Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2019, à 16:34

Petit Lynx

Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux

Bonjour,


Je recherche un imprimante sans WiFi, sans Bluetooth, sans cartouche d'encre à puce.
Est-ce que ça existerait sur le marché?


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#2 Le 06/03/2019, à 00:24

jeange

Re : Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux

Bonjour,
Sans wifi
sans bluetooth
sans cartouche d'encre à puce >>> laser
et un peu de lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 06/03/2019, à 22:25

Petit Lynx

Re : Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux

Merci, pour ta réponse je vais fouiner dans cette direction.
Bon je découvre qu'il existe aussi des imprimantes laser couleur


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#4 Le 06/03/2019, à 22:41

Nuliel

Re : Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux

Les deux marques conseillées en général pour les imprimantes sont hp et brother. Tu devrais trouver ton bonheur du côté de brother pour des imprimantes laser (ça coûte pas si cher que ça en monochrome)
Pourquoi sans bluetooth et wifi?

Dernière modification par Nuliel (Le 06/03/2019, à 22:42)

Hors ligne

#5 Le 06/03/2019, à 22:50

jeange

Re : Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6 Le 12/03/2019, à 18:19

Petit Lynx

Re : Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux

Bonjour,

Merci à vous.
Sans WiFi et sans BlueTooth, car je ne suis pas convaincu ni de l'absence de nocivité du rayonnement électromagnétiques induit surtout quand la fréquence est proche de celle des micro ondes, ni de la sécurité des données. Je suis beaucoup plus rassuré par une transmission par câble.


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne

#7 Le 12/03/2019, à 18:27

diesel

Re : Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux

Tu peux essayer aussi Samsung (dont les imprimantes sont dans la gamme HP).

Si tu n'es pas riche, tu peux trouver une Samsung CLP-365 (c'est celle que j'ai) sur le bon coin à 20€.

Amicalement.

Jean-Marie


Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

Hors ligne

#8 Le 12/03/2019, à 19:21

Nuliel

Re : Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux

En général, il y a une option pour activer le wifi (le bluetooth c'est plus rare d'en avoir d'ailleurs). Mais je comprends totalement ton argument

Hors ligne

#9 Le 12/03/2019, à 20:11

Petit Lynx

Re : Recherche imprimante sans WiFi, ni bluetoth, compatible Linux

Un interrupteur qui agirait directement sur l'alimentation du WiFi pourrait être considéré comme fiable, mais bouton qui réagirait au travers d'un logiciel, ça m'inspire méfiance:
-même s'il sont réputés rares sous Linux, un virus pourrait activer logiciellement le WiFi
-les "gentils fabricants" seraient bien capables de le laisser fonctionner malgré tout pour une raison x ou y (du style servir de relais WiFi sans mon autorisation), celons une logique similaire à "vous ne pouvez pas imprimer cette page en noir et blanc car la cartouche rouge est vide"


Ubuntu 16.04-> 20.04 -> 22.04 ...
Le "Hardware", c'est la partie qui prends les coups quand le "Software" plante...

Hors ligne