Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/04/2019, à 15:15

gToo

(Résolu) Montage Samba Cifs

Bonjour,

Après 4 ans avec Kubuntu 14.04, sur 1 PC avec 3 DD (2 kubuntu et 1 data) migration vers Kubuntu 18.04 sur 1 disque et KDE Neon sur l'autre.
Retour d'installation :
Tout marche à merveille,
KDE Neon avec mises à jour s'installe en moins de 30 minutes, léger, fluide peu de logiciels installés, on choisit ce que l'on veut par la suite.
pour ma part Kaffeine (pour la TV) est fonctionnel, Kdenlive ne se ferme plus inopinément.

Faisant de nombreux montages vidéos que je sauvegarde sur un disque distant MyBookLive, j'ai besoin de monter ce disque manuellement et ça ne marche plus!!!
La commande était
$ sudo mount -t cifs //192.168.0.38/Public /media/mybook -o uid=jp,gid=jp,file_mode=0640,dir_mode=0750,iocharset=utf8,user=xxx,pass=xxx 0 0

Je galère depuis plus de 24 heures pour solutionner ce problème, remplacement de l'user et du pass en clair par smbcredentials, ajout de ver=1.0 ou 2 etc...et bien d'autres choses encore,
beaucoup de posts sur Google à ce sujet.
Rien y fait.

Si une âme charitable a la solution, et m'indique la bonne commande, merci du coup de main.

J'utilise un autre PC avec 2 K 14.04 qui me sert encore avant de migrer définitivement.

Résolu monté dans fstab
//192.168.0.38/Public /media/mybook cifs defaults,users,_netdev,uid=1000,gid=1000,auto,vers=1.0,username=xxxx,password=xxxxx 0 0

JP

Dernière modification par gToo (Le 11/04/2019, à 20:23)

Hors ligne