Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2019, à 05:38

Laurentdur

Problème de mot de passe non reconnu.

Salut, j'ai du installer des nouveaux paquets de ubuntu 18.10 sur ubuntu 18.04 pour compiler les sources de mesa 3d. Le soucis c'est que j'ai installé ubuntu en Anglais et j'ai du mettre à jour le paquet avec les locales cependant c'était en français alors du coup, il ne voulait plus m'ouvrir gnome console, j'ai du redémarrer pour régénérer les locales en Anglais, mais après, plus moyen de me connecter à gnome 3, à chaque fois que je tape le mot de passe ça me met, ça n'a pas fonctionné. Y'a t'il un moyen de régler ce problème sans devoir tout réinstaller ?

Hors ligne

#2 Le 29/03/2019, à 08:22

Caribou22

Re : Problème de mot de passe non reconnu.

Bonjour,
Tu avais initialement un clavier en QWERTY et il est passé en AZERTY si je comprend bien. Est-ce que si tu saisis ton mot de passe en regardant les correspondances entre AZERTY et QWERTY sur cette image ? http://www.kali-linux.fr/wp-content/upl … qwerty.jpg

Au pire, on pourra passer par GRUB pour ré-initialiser ton mot de passe : https://guide.ubuntu-fr.org/desktop/use … sword.html

Hors ligne

#3 Le 29/03/2019, à 08:24

xubu1957

Re : Problème de mot de passe non reconnu.

Bonjour,

Si tu as des soucis avec le clavier :

Bougron a écrit :

Bonjour
Pour ton clavier tu peux le mettre azerty en frappant  setxkb,qp fr     qui devrait s'afficher à l'écran sous le nom setxkbmap fr

et :

Doc a écrit :

S'il s'agit de l' environnement graphique, saisir dans un terminal la commande suivante:

setxkbmap fr

> tutoriel/configurer_le_clavier#en_ligne_de_commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 29/03/2019, à 19:13

Laurentdur

Re : Problème de mot de passe non reconnu.

C'est bon résolu.

Hors ligne