Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2019, à 17:22

Crafou

Comment lier des jeux installés à Steam, Gog et Battlenet ?

Bonjour à tous

Suite à un passage de Windows à Ubuntu, j'ai plusieurs jeux Steam, Gog et Blizzard qui sont restés installés sur mon DD dédié aux jeux et je voulais savoir comment les lier à Steam, Gog et Battlenet plutôt que de devoir tout réinstaller ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 11/03/2019, à 19:46

sergei_ruskof

Re : Comment lier des jeux installés à Steam, Gog et Battlenet ?

Bonjour,

Pour ce qui est de steam tu peux toujours déplacer, les jeux vers un dossier appartenant à une librairie steam et en suite tu fait comme si tu installe le jeux sauf qu'il va d'abord regarder ce qu'il y a dans le dossier avant de télécharger, et supprimera le contenu qui ne lui conviens pas pour le re-télécharger (c'est variable selon les jeux cela peut être quelques Mo ou la totalité du jeu).

Sinon tes jeux sont probablement sur un disque en ntfs, tu peut toujours déclarer ton ancien dossier de librairie windows vers steam linux, mais ne t'étonne pas si certains jeux refuse de fonctionner ou te font des erreurs, il vaut mieux avoir tes jeux sur une partition ext4.

Hors ligne

#3 Le 11/03/2019, à 23:02

Crafou

Re : Comment lier des jeux installés à Steam, Gog et Battlenet ?

Bonsoir

Merci pour la réponse. Dommage, je pensais que l'on pouvait les lier via Wine ou POL sad

Hors ligne

#4 Le 12/03/2019, à 00:39

sergei_ruskof

Re : Comment lier des jeux installés à Steam, Gog et Battlenet ?

C’est une possibilité mais il faut s’y connaitre avec wine.

Quand a POL, il y a mieux selon moi et c’est lutris.

Sinon pour les jeux sur steam non natif linux, il existe maintenant steam play une version de wine gérée par valve, et qui permet d’installer les jeux en un clic, mais c’est pas 100% compatible non plus.

Hors ligne