Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2019, à 12:57

Lola11

VirtualBox, dossier partagé et Nextcloud

Bonjour à tous,

Je viens quérir votre aide !

J'ai décidé d'installer Nextcloud afin de profiter de mon NAS personnel à distance.

Ma config est la suivante : PC Windows 10 avec Virtual Box 6.0 et machine virtuelle Ubuntu 18.04.2

Bien que débutante sur Linux après m'être bien battue, j'ai réussi à installer apache2, php, mariadb, nextcloud et corriger tous les problèmes de sécurité. L'installation est fonctionnelle.

Mon problème concerne l'emplacement du dossier "data" de nextcloud (le dossier contenant les fichiers uploadés dans le cloud). Il se trouve aujourd'hui dans mon dossier /var/www/html. Je souhaiterais le déplacer vers le dossier correspondant à mon NAS que j'ai partagé via les addons invités VirtualBox.

Et c'est là que les choses se corsent. J'ai tenté lors de l'installation de nextcloud de choisir ce dossier mais l'interface web m'indiquait ne pas avoir les droits d'accès à ce partage. J'ai essayé tout un tas de truc en vain et j'ai fini par abandonner. Maintenant que mon cloud est opérationnel j'aimerais bien pouvoir enfin déplacer ce dossier.

Est-ce que le fait que ce dossier soit sur un disque NTFS à la base m'empêchera d'y arriver, Linux ne comprenant pas les droits NTFS ? Où grâce à l'intervention de Virtualbox, y'a-t-il une manipulation qui pourrait m'aider ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses smile

Hors ligne