Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2019, à 13:18

mradirin

Creation machine emulation

Bonjour,

J'ai récupéré un vieux pc portable (un hp compaq 6710b) que j'ai pu mettre a 4go de RAM avec un SSD 128go et bien entendu il dispose encore de CPU d'origine un intel qui dispose de 2 core à 2ghz (Intel® Core™2 Duo Processor T7200)

je voulais en faire un machine d'émulation rétro a long terme, donc pas de Windows, car seul Windows 10 est supporter sur le long terme et que leurs mises a jour auto me gonfle un peu (et oui Windows Update a déjà fait planter mon émulateur)

J'ai besoin d'avoir accès a mon cloud MEGA sur cette distribution, car mes sauvegardes sont ainsi synchronisées avec mes appareil plus mobile que ce pc portable tablette et smartphone entre autres. Et naviguer sur le web et écouter de la musique avec.

Je voulais savoir parmi toutes les distributions d'Ubuntu laquelle me conseillerais vous par rapport a ma config pour principalement de l'émulation ps1,surtout de savoir ce qui fonctionne le mieux

merci d'avance


Modération : merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.

Dernière modification par cqfd93 (Le 09/04/2019, à 15:03)

Hors ligne

#2 Le 09/04/2019, à 18:59

Caribou22

Re : Creation machine emulation

Bonjour smile

Pour émuler la PS1, tu peux installer pcsx-reloaded qui marche globalement bien. C'est un émulateur que tu peux installer sur n'importe quelle variante Ubuntu. Autant prendre une légère pour économiser les ressources (Ubuntu Mate, Xubuntu ou Lubuntu.)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2019, à 22:11

mradirin

Re : Creation machine emulation

merci
je vais tester l'émulateur sur xubuntu cela semble être l'interface qui convient le mieux

Hors ligne