Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2019, à 11:54

__fabrice

[résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Salut,

J'ai voulu, honte à moi smile, lancer un jeu, qui a fonctionné (ubuntu 16.04 LTS). Je n'ai pas joué, juste regardé 2-3 menus, et je suis parti.

Après redémarrage classique, impossible de se connecter avec mon user (ni en invité). et je n'ai qu'un écran qui est allumé.
J'ai une boite d'erreur qui me demande d'annuler ou de "signaler" (rien ne se passe, elle disparait d'elle-même)

L'ecran de connexion est en 320*200 (genre), donc cela peut etre un soucis avec Xorg. Je l'ai restauré, et rien ne change.
Je n'arrive même pas à me mettre en mode console (ctril+f1) : écran noir.

Je suis allé en recovery mode pour re-générer un fichier de conf, rien ne change. J'ai lancé ces commandes :

$ sudo service lightdm stop
$ sudo Xorg -configure

Le fichier xorg.conf ne se régénère pas :  j'ai un message d'erreur qui me dit que le nombre d'écrans n'est pas celui détecté.
Et si je redémarre lightdm, il ne fait rien et cela reboot.

J'ai eu aussi, je ne sais plus comment, une erreur Python : Import error : No module Named "DistUpgrade"

Merci pour votre aide.

Fabrice

Dernière modification par __fabrice (Le 10/04/2019, à 20:19)

Hors ligne

#2 Le 26/03/2019, à 08:31

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Salut à tous,

Suite à ce problème non encore résolu sad, je n'arrive pas (plus) à lancer une console à partir de l'écran de connexion.

Je fais bien CTRL+ALT+F1 (ou autres) et je bascule sur un écran noir. Le SSD travaille quelques longues secondes, et plus rien ? sad

Du coup, je n'arrive pas à faire ce qu'il faut pour résoudre le problème initial. J'ai essayé plusieurs solutions, sans succès.

Une idée svp ?
Merci
F.

Dernière modification par __fabrice (Le 26/03/2019, à 08:31)

Hors ligne

#3 Le 28/03/2019, à 14:54

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Personne n'a pas d'idée ?
Il faut que je réinstalle les drivers nvidia, mais sans la ligne de commande, ça va être difficile smile

Merci

Hors ligne

#4 Le 28/03/2019, à 14:56

xubu1957

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Bonjour,

Tu as ton support d'installation d'Ubuntu (DVD ou clé USB) ?

Pour appliquer la procédure > amorcer_sur_cd_ubuntu#amorcage et arriver à cette étape : essayer_ubuntu_sans_rien_changer_dans_votre_ordinateur et tester en session live.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 28/03/2019, à 15:18

Old tired coder

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Salut,

pour lancer la console, c'est CTRL+ALT+F3 et pas CTRL+ALT+F1.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#6 Le 29/03/2019, à 10:27

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Bonjour,

Cela marche pas, ça bloque, j'ai le curseur, le SSD qui tourne quelques secondes, et plus rien.

L'écran reste noir.

Hors ligne

#7 Le 29/03/2019, à 10:29

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Bonjour,

Oui, j'ai fait çà , et cela se lance correctement. J'ai regardé les logs de Xorg, et, apparemment, car cela n'est pas très "compréhensible", on dirait un soucis avec Nvidia.

J'ai testé la procédure d'installation des drivers sans soucis.

J'aimerai le faire en mode console en mode normal, mais non : Le SSD tourne et j'ai un écran noir:(CTRL + ALT + F1..F7), et rien.

Dernière modification par __fabrice (Le 29/03/2019, à 10:30)

Hors ligne

#8 Le 29/03/2019, à 10:37

Old tired coder

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Ça ressemble fort à un problème hardware...

Si tu es une clé ou un CD bootable sous la main, sous n'importe quel OS, essaye de lancer ta machine avec sans oublier de paramétrer le BIOS avant pour placer en 1er le périph que tu utilises (USB par exemple) dans l'ordre du boot.

Si tu as un autre ordi sous la main mais pas de support bootable, fabrique-toi une clé ou un CD Ubuntu 18.04 LTS.

Si ça ne fonctionne toujours pas comme ça, c'est que la cause est matérielle.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#9 Le 29/03/2019, à 10:40

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Salut,
J'ai testé avec une clé USB live. Et je boot correctement, j'ai accès à tous. J'ai aussi installé les pilotes Nvidia en ligne de commande.

Du coup, j'aimerais bien le faire en mode console, mais ça plante, donc sad

Hors ligne

#10 Le 29/03/2019, à 10:42

Old tired coder

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Bon ben il ne te reste pas 36 solutions : formatage et réinstall roll


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#11 Le 29/03/2019, à 10:43

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

On est retourné sous Windows 95 ? smile

Dernière modification par __fabrice (Le 29/03/2019, à 11:10)

Hors ligne

#12 Le 31/03/2019, à 11:02

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Salut,

Pas d'idées ?

Merci
Fabrice

Hors ligne

#13 Le 31/03/2019, à 11:02

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Salut,

Pas d'autres pistes  svp ?

Merci
Fabrice

Hors ligne

#14 Le 31/03/2019, à 11:03

xubu1957

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Bonjour,

Tu n'as rien de proposé dans le gestionnaire_de_pilotes_proprietaires ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 31/03/2019, à 11:07

cqfd93

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Modération

Bonjour,

Il était inutile de créer une nouvelle discussion, celle-ci prolonge l'autre que tu as citée dans le premier message. Donc on fusionne les deux.


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 31/03/2019, à 11:14

Old tired coder

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

__fabrice a écrit :

Salut,

Pas d'autres pistes  svp ?

Merci
Fabrice

Perso, je ne vois pas d'autre solution. Quand le system est dégradé à ce point, la réparation n'est pas envisageable, c'est plus simple et plus rapide de repartir sur une install propre de la dernière LTS puis de restaurer les données à partir de la dernière sauvegarde.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#17 Le 10/04/2019, à 20:18

__fabrice

Re : [résolu] connexion impossible, xorg.conf ne se régérère pas

Salut,
J'ai utilisé le recovery_mode du CD Live, je me suis logué en root, et j'ai essayé de réinstaller les drivers de Nvidia sans succès : soucis de librairies.

Je créer un autre post, car cela sort du sujet.

Hors ligne