Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2019, à 11:30

okaouvou

Discord ne se lance pas malgré un installation réussie (RÉSOLU)

Bonjour ,
j'utilisais discord -0.0.5 sans problème . Après  l'installation de la version .8 , j'avais bien bien Discord dans le menu , mais il ne se lançait pas .
J'ai tout désinstallé, ré installé par le terminal ..  pas de changement .
La version .9 étant sortie , j'ai désinstallé la 8 , essayé d' installer la 9 : plantage de l'instal  .
J'ai tout nettoyé , le cache, purger , il ne restait plus de fichier discord . Et ré-installé la version 8

Lors du dernier essai , j'ai quand même un retour d'erreur , mais mes connaissances limitées ne me permettent pas d'aller plus loin !!
Si un bon samaritain pouvait me guider ..merci smile

Je copie ci-dessous les retours du terminal : (je précise qu'après la ligne finissant par " et 881 non mis à jour. " j'ai tenté de lancer discord en graphique , par le menu .. , vérifié
par "ps -e|grep discord" qu'il n'avait pas démarré .. et re-essayé en ligne de commande ... )

là seulement les erreurs / manques  de versions lib....sont apparues ??

J'ai donc cherché dans le gestionnaire de paquets : libnss3 : point d'exclamation grisé : impossible de sélectionner pour réinstallation , seulement pour "suppression " , idem pour libdbus-1  !
Je bloque .. neutral

bnoa@bnoa-ordi:~$ cd /home/bnoa
bnoa@bnoa-ordi:~$ pwd
/home/bnoa
bnoa@bnoa-ordi:~$ sudo dpkg -i discord-0.0.8.deb
[sudo] password for bnoa: 
Sélection du paquet discord précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 189086 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du décompactage de discord-0.0.8.deb ...
Décompactage de discord (0.0.8) ...
Paramétrage de discord (0.0.8) ...
Traitement déclenché pour  desktop-file-utils (0.22-1ubuntu1) ...
Traitement déclenché pour  mime-support (3.54ubuntu1) ...
bnoa@bnoa-ordi:~$ sudo apt-get -f install
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 881 non mis à jour.
bnoa@bnoa-ordi:~$ ps -e|grep discord
bnoa@bnoa-ordi:~$ discord
discord: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libnss3.so: version `NSS_3.22' not found (required by discord)
discord: /lib/x86_64-linux-gnu/libdbus-1.so.3: no version information available (required by discord)

Dernière modification par okaouvou (Le 22/03/2019, à 08:11)


Linux Mint 17.1 "rebecca"  / Mate 64 bit

Hors ligne

#2 Le 21/03/2019, à 13:38

fan2rahan

Re : Discord ne se lance pas malgré un installation réussie (RÉSOLU)

okaouvou  commence par mettre ton systeme à jour , 881 ça fait beaucoup

Hors ligne

#3 Le 21/03/2019, à 14:18

okaouvou

Re : Discord ne se lance pas malgré un installation réussie (RÉSOLU)

OK .. Merci .
Je vais prendre le temps de faire une sauvegarde complète avant la MAJ (déjà eu des surprises ) .. mais je fais ça et dirais si ça solutionne le problème :-)


Linux Mint 17.1 "rebecca"  / Mate 64 bit

Hors ligne

#4 Le 21/03/2019, à 15:13

TheSun

Re : Discord ne se lance pas malgré un installation réussie (RÉSOLU)

881 maj ? donc tu ne met jamais à jour ton système ?

Si tu es sous Mint 17.1 comme l'indique ta signature, attention, cette version ne sera plus supporté à partir d'Avril. Si c'est bien le cas il faut pas t’embêter et réinstaller complètement ton système en 19.1.

#5 Le 22/03/2019, à 08:10

okaouvou

Re : Discord ne se lance pas malgré un installation réussie (RÉSOLU)

@ TheSun :  Heu ..  pour les mises à jour , il me semblait qu'elles se faisaient automatiquement .en fait non !!   
J'avais fait des apt-get update et upgrade .. mais il y a (trop ) longtemps apparemment !
Merci pour l'info , je savais qu'il y avait une date butoir , mais je n'avais pas surveillé..

Concernant mon problème .. le conseille de fan2rahan à suffit à solutionner le soucis .. après désintallation de l'ancienne version et la réinstallation de la version .0.9 de Discord ,
ça re-marche !! 
Donc Merci d'avoir pris le temps de répondre

Je passe en Résolu ..   mais si un modo veut supprimer toute cette discussion je comprend :-)


Linux Mint 17.1 "rebecca"  / Mate 64 bit

Hors ligne

#6 Le 22/03/2019, à 09:13

nam1962

Re : Discord ne se lance pas malgré un installation réussie (RÉSOLU)

Pour éviter des problèmes de version/variante/distribution le mieux est d'installer discord via flatapk : https://flathub.org/apps/details/com.discordapp.Discord


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 22/03/2019, à 17:49

okaouvou

Re : Discord ne se lance pas malgré un installation réussie (RÉSOLU)

Merci ..  connaissais pas  :-) cool


Linux Mint 17.1 "rebecca"  / Mate 64 bit

Hors ligne