ferme-la, mais fout la paix a ceux qui bossent bénévolement.

La prochaine fois que tu te permets une telle agressivité, je te signale a la modération

Dernière modification par PPdM (Le 11/04/2019, à 12:09)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#546 Le 11/04/2019, à 13:58

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Aldian a écrit :

Je cherche pas à te rabaisser, je pense avoir passer énormément de temps à t'expliquer comment faire les choses pour que tu saches le faire toi même alors que si j'étais un mec hautain qui se la pète, j'aurai pu directement te dire "fais ça", sans rien expliquer et que ça marche quand même. Mais en retour j'attends de toi une certaine confiance quand je me donne la peine de proposer un truc. A plus forte raison lorsque je vais jusqu'à faire une demande de merge sur github. Disons que tu ne peux pas me demander de respecter ton travail si tu ne respecte pas le mien.
Je viens de tomber sur https://html5up.net/editorial
Tu aurais pu nous donner l'URI. Ca nous aurait grandement aidé à comprendre d'où tu es parti et où tu vas wink

Toulibre a écrit :

Edit : Mille excuses , l'original

#99

il existe d'autres framework sur ce site en libre utilisation et sur d'autres sites certainement si tu veux les essayer en commençant du début.

#547 Le 11/04/2019, à 19:30

diesel

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Dans la liste des variantes, il manque peut-être ubuntu minimal.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#548 Le 11/04/2019, à 20:44

bishop

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Toulibre
J'ai bricoler des images pour le carrousel... juste pour voir avec un carrousel de dimensions plus importantes (850x480px), voir ici.
Je voulais intégrer quelques images en plus mais ça ne fonctionne pas et ce quoique je bidouille dans le css (paragraphe carrousel).

Quels sont les fichiers qui gèrent ce carrousel ?
Est-ce qu'il y a du javascript ou du jquery ?
Ou est-ce parce que tu ne veux pas utiliser de javascript ou de jquery ?

Il y a quelques temps, pas mal de temps en réalité, je m'étais intéressé au slider en jquery, entres autres. Il y en a certains qui offrent pas mal de possibilités sans tomber dans les trucs usine à gaz. J'essaierai bien d'en installer un en lieu et place de celui qui est utilisé.
Qu'est-ce que tu en penses ?

Est-ce que tu utilises ce carousel ?

Dernière modification par bishop (Le 11/04/2019, à 21:06)


La plus grande surprise que puisse faire un con c'est de faire une pause.

Hors ligne

#549 Le 11/04/2019, à 21:35

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Merci Jean Marie smile
Bishop, oui c'est bien celui là, c'est marrant de voir qu'il déconne en responsive et pas celui qui est installé sur le site smile . cela explique aussi qu'il faut ajouter des valeurs pour ajouter des images et donc des calculs.
J'en ai essayé une dizaine à peu près et celui qui m'avait le plus attiré c'était celui ci http://www.creativejuiz.fr/trytotry/jui … ss3-html5/ sans y parvenir.
J'ai vu l'agrandissement que tu as fait en fin d'après-midi, c'est un poil trop grand, mais uniquement par rapport à la définition de l'image. Très bon travail , les images sont discutables comme les miennes sûrement smile

Edit : oublies pour le lien du carrousel que je t'ai donné, pas responsive, c'est pourquoi j'ai pas trop insisté.
L'actuel fonctionne en html et css seulement.

Dernière modification par Toulibre (Le 11/04/2019, à 23:17)

#550 Le 11/04/2019, à 23:37

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Si tu utilises Gimp, "enregistrer pour le web" donne ce résultat sans trop de perte de qualité et avec une réduction significative : de 885 à 183ko
2019-04-12-00-33-23-363293-1.png
2019-04-12-00-33-23-386899-2.png
2019-04-12-00-33-23-144427-3.png
2019-04-12-00-33-23-957126-4.png

Dernière modification par Toulibre (Le 11/04/2019, à 23:43)