Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2019, à 19:31

A.Hocine

Soumettre fichier joint à ClamTK

Bonjour à tous
Je débute sous Xubuntu 18-04 en dual boot avec Vista sur mon vieux PC Toshiba.
J'ai compris qu'un antivirus n"était pas absolument nécessaire sous Linux mais je
me pose des questions quand aux fichiers en pièces jointes que je peux recevoir d'utilisateurs
de windows et que je retransmets à d'autres utilisateurs de windows.
Je ne veux pas être le porteur sain qui pourrait contaminer les copains et copines !.....
D'où ma question :
Comment faire pour soumettre rapidement une pièce jointe à ClamTK .
Je voudrai éviter, ci possible, d'enregistrer la pièce jointe et de lancer l'antivirus
pour lui faire analyser le fichier.
Pourquoi pas éventuellement, un clic droit et une liste déroulante avec : analyser par ClamTK,
ou un petit script qui permette de faire la même chose.

Je ne suis pas intéressé par les réponses et les polémiques sur les antivirus sous linux.
Bien cordialement.


Xubuntu 22-04  LTS - Dual boot Vista SP3 - TOSHIBA P 200 - 4Go Ram - SSD PNY 240 Go

Hors ligne

#2 Le 22/03/2019, à 06:35

Iamawalrus

Re : Soumettre fichier joint à ClamTK

Salut,

Une solution qui parait un peu fastidieuse mais qui a l'air fonctionnelle avec p3scan :

https://doc.ubuntu-fr.org/p3scan

Par ailleurs, je crois me souvenir qu'il existait une possibilité de faire ça avec Kmail. Si tu ne veux pas absolument utiliser ClamTK.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#3 Le 22/03/2019, à 10:24

A.Hocine

Re : Soumettre fichier joint à ClamTK

Bonjour,
Voilà  deux solutions qui méritent d'être étudiées.
Merci
Bien cordialement.


Xubuntu 22-04  LTS - Dual boot Vista SP3 - TOSHIBA P 200 - 4Go Ram - SSD PNY 240 Go

Hors ligne