Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2019, à 14:37

Manu Taden

Xubuntu 18.0.4 LTS - interface et couleurs

Bonjour

J'ai, depuis début 2013 un portable Dell Vostro 13" assez ancien équipé d'un processeur C2D et de 4Go de ram, qui me sert de poste très secondaire, principalement pour consulter le web, des emails, et en jukebox musical, et parfois pour des séries visul... dès le départ j'avais remplacé W7 par xubuntu, sachant que mon poste principal était sous Mac OSX.
fin 2017, ma femme ayant eu une panne de son ordinateur portable de travail j'ai effacé xubuntu et mis un w7, elle a utilisé le poste en secondaire jusque décembre 2018.
Hier j'ai pris le Dell, une clef USB unetbootin et une ISO de xubuntu 18 LTS fraichement téléchargée et j'ai remplacé W7 par xubuntu 18.*
et je suis déçu : c'est lent au démarrage, mais le poste est déjà âgé,, et pour l'utilisation ça ira mais c'est surtout que je trouve que l'interface est d'un esthétisme surprenant et très "triste" : textes gris foncé sur fond gris clair ... il y a quand même plus joyeux ... j'ai l'impression d'être dans un bagnole allemande moderne sad
est qu'il y aurait une solution pour retrouver une interface plus humaine ? plus classique ? du type texte en noir sur fond blanc ?
Pour info,, ayant un léger problème de perception des couleurs, il m'a suffit de moins d'une heure sur le Dell pour connaître un début de migraine ophtalmique, donc je ne peux pas passer plus de quelques minutes sur le poste pour le modifier.

Merci d'avance de vos idées, de solutions

Hors ligne

#2 Le 09/03/2019, à 15:14

inbox

Re : Xubuntu 18.0.4 LTS - interface et couleurs

Salut,

L'avantage des thèmes par défaut, c'est qu'ils peuvent être remplacés ou modifiés. Voir ce lien expliquant certains des réglages possibles sous Xubuntu.

N'oublies pas qu'il y existe des thèmes supplémentaires son installables via le gestionnaire de paquets.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2019, à 15:34

Manu Taden

Re : Xubuntu 18.0.4 LTS - interface et couleurs

inbox a écrit :

Salut,

L'avantage des thèmes par défaut, c'est qu'ils peuvent être remplacés ou modifiés. Voir ce lien expliquant certains des réglages possibles sous Xubuntu.

N'oublies pas qu'il y existe des thèmes supplémentaires son installables via le gestionnaire de paquets.

A+

Merci beaucoup,
yapuka smile

Hors ligne

#4 Le 09/03/2019, à 18:01

Poun64

Re : Xubuntu 18.0.4 LTS - interface et couleurs

Bonjour Manu, bonjour toul'monde,

Je me suis amusé il y a quelques mois, à bidouiller le thème par défaut Greybird pour lui donner quelques couleurs.
Tu trouveras ça ici : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2027612
Tout a été regroupé au 1er message (4 thèmes colorés différents), peut-être que tu y trouveras ton bonheur...

Amicalement

Dernière modification par Poun64 (Le 09/03/2019, à 18:06)


1) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K / HD Graphics 4000 - 4 cœurs - 3,5 Ghz - 16 Go de RAM
2) Xubuntu 22.04._LTS + Windows 10 - Gigabyte H610M S2H - Intel I3-12100 / UHD Graphics 730 intégré - 4 cœurs - 3,3 Ghz - 16 Go de RAM
3) Xubuntu 22.04._LTS  - NetBook ACER TravelMate - Intel Celeron N4020 - 2 cœurs - 1,1 Ghz - 4 Go de RAM - Intel UHD Graphics 605

Hors ligne