Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2019, à 16:26

jlfh0816

développement ou modifications de (petits) logiciels libres

Bonjour,
Voilà, je m'explique : n'ayant ni le temps ni surtout la compétence pour écrire un programme qui aura vocation à rester dans le libre (seulement Linux), je voudrais savoir s'il existe des sites de confiance où l'on peut solliciter l'aide ponctuelle et raisonnablement rétribuée d'un développeur sur un petit programme donné, que cette aide porte sur des modifications d'un logiciel déjà existant (libre, jamais propriétaire) ou qu'il faille partir de zéro (toujours en restant dans le libre).
Les recherches que j'ai faites sur la toile parlent surtout de freelancers qui développent des sites web ou de grosses applications. Pas du tout ce que je recherche... Pour vous donner un exemple, je cherche en ce moment une aide ponctuelle pour apporter de la transparence au seul background du gestionnaire de fichiers Nemo (et non pas à la fenêtre entière, ça, j'ai trouvé). J'ai déniché sur la toile quelques astuces ainsi qu'un exemple de programme (en python) qui apporte effectivement la transparence au fond des fenêtres Gtk (puisque Nemo est en Gtk3) mais, pour la suite, mon incompétence totale en codage fait que je suis bien incapable d'appliquer cela au cas particulier de Nemo. Je ne sais même pas si c'est envisageable et techniquement faisable, c'est dire... Mais en tout cas, c'est à ce moment là que j'aurai besoin de l'aide d'un développeur pour me sortir de mes bidouilles dans mon coin.
Pensez-vous que ce genre de site existe ?
Merci beaucoup par avance de vos avis !


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#2 Le 26/04/2019, à 17:10

Roschan

Re : développement ou modifications de (petits) logiciels libres

As-tu déjà rapporté l'idée aux mainteneurs de Nemo chez Linux Mint ?

Après si tu veux les rétribuer ça se passe ici https://www.patreon.com/linux_mint mais un don ne donne pas de pouvoir sur le développement

Hors ligne

#3 Le 26/04/2019, à 17:26

jlfh0816

Re : développement ou modifications de (petits) logiciels libres

@roschan
Non, c'est vrai, je ne les ai pas contactés. Tu as raison, le mieux est de commencer par là, ça me parait fort logique.
Bonnne soirée !

Dernière modification par jlfh0816 (Le 26/04/2019, à 17:26)


Xubuntu - Voyager 18.04 et 22.04

Hors ligne

#4 Le 23/05/2019, à 00:43

Compte anonymisé

Re : développement ou modifications de (petits) logiciels libres

J'ai un fond semi-transparent dans Nautilus (via le thème css) donc ça doit être possible dans Nemo.