Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4826 Le 13/08/2019, à 20:35

LOWEEN

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :
LOWEEN a écrit :
edge_one a écrit :

c'est clair.

(et je dis ça pour avoir bosser dans le maraîchage 'bio' )


Je pense le contraire, ayant bossé dans des vignes bio et pas bio...

c'est moins pire mais le maraîchage et les vignes ce n'est pas pareil.
la vigne elle est la longtemps, l'agriculture bio intensive épuise les sols.

Qu'est-ce qu'ils font de bizarre les maraîchers bio ?

Hors ligne

#4827 Le 13/08/2019, à 20:38

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

LOWEEN a écrit :
edge_one a écrit :
LOWEEN a écrit :

Je pense le contraire, ayant bossé dans des vignes bio et pas bio...

c'est moins pire mais le maraîchage et les vignes ce n'est pas pareil.
la vigne elle est la longtemps, l'agriculture bio intensive épuise les sols.

Qu'est-ce qu'ils font de bizarre les maraîchers bio ?

je n'en ai connu qu'un, mais c'est juste un label, du business, très éloigné de la permaculture.
je n'y connais pas grand chose en agriculture, j'viens de l'industrie lourde.

Hors ligne

#4828 Le 13/08/2019, à 20:41

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :

personne ne t'insulte toi,

Je n'ai insulté personne, seulement sortis une phrase d'ordre général.



edge_one a écrit :

pour qui c'est normal qu'un champignon parcoure le monde mais pas de la viande.
t'es bloqué dans ton intégrisme, inapte à la réflexion.

J'ai dis que j'étais d'accord sur le voyage du champignon ? Où ? Quand ? Tu n'as que ça à me reprocher ?



edge_one a écrit :

si tu veux vraiment n'avoir aucun impact sur la nature, il n'y a qu'a servir de compost.

Je crois que le sujet a dévié, mon ressentiment c'est le problème de la souffrance animale. Je dis que manger de la viande et des produits animaux génère de la souffrance animale, et même quasiment de la torture.

Victor Hugo s'en était déjà ému à son époque : «L'enfer n'existe pas pour les animaux, ils y sont déjà.»

Dernière modification par GR 34 (Le 13/08/2019, à 20:42)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#4829 Le 13/08/2019, à 20:56

LOWEEN

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ça part un peu dans tous les sens en simili-pugilat...

C'est quand même plus noble d'être végan.. je comprends pas trop ce besoin de se vanter de manger de la viande pour dire aux végans (enfin GR34 qui traîne au macdo... dans les aéroports) que leur discours dérange. Enfin si, du coup c'est surtout un signe que ça dérange. Va savoir pourquoi.

Hors ligne

#4830 Le 13/08/2019, à 20:59

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Put1 que je regrette le temps où on allait tuer le cochon. Pas de mecs en djellaba ni de semeurs de peur pour nous emm... . Tout le monde était content.

#4831 Le 13/08/2019, à 21:00

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Tuer le cochon, ça se fait encore, mais rarement avec un mec en Djellabah, ça n'a pas trop changé , ils venait déjà pas avant tongue

Hors ligne

#4832 Le 13/08/2019, à 21:01

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :

Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis que manger de la viande et des produits animaux génère de la souffrance animale, et même quasiment de la torture.

C'est bon, on a compris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#4833 Le 13/08/2019, à 21:02

SpiKe

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

L'Homme est une espèce omnivore, on ne peut pas vraiment se passer de viande sans avoir de carences en fer ou autres (j'ai des végétariens dans ma famille, même en mangeant du soja ils ont des carences).

Les autres espèces omnivores / carnivores ne se posent pas autant de questions. Si un guépard a faim, il chasse et il tue sa proie, point barre.
Après je suis d'accord que l'élevage intensif, avec les conditions atroces que l'on connaît, et les abattoirs constituent un système particulièrement abominable.

Mais qu'en est-il des insectes ? Manger des bestioles à six pattes est monnaie courante dans certains pays asiatiques et ça pourrait un jour se répandre en occident (meilleure empreinte carbone, nécessite moins d'eau, toussa).
Peut-on parler de souffrance animale dans le cas des insectes ?


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4834 Le 13/08/2019, à 21:04

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je me rappelle aussi des oies que l'on égorgeait dont certaines filaient bien que décapitées. smile

#4835 Le 13/08/2019, à 21:04

LOWEEN

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Je re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-dis que manger de la viande et des produits animaux génère de la souffrance animale, et même quasiment de la torture.

C'est bon, on a compris.

Bah oui mais si y'a rien qui change, faut faire quoi, la fermer et laisser torturer des êtres vivants ?

Hors ligne

#4836 Le 13/08/2019, à 21:07

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

@spike

les plantes aussi souffre selon certaines études.

Hors ligne

#4837 Le 13/08/2019, à 21:08

LOWEEN

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

SpiKe a écrit :

Peut-on parler de souffrance animale dans le cas des insectes ?

Les insectes sont des animaux comme les autres, si on veut aller par là.

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, on peut vivre sans protéines animales, changer notre alimentation en l'adaptant avec d'autre protéines.

Mais même si c'était pas totalement le cas, est-ce qu'on est pas un animal super capable de s'adapter sur quelques générations ?

Hors ligne

#4838 Le 13/08/2019, à 21:08

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Les moutons et brebis avaient triple fonction :
- pisser du lait
- tondre la pelouse
- des repas.

