Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 15/06/2019, à 22:30

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

L'armée des douze singes !

Avec Brad Pitt en eco-warrior, qui lâche dans les rues les girafes du zoo, ignorant sans doute qu'elles risquent leur vies quand la température descend sous les 17°¢.

Je laisse la main.

Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 15/06/2019, à 22:38)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1877 Le 15/06/2019, à 23:05

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Vous me connaissez, je suis un pervers, je joue au pinball sous DoxBos pour Windows éxécuté via Wine. Mais je viens de faire pire : je joue au pinball sous Windows 95 émulé par DoxBos pour Windows éxécuté via Wine.

Quand je pense que tous ces OS ne seront bientôt plus que des threads de Hurd.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1878 Le 16/06/2019, à 00:14

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Comme le dit N'K un sauveteur ne se pose pas la question, il y va.
Il se trouve que le pêcheur qui a disparu en mer était un professionnel, en mer depuis ses 15 ans, retraité, sur son propre petit chalutier. Il faisait beau à 5 heures du mat, il est sans doute d'une génération qui n'épluche pas la météo à cette heure là. Il voulait seulement ramener un trait de crevettes bouquet pour lui et son poissonnier, qu'il a klaxonné vers 4:30 en passant devant.
L'équipage de 7 bénévoles de la Sns, c'est mal connaître le milieu que de penser qu'ils se sont posé la moindre question. On nous bippe, on y va. Point.
J'ai depuis très longtemps passé mes vacances à l'Aber Wrac'h avec ou sans bateau (depuis mon Mousse, jusqu'à mon misainier actuel. À l'époque c'était pas la SNS c'était les Hospitaliers Sauveteurs Bretons. (HSB) La pire catastrophe qu'y ait jamais connue la SNSM c'était en 1986. Tout l'équipage de 5 bénévoles y est resté. En gros l'état du Canot Tout Temps (ce n'était dans les deux cas pas une vedette, mais un CTT) est dans les deux cas comparable : toutes les superstructures (la cabine, les caisses de flottabilité) ont été rasées après retournement sur un haut fond. À moins que la cabine-passerelle soit un vrai coffre fort, c'est inévitable. Les derniers canots tous temps mis en service sont dans ce cas. Celui des Sables était le canot de remplacement. Le canot normal était en maintenance, lui n'aurait pas explosé. En théorie !
Quant à réglementer le droit de prendre la mer, c'est une rigolade de journalistes et de terriens. La mer c'est la liberté, c'est la responsabilité individuelle.
PPdM la mer n'est pas une usine. Si le patron dont tu parles avait été plus vigilant, il aurait mis à pied, puis licenciés les salariés qui démontaient les dispositifs de sécurité. C'est pas plus compliqué que ça. Je connais un maçon qui a été mis à pied simplement pour non port de casque. Normal. Et oui s'il n'est pas vigilant, c'est lui qui sera poursuivi pour non respect des règles de sécurité.
En mer le pacha est responsable de la sécurité à son bord. Il passe son temps à gueuler sur les membres de l'équipage qui sont imprudents. S'il ne le fait pas, son équipage ne le respecte pas, même s'ils râlent après lui parce qu'il les emm...

Dernière modification par Ayral (Le 16/06/2019, à 00:14)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#1879 Le 16/06/2019, à 00:16

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Nuit'ch


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1880 Le 16/06/2019, à 00:19

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Dès que jen trouve un second
https://pix.tdct.org/upload/thumb/1560622816.jpg
je me fait une paire de boobs VERTS
big_smile

Fais-les faire en bleu de Prusse : ça va avec tout.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1881 Le 16/06/2019, à 00:21

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

@ayral dans les boulots ou tu est en charge de la sécurité des biens et des personnes, le responsable passe pour un chieur.
j'vois encore la mine déconfite du lieutenant de police que j'ai sorti d'un local électrique après lui avoir demandé si il était habilité haute tension.

Hors ligne

#1882 Le 16/06/2019, à 02:15

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Plop


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1883 Le 16/06/2019, à 04:08

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Pélops, Étéocle, OEdipe de der


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1884 Le 16/06/2019, à 04:51

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

hipss

Hors ligne

#1885 Le 16/06/2019, à 06:42

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Compteur, mon beau compteur ne vois-tu rien venir ?

