Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2019, à 10:39

bgood

Google drive extrémement lent ?

Salut a tous j'ai trois compte google drive , deux de base de 15go et un de 2to , le problème que j'ai c'est que sur un de 15go je me connecte dessus et il m'affiche mes fichier rapidement , sur l'autre c'est plus long alors qu'il y'a quasiment rien dessus , et sur celui de 2to ça mets environs 5 a 10mn a afficher le répertoire ... J'ai contacté google qui me dit que ça vient pas de eux je leur avait fait une vidéo je vous la laisse
sous mac et windows ça rame pas ... 

Ps pas besoin de regarder en entier la vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=eCxMQ-uBNS4&t=31s

Dernière modification par bgood (Le 20/03/2019, à 10:39)


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#2 Le 21/03/2019, à 08:25

ft

Re : Google drive extrémement lent ?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'il y a eu des améliorations là-dessus avec GNOME 3.32.

OMG Ubuntu a écrit :

11. Faster Google Drive Mounting

We’ve written before about how to access Google Drive on Ubuntu as a remote mount via the Nautilus file manager, using the power of GVFS.

If you take advantage of this feature (I certainly do) you’ll be pleased to hear it’s been made faster.

Actions (copy, rename, open, etc) used to take a couple of seconds (minutes for those with lots of files on Google Drive) to work.

But thanks to a rewrite, Google Drive files display quickly and actions happen instantly, even for accounts with lots of files. The feature should throw fewer errors, too!


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#3 Le 21/03/2019, à 09:07

bgood

Re : Google drive extrémement lent ?

Ha c'est intéressant du coup faut que je mette a jour gnome ?


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#4 Le 21/03/2019, à 09:14

ft

Re : Google drive extrémement lent ?

Ça c'est toi qui vois, je ne sais rien de ta version ni de tes contraintes (LTS ? par ex.).
Perso je testerais d'abord la 19.04 dev (qui est très stable dans les faits) et Google Drive dans une VM.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#5 Le 21/03/2019, à 09:16

bgood

Re : Google drive extrémement lent ?

Oui je suis en lts , je vais attendre d'avoir plus d'experience avant de me risquer a l'upgrade , sinon changer de gestionnaire de bureau ?


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#6 Le 21/03/2019, à 09:23

ft

Re : Google drive extrémement lent ?

Je te le répète, s'il s'agit juste de voir si GNOME 3.32 améliore bien les choses pour ton Drive, essaie en machine virtuelle. Ça n'abîme rien, c'est gratuit. big_smile
Sous la 18.04, il est de plus possible qu'un fix débarque pour ce souci. As-tu créé un rapport de bug dans Launchpad ?


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#7 Le 21/03/2019, à 09:25

bgood

Re : Google drive extrémement lent ?

oui je testerais avec une vm , par contre pour le rapport de bug je ne sais pas comment faire ^^


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne

#8 Le 21/03/2019, à 09:30

ft

Re : Google drive extrémement lent ?

Tiens, je cherche "ubuntu rapporter bug" sous Google et zou :
https://doc.ubuntu-fr.org/rapporter_un_bug
wink


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#9 Le 21/03/2019, à 09:30

bgood

Re : Google drive extrémement lent ?

merci pour ton aide


Ubuntu 18.04 lts débutant confirmé ^^

Hors ligne