Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2019, à 13:50

morganeb

[Résolu] Mot de passe utilisateur oublié

Bonjour !

J'ai fait l'erreur de changer de mot de passe et de l'oublier...
Après quelques recherches, j'ai compris que je dois accéder au menu grub, et de là suivre un chemin dans les menus qui s'affichent pour changer le mot de passe. J'ai bien trouvé le menu grub, mais aucun menu ne s'affiche, j'ai juste
grub>

Je ne sais pas comment faire pour naviguer dans le grub sans menu...
Quelqu'un pourrait me guider ?

Je m'excuse d'avance, je suis absolument nulle en informatique, je connais rien du tout au codage et encore moins pour Ubuntu...

Merci d'avance
Morgane

PS : je ne savais pas où mettre cette nouvelle discussion, j'espère que c'est le.bon endroit

Dernière modification par morganeb (Le 24/03/2019, à 18:29)

Hors ligne

#2 Le 24/03/2019, à 17:40

Caribou22

Re : [Résolu] Mot de passe utilisateur oublié

Bonjour smile

Quand tu maintiens la touche Shift (majuscule) de ton clavier juste après avoir allumé ton ordi, ce menu n'apparaît pas ? https://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc

PS : Ton niveau en informatique n'est pas un problème. Il est compensé par la clarté de l'explication de ton problème.

Dernière modification par Caribou22 (Le 24/03/2019, à 17:41)

Hors ligne

#3 Le 24/03/2019, à 18:28

morganeb

Re : [Résolu] Mot de passe utilisateur oublié

Merci d'avoir répondu !

J'ai fini par trouver le menu et je n'ai plus eu qu'à suivre les instructions sur d'autres discussions ! J'ai oublié de marquer la discussion comme résolue, désolé...

Morgane

Hors ligne

#4 Le 24/03/2019, à 19:22

Caribou22

Re : [Résolu] Mot de passe utilisateur oublié

Bonne nouvelle ! Ce qui veut dire que vous êtes plus calée en informatique que vous ne le disiez wink (Tout le monde n'est pas capable de simplement chercher la bonne info pour s'auto-dépanner.)

Hors ligne