Dernière modification par moko138 (Le 16/06/2019, à 06:43)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1886 Le 16/06/2019, à 06:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00 et 4:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : 0
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : 0
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : ##### 5
[17h:18h[ : #### 4
[18h:19h[ : ############# 13
[19h:20h[ : #### 4
[20h:21h[ : #### 4
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : ## 2
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : #### 4
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ## 2

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1887 Le 16/06/2019, à 07:32

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

♬♪ C'est pas l'homme qui pend le plop, c'est le plop qui prend l'homme....

#1888 Le 16/06/2019, à 08:27

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

tadada.

Hors ligne

#1889 Le 16/06/2019, à 11:32

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

.erdre !
C'est râpé pour mes boots, on a pas la même pointure  sad

1560677448.jpg


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#1890 Le 16/06/2019, à 11:49

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

jeange a écrit :

.erdre !
C'est râpé pour mes boots, on a pas la même pointure  sad

https://pix.tdct.org/upload/thumb/1560677448.jpg

à la ferme, le kolkhoz? ou je bosse en ce moment on a trouvé une salamandre.

diantre ce que c'est beau!

Hors ligne

#1891 Le 16/06/2019, à 12:00

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :
jeange a écrit :

.erdre !
C'est râpé pour mes boots, on a pas la même pointure  sad

https://pix.tdct.org/upload/thumb/1560677448.jpg

à la ferme, le kolkhoz? ou je bosse en ce moment on a trouvé une salamandre.

diantre ce que c'est beau!

J'espère que vous n'allez pas la manger ! tongue


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1892 Le 16/06/2019, à 12:07

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :
jeange a écrit :

.erdre !
C'est râpé pour mes boots, on a pas la même pointure  sad

https://pix.tdct.org/upload/thumb/1560677448.jpg

à la ferme, le kolkhoz? ou je bosse en ce moment on a trouvé une salamandre.

diantre ce que c'est beau!

J'espère que vous n'allez pas la manger ! tongue

c'est sauvage et rare (et symbolique dans la région) elle a était protégée.
enfin on dis une salamandre je ne lui ai pas écarté les cuisses.

Hors ligne

#1893 Le 16/06/2019, à 12:31

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

edge_one a écrit :
GR 34 a écrit :
edge_one a écrit :

à la ferme, le kolkhoz? ou je bosse en ce moment on a trouvé une salamandre.

diantre ce que c'est beau!

J'espère que vous n'allez pas la manger ! tongue

c'est sauvage et rare (et symbolique dans la région) elle a était protégée.
enfin on dis une salamandre je ne lui ai pas écarté les cuisses.

Non ce n'est pas rare, il faut juste être capable de les voir. J'en ai croisé une en forêt, ses congénaires se dissimulent sous les feuilles mortes dans les sous-bois humides.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1894 Le 16/06/2019, à 13:29

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ras' a écrit :

Mmmh, peut être.
Je ne connais pas le camionnage en France mais je sais qu'ici c'est pas mal de stress pour les conducteurs et le monde autour d'avoir des 10 roues en plein centre ville. Puis le fait qu'ils aient des nez long n'aide en rien (on voit juste rien du tout là dedans).

Donc ça a l'air qu'on ne voit rien non plus dans les camions français. https://m.facebook.com/story.php?story_ … 8141551992
(pas trouvé d'autre sources, c'est une vidéo du Syndicat National du Béton Prêt à l'Emploi et de la Maif)

@UpsideDown, sais tu si les réglementations changent à ce sujet ou on continue de faire rouler des poids lourds aveugles en se contentant de petite vidéo mignonne et franchement appeurantes?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1895 Le 16/06/2019, à 13:36

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je peux pas voir ta vidéo, faut être inscrit
Les réglementations ont un peu évolués, par exemple maintenant on a un 4° rétroviseur qui permet de voir devant le bahut, je penses qu'ils y sont sur ta vidéo.
Je sais aussi que certains véhicule lourd particulièrement urbain, par exemple les camions poubelles commencent dans certains coins à avoir des marquages qui signalent les zones d'angles mort, parce qu'il y'en a un max avec un bahut.
exemple con, si tu suis un camion, i tu voit pas ses rétros, ben le gars ou la nana qui tiens le volant dans le camion ne te voit pas non plus.
Il me semble qu'il est prévu certaines évolutions encore, mais je suis ps très au courant, la boite ou je bosse, on est pas tenu super informés comparé à celle ou j'étais avant

Hors ligne

#1896 Le 16/06/2019, à 14:00

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

j'circule en mono mais j'explique au pro de la route comment conduire un camion.

j'ai lu un truc sur comment fabriquer un epr (en france très important) j'vais leur expliquer comment faire.

