Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2019, à 09:26

seb1780

Boot LiveUsb Ubuntu sur Mac Mini mi 2007

Bonjour,

Je poste ici après de multiples recherches. J'ai deux MacIntel. Un iMac 2007 (iMac 7,1, OSX 10.11, 2,8 GHz Intel Core 2 Duo, 4 GO de RAM)  sur lequel je peux booter sans problème avec la clé USB que j'ai créé avec un logiciel hadoc pour les mac. (ubuntu 18.04 amd64) et un un MacMini mi 2007 (MacMini 2,1, Core2Duo 2 GHz, 2 GO de RAM installé avec OSX 10.7 largement obsolète et impossible à mettre à jour....). Il m'est impossible sur cette dernière machine de booter sur une clé USB (même en passant par Refit), la touche ALT au démarrage ne me propose pas plus la clé USB. J'ai donc créé un CD avec Debian pour tester. La touche ALT me permet d’accéder au boot sur le cd mais il ne se lance pas, me proposant un mystérieux menu avec 1 et 2 et une question à laquelle il m'est impossible de répondre (le clavier ne fonctionne pas à ce stade)....

J'ai vérifié le firmware. Il est à jour sur le MacMini (MM21.009A.B00 et SMC 1.19f2)

Je ne sais plus quoi faire.... Quelqu'un a t'il une idée ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Hors ligne