Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2019, à 11:11

fustier31

imprimante lazer panasonic kx-MB2000

bonjour  à tous ,
suis sous xubuntu 18.04 et mon imprimante est bien reconnue mais pas de logiciels dans les paquets proposés , comment puis je faire .svp.
merci d'avance
smile

Hors ligne

#2 Le 02/05/2019, à 11:24

xubu1957

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Bonjour,

Tu as regardé le site du fabricant > panasonic.net/pcc/support ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/05/2019, à 13:08

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

desolé , pour mon retard , oui je suis allé sur le site de panasonic , mais la ou cela se corse c'est que je suis un néophite de base  sur linux , je viens de l'installer , et je suis un peu ( beaucoup ) perdu par ce systeme , je viens de wd 10 et la programation esu un monde qui m'est totalement inconnu .

Hors ligne

#4 Le 02/05/2019, à 13:25

xubu1957

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Cette imprimante est-elle branchée et allumée ?

Montre :

lsusb

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 02/05/2019, à 15:03

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Salut,
Normalement tu n'as pas besoin de ligne de commande pour ton imprimante. Quand tu l'as branché tu as fait quoi? Normalement il faut d'abord voir si elle est prise en charge automatiquement, pour cela tu vas dans les paramètres → Imprimantes, tu cliques sur ajouter ou le logo plus. Puis tu suis les instructions.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 02/05/2019, à 15:13

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Bon pas de chance, il faut installer les pilotes je vais t'aider. Commence par télécharger ça:
https://panasonic.net/cns/pcc/support/f … er.html#PD Le pilote 64 bits si tu es en 64 bits, ou  32 si tu es en 32, Prend le pilote pour  l'imprimante puis pour le scanner.
Mais si tu patiente un peu je vais essayer d'en faire faire un paquet deb.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#7 Le 02/05/2019, à 15:21

xubu1957

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

@L'Africain

Salut,

Rien d'utile dans cette discussion > [xubuntu] Panasonic KX-MB2000 printer ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 02/05/2019, à 16:20

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Bon en fait c'est très simple, là je suis trop occupé je te mets la solution, il faut utiliser le terminal mais c'est vraiment pas sorcier. Demain j'aurais plus de temps ou ce soir.

1) decompresse l'archive. 
2) Ouvre un terminal dans le dossier décompréssé (clic droit ouvrir un terminal ici)
4) Installe le pilote en entrant cette commande dans le terminal: sudo ./install-driver 
5) Installe l'imprimmante normalement 

Dernière modification par L'Africain (Le 02/05/2019, à 16:25)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#9 Le 27/05/2019, à 15:48

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

bonjour l'africain .
suis désolé  mais suis une bille , malgres ta réponse je n'arrive toujours pas à installer mes deux pilotes scan et imprimante , .
je les ais bien telecharges , mes quand je les ouvres apres les avoir decompréssés le terminal me dit qu'il n'y a pas de pilotes , (les voix de linux me sont impenetrables )
pourais tu faire quelque chose pour moi svp

Hors ligne

#10 Le 27/05/2019, à 16:03

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

mes quand je les ouvres apres les avoir decompréssés le terminal me dit qu'il n'y a pas de pilotes

Avec ça je peux rien faire...
As-tu fait scrupuleusement ce qui est écrit au point #8? Si oui alors copie-colle le résultat des commandes ici. L'opération prend moins de 10 minutes.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#11 Le 27/05/2019, à 16:12

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

#8 ?

Hors ligne

#12 Le 27/05/2019, à 16:13

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Mon post numéro 8, chaque post à un numéro précédé par un dièse.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#13 Le 27/05/2019, à 16:15

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

desolé , mais #8 je ne comprends pas , pourais tu si cela ne te derange pas trop me faire un paquet comprenant mes 2 pilotes imprimante et scan que je puisse les charger sans faire de manip au niveau du terminal ?

Hors ligne

#14 Le 27/05/2019, à 16:18

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

suis désolé de te demander ça mais j'ais vraiment besoin de scanner et d'envoyer des documents importants et suis dans l'incapassité de me déplacer actuelement (acident parapente )

Hors ligne

#15 Le 27/05/2019, à 16:21

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

si tu prefere te peux te comuniquer mon tel et te joindre directement , peux etre plus facile pour moi ?

Hors ligne

#16 Le 27/05/2019, à 16:30

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

ps suis sous ubuntu 18.04 et non xubuntu

Hors ligne

#17 Le 27/05/2019, à 16:35

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

desolé , mais #8 je ne comprends pas , pourais tu si cela ne te derange pas trop me faire un paquet comprenant mes 2 pilotes imprimante et scan que je puisse les charger sans faire de manip au niveau du terminal ?

