Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2019, à 17:40

Felix37

Civilization 6 : problème en ligne

Bonjour,

J'ai récemment changé d'ordinateur (que je me suis empressé de passer sous Ubuntu 18.04.2 !) et je peux maintenant jouer à Civilization 6 !

Tout fonctionne très bien, quand bien même mon ordinateur est en-dessous des minimums requis spécifiés par Firaxis, Steam et Aspyr, mais j'ai un problème avec les parties en ligne. En somme, le jeu lui-même fonctionne bien malgré une légère latence due à ma connexion, mais à chaque fois que je clique sur "Tour suivant", le jeu relance le chargement de la partie : je retourne sur l'écran noir "Chargement. Veuillez patienter" de Civilization, comme lorsque l'on charge une partie, puis je vois apparaître la fiche du leader que j'ai choisi avec la voix du jeu qui me relit perpétuellement le même texte à chaque tour. Après ce chargement, je peux jouer mon tour tranquillement, tout est fluide, je peux voir précisément le moment où mes amis finissent leur tour, et à chaque fois que je fais de même, c'est le retour de l'écran de chargement.

Ma question est donc de savoir si ce chargement est inévitable pour l'instant car le jeu n'a été que récemment développé pour Linux, ou s'il y a un moyen de régler cela et de pouvoir jouer comme lors d'une partie classique.

Je vous prie de m'excuser s'il existe déjà un topic sur le sujet, j'ai fait une recherche mais n'ai rien trouvé.

Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Felix37 (Le 05/04/2019, à 17:40)

Hors ligne