Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2019, à 10:03

LukePerp

Difficile sur ask Ubuntu

Bonjour,
Je me suis mis à essayer depuis quelques jours d'aider sur le site ask Ubuntu, mais je trouve les questions beaucoup plus difficile à dépanner que notre forum. Participez vous aussi sur ask ? Comment trouver-vous le niveau sur ask ?


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 06/10/2019, à 18:28

JerareYoshi

Re : Difficile sur ask Ubuntu

Ask Ubuntu et sont fonctionnement à la Q&A fait que la plupart des problèmes connus et faciles sont déjà sur le site.
Donc les nouvelles questions sont souvent plus difficile à dépanner smile

Hors ligne

#3 Le 07/10/2019, à 08:28

nam1962

Re : Difficile sur ask Ubuntu

Ce n'est pas que répondre qui est plus compliqué, rien que poser la question et déjà tu peux te faire allumer wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 17/10/2019, à 23:24

Béru

Re : Difficile sur ask Ubuntu

nam1962 a écrit :

Ce n'est pas que répondre qui est plus compliqué, rien que poser la question et déjà tu peux te faire allumer wink

Je connais pas ask ubuntu mais j'ai connu (connais) certains forums où en effet, tu te fais allumer à la question ("question stupide lit le manuel!") et tu te fais allumer à la réponse ("ta réponse est stupide/pas assez concise/ etc."). Sans parler de ceux qui t'allument parce que tu ne respectes pas l'étiquette à la lettre, parce que tu déterres un vieux sujet (mais auquel tu avais apporté une réponse utile), etc.
Des fois je recommande un bon calmant avant d'aller sur ce genre de forum...
(Note: lien safe for work mais humour noir).


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne

#5 Le 20/10/2019, à 13:26

nam1962

Re : Difficile sur ask Ubuntu

Béru a écrit :

(...)
Je connais pas ask ubuntu mais (...)

Là, on a une bonne intervention qui permet de comprendre le système de notation de Askubuntu... ^^


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 23/10/2019, à 22:40

Béru

Re : Difficile sur ask Ubuntu

nam1962 a écrit :
Béru a écrit :

(...)
Je connais pas ask ubuntu mais (...)

Là, on a une bonne intervention qui permet de comprendre le système de notation de Askubuntu... ^^

Note que je garantis rien hein. ;-)
Il a pu arriver que moi même je dézingue sur des forums. Mais c'est rare, en général j'avertis avant.
Par exemple quand quelqu'un met une liste d'instruction en ligne de commande sans préciser ce que ça fait, j'aime bien qu'il explique. Mais bon...
Faut voir les critères du site aussi. L'objectif est il de filer un coup de main à tout le monde ou de filer une réponse ultra précise dans les normes du forum? That is the question.


Actuellement sous buntu sauce mint (bien que pas anglais). Grande préférence pour les versions LTS qui ne changent pas toutes les 5minutes.
Ai testé fedora, debian. Aime bien aussi win, du moment que ça marche. Ai rien contre OSX.
Aime(ait?) bien le forum Ubuntu pour son esprit non élitiste.

Hors ligne