Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2019, à 17:13

flubuntu74

Résolution qui change en sortie de veille

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, même si je ne suis pas débutant avec Linux, mais je viens de changer de pc et de passer sous Ubuntu 18.10 et maintenant 19.04 depuis quelques jours.

J'ai un problème assez simple à expliquer, mais auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse : mon bureau Gnome se charge au démarrage à la résolution 2560x1080 qui est la résolution native de mon écran. Lorsque je laisse ma machine inactive quelques minutes, l'écran se met en veille. Et environ 50% du temps, lorsque je réveille mon ubuntu, la résolution change est se met en 1600x900. Les autres fois la résolution reste correcte.

Avec les paramètres d'affichage Gnome ou quand j'utilise la commande xrandr, je vois que quand il passe en 1600x900 les autres résolutions supérieures ont disparu de la liste. Donc je ne peux pas re-switcher en 2560x1080 (WFHD), je suis obligé de rebooter pour retrouver la bonne résolution.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci!

ps:  mon écran est connecté en DisplayPort directement.

Dernière modification par flubuntu74 (Le 01/05/2019, à 17:33)


Lenovo Thinkstation E30 Xeon E3 1245v1 16Gb Intel HD 3000 - Ubuntu 19.04 (maj depuis 18.10)

Hors ligne