Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 28/02/2019, à 22:22

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Merci de cette précision , ça devrait être fixé dès demain j'espère , sinon je mériterais encore des gifs tongue

#52 Le 01/03/2019, à 10:21

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour ,

rogn... a écrit :

@Toutlibre.  Il y a un truc quand les tuiles s'empilent : l'épaisseur du trait de séparation est triplée lol .

Qu'en est il maintenant ? j'ai mis les coins plus carrés et légèrement plus fins .



@Coeur Noir , j'ai passé la résolution de 660 à 680 , ça a l'air d'aller ?

Edit : j'ai également ajouté un petit plus qui devrait rendre compatible sur IE , s'il y en a qui l'utilisent , n'hésitez pas

Dernière modification par Toulibre (Le 01/03/2019, à 10:24)

#53 Le 01/03/2019, à 12:40

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Nope toujours pas, v'là ton gif ;-)
Peek-01-03-2019-12-37.gif

Les « boîtes » ne sont pas dessinées en fonction de leur contenu.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#54 Le 01/03/2019, à 12:45

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Aïe ... J'avais pourtant vérifié , sur la même largeur ?
il y a un nouvel icône improvisé dorénavant

Edit: Vu .. c'est à 740 px de large , cela ne se produit qu'au moment de la transition menu mobile à menu étendu , ensuite c'est ok , dois-je vraiment passer du temps sur ce détail ?

Dernière modification par Toulibre (Le 01/03/2019, à 13:21)

#55 Le 02/03/2019, à 11:41

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Désolé si je répète ou contredit, j'ai pas lu le fil en détail, mais les caractères semble anormalement espacées.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#56 Le 02/03/2019, à 12:39

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour ,

Oups je viens à l'instant de voir que l'icône improvisé était trop grand pour les petits écrans , j'ai donc remis le logo Ubuntu original qui est mieux adapté .
Pour le bug qui se produit sur quelques pixels et apparemment uniquement sur pc lors d'un redimensionnement à une taille précise je n'ai pas encore trouvé .
Par contre il est fort possible que le logo d'auparavant posait un conflit d'affichage , qu'en est il maintenant @L'Africain ?
À voir donc selon vos impressions lorsque vous y regarderez à nouveau .
Merci à tous et à toutes pour vos réactions sur ce fil de discussion .

Ubuntu-fr-page-accueil-test

#57 Le 02/03/2019, à 13:14

moko138

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

L'Africain a écrit :

les caractères semblent anormalement espacés.

+1


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#58 Le 02/03/2019, à 14:08

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

C'est mieux mais pas encore complètement. Par exemple "Rechercher dans…" c'est ok.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#59 Le 02/03/2019, à 14:16

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Aussi je te conseille de trouver qui peut modifier cette page avant de faire ce travail, car tu pourrais te décourager en ne trouvant au final personne qui fera ta proposition de mise à jour...
Je voulais suggérer aussi que l'on puisse voir plus d'info en haut de la page qui puisse directemetn être accessible sans besoin de scroller (sur pc biensûr), et peut-être arrondir un peu les angles (au sens propre) si c'est possible je ne le sais pas.
En tout merci pour l'initiative, mais si tu maîtrises n'hésite pas aussi à aller ce que Krodelabestiole à proposé, voir les bugs actuels qu'on cherchent à résoudre.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#60 Le 02/03/2019, à 14:37

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Pour le bug qui se produit sur quelques pixels et apparemment uniquement sur pc lors d'un redimensionnement à une taille précise je n'ai pas encore trouvé .
C'est qu'un détail.
Il semble que la hauteur des boîtes qui encadrent le texte est fixe, du coup quand leur largeur n'est plus suffisante pour tout le texte qu'elles contiennent, le texte a l'air chassé en dessous de la boîte.
Il faudrait soit que la hauteur de boîte varie en fonction du texte contenu,
soit que la taille du texte se réduise afin de toujours « rentrer » dans la boîte…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#61 Le 02/03/2019, à 16:03

Lotik

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Dans le genre petit problème il manque un espace après "guide du débutant",
il y a aussi "télécharger ubuntu" et "commanfer ubuntu en dvd ou clé USB" qui disparaissent derrière "actualité" quand je passe en version mobile sur firefox entre 455 px et 380 px de large aprés je ne sais pas si c'est une taille importante.

Hors ligne

#62 Le 02/03/2019, à 16:48

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Moko , j'ai dû faire une manip pour les personnes qui ont des soucis de vue , apparemment la police "Ubuntu , Open sans" fait cet effet d'écartement des lettres question lisibilité je suppose .

@L'Africain , qui veut bien modifier ? Celui qui veux prendre en main le dossier pour y jeter un oeil , c'est libre mais je doute que quelqu'un aura le temps de le faire vu que tout le monde semble occupé à essayer de résoudre d'autres problèmes qui ont tous leurs importances .

@Coeur Noir , c'est un petit détail agaçant quand même ...

@Lotik , oui j'ai vu quelques bugs de ce genre , étonnament ils sont différents de ceux que tu as énoncés , c'est rigolo ...

Ce weekend j'ai bossé un peu la mise en page , c'est un peu Canonical mais les chemins ne mènent pas tous encore à Rome . 

Ubuntu-fr-page-accueil-test

#63 Le 02/03/2019, à 17:29

PPdM

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

C'est très lisible en tout cas.
Pour la présentation je préférai l'autre.

C'est sympa ce que tu fais, dommage que je ne puisse pas t'aider mais je suis une quiche sur ce genre de truc, je suis tech mais pas artiste pour deux sous !! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#64 Le 02/03/2019, à 17:50

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Merci PPdM ,
j'aimais bien l'autre aussi mais beaucoup trop de problèmes techniques malheureusement , je le mets de côté , j'y travaillerais dessus éventuellement .
Je viens de corriger toutes les erreurs de frappe à l'instant du nouveau design et il ne reste qu'à penser de quelle manière je vais introduire les logos en haut de page qui perturbent l'affichage sur petits écrans .
Je vais trouver un moyen de distribuer un lien de téléchargement du Template en cas si d'autres veulent y mettre les doigts dedans .
Je sais que ça serait bien d'avoir un truc tout fait et hop voilà mais ça ne peut pas être le cas , j'ai quand même des lacunes .

#65 Le 02/03/2019, à 21:28

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ça passe mieux sur petits écrans maintenant , création un logo format svg .

Ubuntu-fr-page-accueil-test

#66 Le 02/03/2019, à 21:44

nam1962

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

2 suggestions :
- mettre tous les extraits à la même taille (surtout description variantes)
- bannir l'infinitif et le remplacer par l'impératif (ou le présent) : "lisez la suite" ou "je lis la suite"


[ Modéré ]

Hors ligne

#67 Le 02/03/2019, à 21:53

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ah purée, je l'aime bien moi ton dernier.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#68 Le 02/03/2019, à 22:36

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

@Nam , j'ai mis "Plus d'Informations" vu que c'est lié au Wiki , en cliquant sur les images par contre ce sont les liens officiels (souvent en Anglais) .

@L'Africain , merci beaucoup smile

Edit : Pour les paragraphes sur les variantes je vais peut être pas pouvoir en réduire certains ...

Dernière modification par Toulibre (Le 02/03/2019, à 22:42)

#69 Le 03/03/2019, à 08:54

nam1962

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Si c'est un extrait, les gens doivent en principe savoir cliquer pour le supplément d'info wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#70 Le 03/03/2019, à 10:39

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Ok Ok ,

C'est à peu près à niveau maintenant ,
De toute façon pour vraiment en savoir plus tu télécharges et tu essaies rapidement smile

#71 Le 03/03/2019, à 11:03

Toulibre

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

J'aimerais inclure la carte des évènements à droite de Bienvenue à la place du logo Ubuntu , il va se passer du temps pour que je comprenne ..

Ubuntu-fr-page-accueil-test

#72 Le 03/03/2019, à 13:38

frombenny

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Bonjour,
Comme l'Africain, j'aime bien mieux la version actuelle que toutes les copies d'écran avant. Elle est très lisible. Le menu escamotable libère de l'espace pour le contenu. Donc dès que cela sera proposé pour une mise en production, je soutiendrai. Merci à Fabux pour sa notification à la liste (http://listes.ubuntu-fr.org/info/ubuntu_wiki-fr), aujourd'hui, pour ton chantier en cours...

Hors ligne

#73 Le 03/03/2019, à 14:24

Coeur Noir

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

voir #79 euh désolé… en l'état j'aime pas du tout cette version sur desktop : faut scroller pour tout voir, ça ne donne pas une vue d'ensemble synthétique, le contraire d'une page d'accueil…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 03/03/2019, à 22:04)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#74 Le 03/03/2019, à 15:50

PPdM

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

Tout dépend de la taille de ton écran, sur mon portable, le scroll est rapide, en deux tours de molette je suis en bas, donc pas spécialement gênant


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#75 Le 03/03/2019, à 17:25

L'Africain

Re : Proposition de refonte de la page d'accueil ubuntu-fr.org

L'autre version il fallait aussi scroller. Mais il fallait le deviner. De plus pas sur que les variantes ont leur place ici. Peut-être un lien vers la page existante.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne