Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2019, à 10:54

seboseb

Créer un album photo papier

Bonjour,
tous les ans ou presque, je crée un album photo papier dont je fais tirer plusieurs exemplaires, à garder et à offrir. Ça m'oblige à me replonger dans mes photos, à opérer un tri sévère... Et au final, la version papier permet de vraiment regarder les photos puisque l'album se balade de pièce en pièce.
Comme j'imprime via le site marchand Photob** j'utilise leur outil de création. Mais ça m'agace, ma connexion n'est pas très bonne donc ça rame, et je ne peux pas exactement faire ce que je veux. En plus, depuis cette année, plus moyen d'échapper à Flash (ils ont l'air d'avoir abandonné leur outil HTML 5) donc Firefox ne convient plus, il faut passer par Chrome.
Je reconnais cependant à cet outil de création une bonne aptitude à proposer des cadrages pertinents,  à mettre en valeur soit un personnage soit un beau paysage, à proposer des mises en pages originales... Mais il ne sait pas reconnaître les photos que j'aime vraiment et que je veux mettre en grand et celles qui là juste pour le contexte, destinées à rester petites.Au final, il faut tellement modifier les propositions de cet outil qu'il vaut mieux, malgré tout, tout faire à la main de A à Z.

Je me demande s'il existe  un outil permettant de faire le même boulot hors ligne. L'idée étant ensuite de pouvoir sauvegarder l'album en pdf mais aussi d'exporter chaque page en JPG pour faire imprimer mon livre par Photo*** comme j'en ai l'habitude.

Des idées SVP ?

Hors ligne