Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2019, à 08:22

rivser59

mon boîtier d'alimentation m 'a lache

bonjour


dernièrement, mon boîtier d'alimentation m 'a lâche, comme je ne connaissais en dépannage , je suis aller voir un professionnel qui  a dut du tester tous les éléments  carte mère etc

il a dit que j'avais une allume surdimensionner  une lepa  80 gold de 1000 watts de 2 ans  (la nouvelle une  seasonic focus  gold  550 watts


après ces incidents résolus

cette  panne aura t-elle  une incidence sur la durée de vie des composant de mon pc ?

je vous remercie pour votre réponse

quelqu'un a  t’il  un tutoriel a me proposer  pour apprendre a régler  l'uefi de ma carte mère

mes amitiés

serge

Hors ligne

#2 Le 28/04/2019, à 20:01

alex2423

Re : mon boîtier d'alimentation m 'a lache

En effet un des premiers élements qui lache sur PC desktop, c'est l'alim.
Une alim de 1000W est absolument énorme en effet. Souvent, ceux qui ont des grosses ont des cartes graphiques puissantes et très fortement consommatrices de Watts. C'est peut être ton cas.

Après je dirais que c'est dure de dire que cela a impacté sur la durée de vie du reste des composants. Je dirais si l'alim a bien fait son boulot, elle s'est mise en mode protection pour protéger le reste.

Pour l'uefi, essaie de triffouiller dans tous les menus du ton bios. Sinon as tu essayer de regarder sur ton moteur de recherche avec le modèle et ou le nom de  carte mère ? manuel <nom de la carte> ou uefi <nom de la carte>

Hors ligne

#3 Le 30/04/2019, à 09:09

rivser59

Re : mon boîtier d'alimentation m 'a lache

bonjour

oui elle s'est mise en mode protection sans prévenir

cela fonctionne bien , en dépannage , je pense que la note va être salée

enfin une alum   de lepa d'a peine 2 ans ça fait mal 

la x370 D’Asus a quand même une sécurité pour les surtensions

çà en vaut la peine pour tous les composants 1500 euros  proco a 350 euros (rysen 7)

la nouvelle allum  seasonic focus 550 semi modulaire

a bientôt

serge

Hors ligne