Hors ligne

#1897 Le 16/06/2019, à 14:39

Ras&#039;

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je n'explique rien à personne, je demande justement au pro de la route comment est la réglementation dans son pays. Et je ne parle pas de conduite mais de matériel. Lis bien les messages avant de t'enflammer stp.

UpsideDown a écrit :

les zones d'angles mort, parce qu'il y'en a un max avec un bahut.

Effectivement, on voit fuck all : https://pix.tdct.org/upload/original/1560688248.png

Ma question était donc de savoir si on se contente de sensibiliser les plus faibles leur indiquant entre autre comment s'habiller sans jamais remettre en cause le fait que des camions aveugles circulent autour de nous. Ou si des mesures vont être prises pour corriger le problème à la source. Je trouve ça bien dommage que vous ne soyez pas tenu informés hmm

(le 4ème rétro a l'air d'aider mais ça n'a pas l'air fou non plus)

Dernière modification par Ras&#039; (Le 16/06/2019, à 14:40)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1898 Le 16/06/2019, à 14:49

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Les camions n'ont rien a faire en ville, !
Déjà qu'ils devraient être réduits au minimum sur la route !

Dernière modification par PPdM (Le 16/06/2019, à 14:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1899 Le 16/06/2019, à 14:53

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Et les secouristes devraient refuser les premiers soins aux routiers accidentés ! On les a prévenus que leurs véhicules sont dangereux.

→[]


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1900 Le 16/06/2019, à 14:54

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Je suis pas tout à fait d'accord sur les zones d'angle mort indiqué par tes captures, mais en gros c'est ça oui.
Le 4° rétro n'est pas la panacée, mais c'est une belle avancée, en ville notamment, pour voir ce qui se passe juste devant le camion (tu viens de regarder dans un rétro pour voir autour de toi, entre temps quelqu'un s'est engagé devant le bahut, si t'as pas le 4° rétro, tu le vois pas, je te laisse imaginer le résultat si tu démarre).
Pour l'anecdote, une des premières fois ou un 4° rétro à été installé, c'était une bricole faite par un chauffeur citernier de mon ancienne boite, comme c'était une petite entreprise, une des lignes de production de renault trucks tournait que pour elle, autant dire qu'il y avait des relations importantes entre les 2 boites, et très vite Renault a adapté des rétros optionnels, puis par la suite sont devenu obligatoire (le bricoleur avait fait l'objet d'un article dans le journal interne de la boite).
Une des évolutions sera la forte limitation de la présence des véhicules lourds en ville, car ils ne sont pas si transformable que cela, par exemple l'agglo de Lyon avait un projet de créer une plateforme logistique ou tout les transporteurs devrait déposer le fret destiner au centre ville, afin d'optimiser le trafic, genre la boutique X, au lieu de recevoir 10 colis par le transporteur A, une palette par B, etc... on mets tout dans le même, et un seul bahut se pointe à la dite boutique pour la journée, mais c'est pas encore fait, et je crains que ça ne se fasse jamais.
On commence a voir de plus en plus de caméra de recul, c'est pas encore obligatoire, mais c'est un progrès, et il pourrait s'envisager d'en installer en complément des rétros pour augmenter le champ de vision latéral, mais avant que ça devienne obligatoire, je serait surement retraité

edit: @PP: oui et non, pour certaines choses, il est quasiment impossible d'envisager la livraison autrement que par un camion, mais je suis d'accord que moins il y en a en ville mieux c'est (d'ailleurs, je déteste aller en ville, surtout les grosses agglomérations en camion)

Dernière modification par UpsideDown (Le 16/06/2019, à 14:56)

Hors ligne