#4839 Le 13/08/2019, à 21:10

LOWEEN

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :

@spike

les plantes aussi souffre selon certaines études.

Alors autant continuer l'esclavage, la torture, la maltraitance la séquestration des animaux et des Hommes.

Hors ligne

#4840 Le 13/08/2019, à 21:13

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

LOWEEN a écrit :
edge_one a écrit :

@spike

les plantes aussi souffre selon certaines études.

Alors autant continuer l'esclavage, la torture, la maltraitance la séquestration des animaux et des Hommes.

franchement je préfère lutter contre la chasse à courre que contre l'élevage (qui certes pourrait être mieux fait) d'animaux qui n'existerait certainement plus si l'humain n'en faisait pas l'élevage.

Hors ligne

#4841 Le 13/08/2019, à 21:14

LeJediGris

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Re-

Peut-on arrêter avec GR34, ??? si il a fait le choix d'être végétarien pourquoi pas ?
Bonne nuit à tous.
A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#4842 Le 13/08/2019, à 21:16

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Il paraît que le chat à gout de lapin. Je ne sais plus quelle île au Japon où il y a 5/10 chats au mètre carré...

#4843 Le 13/08/2019, à 21:18

SpiKe

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

LOWEEN a écrit :
SpiKe a écrit :

Peut-on parler de souffrance animale dans le cas des insectes ?

Les insectes sont des animaux comme les autres, si on veut aller par là.

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, on peut vivre sans protéines animales, changer notre alimentation en l'adaptant avec d'autre protéines.

Mais même si c'était pas totalement le cas, est-ce qu'on est pas un animal super capable de s'adapter sur quelques générations ?


Les insectes ont un cerveau, mais je doute qu'ils aient le même niveau de conscience que les mammifères ou les oiseaux.
Et si même les plantes souffrent, ben alors je sais pas vraiment où mettre la limite entre ce qu'il est moralement acceptable de manger ou pas hmm

Que l'on commence par améliorer les conditions d'élevage (privilégier l'élevage en plein air dans de bonnes conditions, par exemple), ça serait déjà un bon début.

Et si vraiment les humains étaient capables de s'adapter à un régime sans viande sur plusieurs générations, il s'agirait d'une sélection naturelle qui se ferait au détriment des plus faibles, qui mourraient de carences diverses et variées. Pas glop.

Dernière modification par SpiKe (Le 13/08/2019, à 21:20)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#4844 Le 13/08/2019, à 21:22

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

LOWEEN a écrit :

Genre les vegans font leurs courses chez Auchan... lol

Tu rigoles, j'en vois à chaque fois que je fréquente ces magasins.

#4845 Le 13/08/2019, à 21:24

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

LeJediGris a écrit :

Re-

Peut-on arrêter avec GR34, ??? si il a fait le choix d'être végétarien pourquoi pas ?
Bonne nuit à tous.
A+

Le problème c'est pas que GR34 soit végétarien, végétalien, végan ou qu'il végête à rien, c'est un noble choix si il l'entends ainsi.
Le problème est que selon lui, on es tous des barbares si on a envie de bouffer une bonne côte de boeuf de temps en temps.

Hors ligne

#4846 Le 13/08/2019, à 21:27

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

SpiKe a écrit :
LOWEEN a écrit :
SpiKe a écrit :

Peut-on parler de souffrance animale dans le cas des insectes ?

Les insectes sont des animaux comme les autres, si on veut aller par là.

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, on peut vivre sans protéines animales, changer notre alimentation en l'adaptant avec d'autre protéines.

Mais même si c'était pas totalement le cas, est-ce qu'on est pas un animal super capable de s'adapter sur quelques générations ?


Les insectes ont un cerveau, mais je doute qu'ils aient le même niveau de conscience que les mammifères ou les oiseaux.
Et si même les plantes souffrent, ben alors je sais pas vraiment où mettre la limite entre ce qu'il est moralement acceptable de manger ou pas hmm

Que l'on commence par améliorer les conditions d'élevage (privilégier l'élevage en plein air dans de bonnes conditions, par exemple), ça serait déjà un bon début.

Et si vraiment les humains étaient capables de s'adapter à un régime sans viande sur plusieurs générations, il s'agirait d'une sélection naturelle qui se ferait au détriment des plus faibles, qui mourraient de carences diverses et variées. Pas glop.

déjà il faudrait respecter environnement par des actes quotidiens. consommer beaucoup moins d'eau, de papier... dire sur un ordi que l'on est vegan et que les autres mangeurs de viande sont des salauds, c'est un peu facile quand on voit toute la pollution générée par l'industrie. il ne reste que peu de personnes qui vivent en harmonie avec la nature, et ils ne sont pas végan.

Hors ligne

#4847 Le 13/08/2019, à 21:28

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Vous, je ne sais pas, mais moi, GR 34 m'a convaincu !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4848 Le 13/08/2019, à 21:29

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

moko138 a écrit :

Vous, je ne sais pas, mais moi, GR 34 m'a convaincu !

cheese burger au bacon ce soir?

Hors ligne

#4850 Le 13/08/2019, à 21:30

SpiKe

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :

déjà il faudrait respecter environnement par des actes quotidiens. consommer beaucoup moins d'eau, de papier... dire sur un ordi que l'on est vegan et que les autres mangeurs de viande sont des salauds, c'est un peu facile quand on voit toute la pollution générée par l'industrie. il ne reste que peu de personnes qui vivent en harmonie avec la nature, et ils ne sont pas végan.

Pas mieux.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne