Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/03/2019, à 14:30

maminou1

Re : [RESOLU]installation 16.04lts

2 solutions :
1) je passe 64 bits version Mate : puis-je jouer par exemple à majhong ou autres jeux de tuiles sans problème.
2)je passe 64bits version officielle ubuntu avec mes 3 Go de ram est-ce que cela fonctionne bien?

Et tout ceci en considérant que mon dd est bon.

Cette question est parce que tu nous dis que cette version officielle est plus adaptée aux ordi anciens.

Hors ligne

#27 Le 25/03/2019, à 14:56

Caribou22

Re : [RESOLU]installation 16.04lts

1)Tu auras les mêmes jeux que sur les versions précédentes. Ils ne seront peut être pas installés par défaut et il faudra juste les installer.
2) Ubuntu Mate 18.04.1 amd64 (64 bits) fonctionnera bien avec ton ordi. 2 Go de RAM suffisent pour qu'elle tourne correctement.
Tandis que pour Ubuntu officielle (avec le bureau GNOME), Il faut entre 4 et 8 Go de RAM pour que ça tourne confortablement.

Le test en session live (essai sans installation) de Ubuntu Mate vous donnera déjà une idée du gain de réactivité. Vous pourrez tout tester avant de l'installer. Aller faire des recherches sur Internet, jouer ou installer quelques jeux via la logithèque (appelée boutique dans Ubuntu Mate), etc.

Hors ligne