Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2019, à 16:59

limiri1

Ubuntu gèle de maniere etrange

Bonjour à tous,

Il m'arrive régulièrement, ces derniers temps, d'avoir des problèmes que j'assimile à du "gel d'écran", même si je ne sais pas trop comment ça s'appelle.

Quand j'ai plusieurs logiciels d'ouvert, et en particulièrement Chromium avec plusieurs onglet, il arrive parfois que l'environnement ne réponde plus. La souris se "gèle" aussi par intermittence, parfois j'arrive à bouger le curseur, parfois non. Quand je clique sur la fenêtre, rien ne se passe, et sur la barre de tache non plus (du coup, impossible d'ouvrir le terminal en méthode graphique).

Dans le meilleur des cas, une fenêtre s'ouvre me disant que Chromium ne répond pas et me propose de le fermer. Mais souvent c'est bloquage total, même après plus d'une demi-heure de patience, et même l'horloge en haut n'est plus à jour.
Je ne sais pas si c'est un script sur Thunderbird ou sur une page ouverte web avec Chromium qui passe mal...

J'ai lu la documentation Ubuntu à ce sujet et j'ai installé fkill au cas où.

Est-ce qu'il y aurait une combinaison type Ctrl+Alt+Suprr pour essayer de sortir de ces blocages, ou obtenir un meilleur diagnostic ?

Merci

Mathieu


Ubuntu 20.04 LTS sur Toshiba Satellite L830-16L 1.50GHz × 4

Ordi précédent : Ubuntu 16.04 LTS sur ACER Aspire one / AMD C-50 Processor × 2

Hors ligne

#2 Le 05/03/2019, à 18:06

jpoc

Re : Ubuntu gèle de maniere etrange

bonjour,
voir si avec Firefox c le meme probleme
voir à désactiver les plugins et reperer celui qui pose pb

Hors ligne

#3 Le 25/04/2019, à 11:23

ahimsa

Re : Ubuntu gèle de maniere etrange

Bonjour,
j'avais des soucis de freeze sur tout le système et je n'avais d'autres choix qu'un appui long sur le bouton de démarrage de mon PC.
Mais c'était sans compter sur une des solutions du forum,qui a apparemment à résolu le problème.
Je ne sais pas si ça va t'aider mais lis ce topic,il pourrait t’apporter des solutions
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21616995

Hors ligne