Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2019, à 21:36

llya01

[Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

Bonjour.

J'ai acheté un ordinateur portable sous Windows 10 s. Tout marchait correctement avec windows mais j'ai tout formaté et installé ubuntu 18.04 ( pas en session partagée).
Je n'ai malheureusement pas de wifi...J'ai fait un diagnostic et la carte wifi n'est pas reconnue par ubuntu.
J'ai cherché sur le forum et internet. J'ai testé pas mal de choses sans succès.
J'ai récupéré les drivers de ma carte wifi pour ubuntu sur internet : carte wifi wireless intel 3165
Mais je ne sais pas comment les installer...
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ? smile

Dernière modification par llya01 (Le 25/04/2019, à 22:41)

Hors ligne

#2 Le 25/04/2019, à 21:42

xubu1957

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/04/2019, à 22:01

llya01

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

J'ai tapé la ligne de commande qui était indiquée dans le "wificheck" et cela n'a pas marché...
Il m'a juste dit nom ou service inconnu et impossible de résoudre l'adresse de l'hote "framagit.org"

Je n'ai absolument pas internet sur cet ordi portable donc je ne vois pas commet il pourrait se connecter à ce https://framagit.org ect ou alors je n'ai rien compris.

Hors ligne

#4 Le 25/04/2019, à 22:04

xubu1957

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

Pas de smartphone ?

Voir > Connexion de secours - partage de connexion avec un smartphone

_ _ _

Fournis  le noyau actif :

uname -a

Carte wifi et pilote :

lspci -nnk | grep 0280 -A3

et :

rfkill list all

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 25/04/2019, à 22:10

llya01

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

J'ai un autre ordi et un smartphone oui wink heureusement. Je vais regarder ça merci

Hors ligne

#6 Le 25/04/2019, à 22:16

xubu1957

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

Cette remarque :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.

(...)

et [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 25/04/2019, à 22:26

llya01

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

https://drive.google.com/open?id=1CG8xJ … D15628OCMc

Je n'ai plus windows sur cet ordinateur portable. Je ne l'ai pas gardé lors de l'installation d'ubuntu.

Dernière modification par llya01 (Le 25/04/2019, à 22:29)

Hors ligne

#8 Le 25/04/2019, à 22:29

xubu1957

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

Passe :

echo "blacklist ideapad_laptop" | sudo tee /etc/modprobe.d/ideapad.conf

et redémarre l'ordi.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 25/04/2019, à 22:34

llya01

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

Merci pour ton aide !! Super rapide en plus !
Internet marche.
Je ne sais pas comment te remercier. smile:):)

Hors ligne

#10 Le 25/04/2019, à 22:37

xubu1957

Re : [Résolu] carte wifi Intel AC 3165 non reconnue sous ubuntu

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, et la carte Wifi Intel AC 3165, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne