Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/03/2019, à 23:12

lucha

Un mini PC pour Ubuntu ?

Bonjour,

J’ai l’intention d’acheter un mini PC dédié exclusivement à Ubuntu (je débute dans cet univers) et je voudrais recevoir quelques conseils avant de passer commande. J’avais pensé à cette machine : https://www.amazon.fr/Haswell-4005U-Min … FK5RDHNB96 à laquelle j’ajouterais un écran de 24'. Mais il existe 14 versions de ce PC, selon la quantité de RAM et la capacité du SSD.

Mon but est d’utiliser cette configuration essentiellement pour y faire tourner les logiciels MuseScore et Rosegarden, ce qui implique donc aussi l'installation d'un serveur de sons pour communiquer avec des périphériques MIDI. Vu l’usage que je veux en faire, pourriez-vous m’orienter dans mon choix de machine ? Merci d’avance.

Dernière modification par lucha (Le 04/03/2019, à 23:12)

Hors ligne

#2 Le 05/03/2019, à 19:57

lucmars

Re : Un mini PC pour Ubuntu ?

Re

Tu sais p'tete déjà https://www.rosegardenmusic.com/getting/requirements/

Vite vu chez amazon, tous les modéles utilisent un i3 (haswell, kaby lake...); c'est pas un foudre de guerre.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 05/03/2019, à 20:18

lucha

Re : Un mini PC pour Ubuntu ?

Une petite précision : je n’ai pas l’intention de gérer des fichiers sons, qui sont gourmands en ressources et en mémoire. Je me cantonne à l’usage du MIDI, dans MuseScore pour encoder mes partitions musicales avec un clavier MIDI, dans Rosegarden pour piloter un instrument MIDI exclusivement, et non pour enregistrer et manipuler de l'audio.

Hors ligne

#4 Le 05/03/2019, à 20:44

lucmars

Re : Un mini PC pour Ubuntu ?

Dans ces conditions, ça devrait le faire.

En plus c'est compatible buntu.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#5 Le 05/03/2019, à 23:09

lucha

Re : Un mini PC pour Ubuntu ?

Merci lucmars.

Hors ligne