Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2019, à 18:09

Posto

Débit très lent entre Ubuntu Server et PC Windows

Bonjour à tous !

Tous fraîchement arrivé et j'ai déjà besoin de votre aidé yikes
Je débute tout juste en Linux.
Alors voilà je vous explique la situation : J'ai pu me procurer un server HP ProLiant ML110 G7 (une bonne config quoi qu'un peu vieille) et j'ai décidé de me faire un partage de fichier pour la maison. Après quelques galères j'ai réussi à finalement installer Samba sur la machine. Du coup on a HP ProLiant => Routeur => CPL ou Wifi.
Tout marche parfaitement j'accède à tous ce qu'il faut, cependant j'essaye de réorganiser le serveur et je remarque un débit incroyablement lent (4Mo/s) alors que j'essaye juste de déplacer un fichier d'une partition à une autre (NTFS je ne sais pas si ça pause problème ?). Je suppose alors que le serveur envois le fichier sur mon pc pour ensuite le renvoyer sur le même HDD (je ne sais pas s'il y a eu solution pour ça). Mais le problème c'est que je suis max à 10Mo/s en transfert de fichiers. Je comprends pas pourquoi, j'ai pas touché mon smb.conf (enfin juste ce qu'il faut pour mon serveur). Si vous avez une quelconque idée elle est la bien venue !
(J'ai déjà cherché à droite à gauche sur internet mais pas moyen de trouver quelque chose à part des postes datant de 2007)

Merci d'avance pour vos réponse ! smile

Posto

Hors ligne

#2 Le 20/03/2019, à 18:19

inbox

Re : Débit très lent entre Ubuntu Server et PC Windows

Salut,

As-tu vérifié que tout tes câbles réseau sont au minimum en catégorie 5e ?

Quelles vitesses supportent la carte réseau de ton Proliant et les ports de ton routeur ?

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2019, à 14:43