Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/03/2019, à 22:42

z0u

le menu Emplacements ouvre VLC [résolu]

bonjour,

sur le bureau, lorsque je vais dans le menu "emplacements" et que je clique sur "dossier personnel" ou n'importe quel disque ou dossier, c'est VLC qui s'ouvre et qui commence la lecture de tous les fichiers compatibles, au lieu de Caja. Pas de problème par contre si je double-clique sur un dossier sur le bureau. Comment faire pour que les emplacements du menu en question soient à nouveau ouverts via l'explorateur de fichiers ? merci pour votre aide

Dernière modification par z0u (Le 15/03/2019, à 22:24)

Hors ligne

#2 Le 11/03/2019, à 23:27

Roschan

Re : le menu Emplacements ouvre VLC [résolu]

Il faut aller dans les paramètres système (Système / Centre de controle / Applications préférées), il y a alors un endroit pour régler le gestionnaire de fichiers par défaut, et il faut remettre Caja

Dernière modification par Roschan (Le 11/03/2019, à 23:42)

Hors ligne

#3 Le 15/03/2019, à 22:23

z0u

Re : le menu Emplacements ouvre VLC [résolu]

bonjour,
c'est bien ce que je cherchais, mais je ne me rappelais plus que c'était avec "applications préférées". Pour moi, le chemin était un peu différent : système\préférences\personnel. Peut-être une question de version... bref, ça roule maintenant, merci pour ton aide !

Hors ligne