J'ai juste l'impression d'un peu de paresse pour essayer de comprendre, ou bien tu ne lis pas correctement les messages:
Je viens de te dire que #8 (Dièse8) signifie le post numéro 8. Tu sais ce que c'est un post? Le numéro est affiché à la fin de la ligne brune à droite.
La manip au niveau du terminal n'es pas plus compliquée que d'installer un paquet si tu lis correctement mon post numéro 8.
Non je n'ai pas le temps de faire un paquet, en plus franchement tu viens presque un mois plus tard dans l'urgence pour mettre la pression tu étais où tous ce temps.
Bon je suis un peu sec, mais je suis pas payer pour intervenir ici. Alors si c'est possible d'être un peu plus rigoureux et un peu moins nonchalant je continuerais à t'aider avec plaisir.
Maintenant si tu veux avancé tu fais ce qui est dit au post 8, puis si tu as des problèmes tu copies le retour de la commande ici.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#18 Le 27/05/2019, à 17:32

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Desolé , si je t'ais paru nonchalant mais ,
suis musicien donc je sais ce que veux dire #
ensuite si tu pense que c'est par paresse que je me suis adresser a toi , ou que je fais expres de te demander conseil pour t'embetter , tu te trompe , je n'ais pas le temps à ça , à 63 ans , j'ais autre chose a faire qu'un combat d'égaux ,
bien ceci etant dit , je te remerci pour le temps que tu bien voulu me concacrer , et je suis désolé de ne pas etre à la hauteur de tes espoirs au niveau comprehension , mais c'est comme si je te demander de me creer une grille de jazz en directe , je pense que tu aurais quelques difficultés , et bien voila comment je vois linux .
une derniere chose ,
mon emploi du temps  est personnel donc se que je fais de mon temps ne te regarde pas ,
tu sais quand je donne des cours de musique au enfants , celui qui en apprend le plus c'est moi.

Hors ligne

#19 Le 27/05/2019, à 19:41

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Je reconnais avoir été un peu dur. Je te présente mes excuses. Cependant si désormais tu peux retourner au #8, le relire attentivement puis me dire ce qui ne va pas en copiant-collant les retours éventuels du terminal. Ce qui est décrit dans le #8 ne demande absolument aucunes compétences en informatiques ou des notions de terminal. La comparaison avec la musique n'est pas la même, l'équivalent serait juste si tu me demandais de recopier les paroles d'une chanson.
Donc j'attends tes retours. A +

mon emploi du temps  est personnel donc se que je fais de mon temps ne te regarde pas ,

On est bien d'accord, la question était rhétorique. Ce que je voulais signifier, c'est qu'on a commencer à t'aider dans cette discussion. Puis silence radio, puis tu reviens (ce qui est très bien), en disant que c'est urgent...

Dernière modification par L'Africain (Le 28/05/2019, à 07:08)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#20 Le 28/05/2019, à 16:32

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

bonjour excuses acceptés ,
voila ce que j'ai fais ,
1er : j'ai telechargé mes deux programmes , je les est enregistrés dans mes documents ,
2e : je les ais decompressé , et comme tu me la ecrit , j' ai ouvert un terminal , et la quand j'ais fait ce que tu m' as ecrit  le terminal me mets pas de dossier present ,
pourtant quand l'on ouvre les dossiers il y a bien tout le programme complet dans chaque dossier ,
donc pour te faire une copie de mon terminal comment je dois faire pour te montrer.

Hors ligne

#21 Le 28/05/2019, à 17:16

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Ok, ton problème est tout bête, regarde ce qui est écrit dans le point deux, tu n'as pas fait tout à fait ce que j'ai dit:

2. Ouvre un terminal dans le dossier décompréssé (clic droit ouvrir un terminal ici)

Ton terminal, tu dois l'ouvrir dans ton DOSSIER DECOMPRESSÉ. C'est normal qu'il ne trouve rien puisque quand tu ouvres simplement un terminal il est ouvert dans le dossier PERSONNEL.
Pour me mettre le retour du terminal tu fais un bête copier-coller puis tu le colles entre les balises codes représentées par les <> bleues dans le menu du forum. Je m'excuse tout de même de le redire, mais Xubu te l'as déjà expliqué au post 4.
Si tu utilises les raccourcis clavier pour le copier/coller dans le terminal c'est CTRL+SHIFT+C (ou V).

L'opération doit être répété d'abord pour le pilote de l'imprimante et puis pour celui du scanner.

Bon travail.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#22 Le 28/05/2019, à 18:33

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

j'ais bien compris ce que tu me demande , j'ouvre mon dossier decompressé ( imprimante ) et là je clique droit et la reponse que j'ais est celle ci .

/home/patrick/Images/Capture du 2019-05-28 19-32-28.png

Hors ligne

#23 Le 28/05/2019, à 18:37

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

lorsque j'ouvre le dossier decompressé et que je clique a droite il me mets ouvrir dans un terminal et non ouvrir un terminal ICI

Hors ligne

#24 Le 28/05/2019, à 21:02

fustier31

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

:)ouf , cela fonctionne , a part le scan ( programme installé ) ou il me demande de choisir un chemin ROC , je verrais plus tard ,
merci à vous pour votre precieuse aide et consiels avertis .

Hors ligne

#25 Le 28/05/2019, à 21:05

L'Africain

Re : imprimante lazer panasonic kx-MB2000

Si tu  veux poster une image, tu dois utiliser un site dédié comme par ex: https://pix.toile-libre.org/

lorsque j'ouvre le dossier decompressé et que je clique a droite il me mets ouvrir dans un terminal et non ouvrir un terminal ICI

Oui ça peut varier en fonction de l'environnement, mais tout de même l'idée est la même, prend donc l'option  ouvrir dans un terminal (en plus moi j'ai mon interface en italien, alors je traduit approximativement).
Puis continue les opérations.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne