Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1901 Le 16/06/2019, à 14:59

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

PPdM a écrit :

Les camions n'ont rien a faire en ville, !
Déjà qu'ils devraient être réduits au minimum sur la route !

Point de vue intéressant. Mais auquel cas, comment livrer les marchandises consommés quotidiennement par les habitants de la ville ? de l'ordre d'une centaine de million de tonne journalière pour une ville comme lyon avec un calcule fait à l’arrache. http://www.fntr.fr/espace-documentaire/ … m-francais

Pour les angles mort, y'aurait pas moyen de gérer ça avec des caméras ?

Dernière modification par pierrecastor (Le 16/06/2019, à 15:00)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1902 Le 16/06/2019, à 15:11

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

la FNTR comme source pour parler transport routier, c'est comme demander à Boiron une étude sur l'utilité de l'homéopathie...
c'est le pire des syndicats patronaux de la branche.
Il faudrait limiter le flux, optimiser quoi, mais cela demanderait un esprit de collaboration qui n'existe pas vraiment chez les transporteurs, même ceux qui se regroupent pour optimiser les flux, c'est souvent du grand n'importe quoi, pourtant ça fait un moment au moins dans les grosses boites que des cadres bien formés et de qualité sont présents.
Et ton calcul à l'arrache me parait un peu faux, 100 millions de tonnes/jour? ça fait 4 millions de semi remorque avec 25 tonnes de came wink

Hors ligne

#1903 Le 16/06/2019, à 15:12

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Franchement, j'ai moins peur d'un camion, dont le chauffeur est bien formé et contrôlé que des chauffeurs-livreurs multi-toxicomanes et repris de justice qui parsèment nos villes et banlieues.

N'oublions pas que dans les causes d'un accident il y a toujours un facteur humain.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1904 Le 16/06/2019, à 15:14

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ça se fait exactement comme disait UsideDown :

UpsideDown a écrit :

Une des évolutions sera la forte limitation de la présence des véhicules lourds en ville, car ils ne sont pas si transformable que cela, par exemple l'agglo de Lyon avait un projet de créer une plateforme logistique ou tout les transporteurs devrait déposer le fret destiner au centre ville, afin d'optimiser le trafic, genre la boutique X, au lieu de recevoir 10 colis par le transporteur A, une palette par B, etc... on mets tout dans le même, et un seul bahut se pointe à la dite boutique pour la journée, mais c'est pas encore fait, et je crains que ça ne se fasse jamais.

Toronto s'en va là dedans, Montréal vient juste d'annoncer qu'il vont racheter un espace en centre ville (@voisin : l'ilôt voyageur à Berri) justement pour mettre cela en place.
Ça ne résoud pas tout (notamment les supermarchés qui eux se font livrer des Full Truck Load), mais c'est un sacré bon début pour limiter le nombre de camion.

De toutes façon, même économiquement ça ne doit pas être rentable d'avoir de gros camions en ville. D'autant avec les pénuries de chauffeurs en amérique du nord, t'es sûrement mieux de lui faire faire des allers retour entre Centre de Distribution plutôt que de le faire gosser dans le trafic, mais ça c'est juste une supposition.

(pour les angles morts dans la vidéo ça me paraît gros aussi, mais ils s'y connaissent mieux que moi donc j'ai pas voulu critiquer)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1905 Le 16/06/2019, à 15:15

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

J'ai pris leur chiffre de 89Kg par personne par jour, mais ce chiffre ne correspond peut être à pas grand chose.

Je suis tout à fait d'accord pour limiter les flux de denrées au maximum, mais même limiter, y'a un moment ou il faut quand même les livrer, ces denrées.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1906 Le 16/06/2019, à 15:18

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Dans 100% des accidents oui
Sinon, malgré le niveau de formation des conducteurs PL, il reste encore bien trop de timbrés.
A savoir aussi que le manque important des dit conducteurs fait que le niveau baisse en ce moment, et je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant

edit: @pierrecastor, les 89kgs, c'est l'ensemble des marchandises transportés par route, ramenées au nombre d'individus, je penses pas que tu te nourrisse de fer à béton, de laine de roche ou d'ordinateurs... en plus, je serait curieux de savoir si y'a pas des doublons dans ce calcul, genre la barre de fer a béton de 10kgs qui passe par 2 transports n'est-elle pas compté pour 20 kgs?

@Ras': si ça se mets en place en amérique du nord cette idée de plateforme, c'est bien, de ce que j'en sais, pour lyon, le projet n'a pas trop avancé, mais des choses se sont tout de même améliorés, un groupe ou ma boite a des camions en location avec conducteur à installé une nouvelle agence très proche de lyon pour optimiser certain de ses flux, par obligation, car les restrictions commencent, mais le mieux serait que ce soit inter-entreprise, pour vraiment optimiser, ça ferait du bien aux gens, à la planète, et aussi aux personnels de conduite, parce que quand tu as un minimum de conscience professionnelle, conduire un PL en ville, c'est hyper-stressant.

Et j'ajoute une dernière chose, quand tu parle de la sensibilisation des plus faibles, je pense depuis longtemps, que dans le cadre du permis de conduire, tout le monde devrait avoir au moins une séance à bord des autres types de véhicules, par exemple tu passe le permis bagnole, on te fait passer au moins une heure sur une bécane( même en passager), dans un camion ou un bus, etc... pour se rendre compte des choses... ça ne va pas dans le sens de la baisse du coût de l'accès au permis certes, mais ça irait je penses dans celui d'une meilleure compréhension des différents usagers de la route.

Dernière modification par UpsideDown (Le 16/06/2019, à 15:50)

Hors ligne

#1907 Le 16/06/2019, à 16:13

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1908 Le 16/06/2019, à 16:19

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Quand je ne dis: pas de poids lourds en ville et le minimum sur la route, cela n'a rien d'utopiste, quand j'etais jeune et jusqu'il y a une vingtaine d'années, le fret arrivait par train jusqu'au centre ville de Marseille et directement sur les quais du port de la joliette.

Aujourd'hui, a la place de la gare de fret il y a de beaux immeubles résidentiels, et la gare du port de la joliette se réduit comme une peau de chagrin, conclusion il y a des poids lourds qui rentrent dans une ville bâtie sur des collines et dans des valons, dont les rues ont du mal a accepter des autobus alors des tonnes je  ne vous dis pas.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1909 Le 16/06/2019, à 16:22

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

le début de la vidéo, bien déjà, clignotant à droite, c'est qu'il va tourner à droite, si l'engin s'écarte vers la gauche, c'est pas que le mec au volant est bourré ou s'est gourré de côté, c'est que techniquement, il es obligé de le faire.
J'ai eu le cas la semaine dernière encore, mais bon, j'avais vu le gus et m'attendait à ce qu'il le fasse, entrée d'une agence Point P ou j'était obligé de me déporter à gauche complètement, pas juste chevaucher les voix, obligé d'être en pleine gauche, mais cligno à droite largement avant... quand je me suis déporté, le gus avec sa bagnole n'a rien trouvé de plus intelligent que d'accélérer pour vite me dépasser par la droite, des fois que je lui fasse perdre un dixième de seconde... si je l'avais pas vu et anticipé, il finissait sous le chassis, et une C4 vs un chasis de PL...

edit: @PP: pour Marseille je confirme la galère en PL... c'est un cauchemar... je me souviens plus le nom de la rue, qui part de pas loin de la gare et traverse presque toute la ville d'ouest en est, sur les cartes et les GPS, elle est classée comme "grosse artère", mais elle est tellement étroite, que même en bagnole, je sais pas si j'arriverais à y rouler a 50... alors avec un camion...
quand au Fret ferroviaire, il a été proprement assassiné, et pas seulement par les syndicats de cheminots... par des abbérations de gestion aussi

Dernière modification par UpsideDown (Le 16/06/2019, à 16:36)

Hors ligne

#1910 Le 16/06/2019, à 16:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Tu veux sans doute dire du nord au sud, parce que d'ouest en est il n'y a que Canebière qui part de vieux port et le Bd de la Libération qui ne sont pas bien large. Pour t'orienter, rappelle toi que le vieux port de Marseille est orienté ouest c'est pour cela que les Grecs. et ont fait un port a l'abri du Mistral.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1911 Le 16/06/2019, à 16:59

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Pas con comme méthode d'orientation, j'ai toujours eu du mal avec ça à Marseille
En jettant un oeil sur google maps, la rue dont je parle, je me demande si c'est pas la Rue Saint-Pierre...

Hors ligne

#1912 Le 16/06/2019, à 17:15

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Pas fait pour les poids lourds, et pourtant c'est une rue assez large !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1913 Le 16/06/2019, à 17:21

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

ben si c'est large, c'est pas la rue Saint Pierre alors
mais bon, longtemps que j'y suis pas passé et tant mieux, je vais te décrire le parcours, tu pigera surement mieux que moi, en arrivant de lyon, tu tourne à gauche vers la gare, puis à droite, ça te fait passer juste à côté de vieux-port, de mémoire tu coupe la canebière, et tu t'engage dans une rue longue, mais longue... qui traverse une bonne partie de la ville, et en camion, ben un vélo crains pas de te dépasser, y'a pas la place entre le bahut et les voitures stationnées... pour ça que sur le plan ça me fait penser à la rue saint pierre

Hors ligne

#1914 Le 16/06/2019, à 17:36

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Sans doute le cours Lieutaud, qui part des escaliers de la gare tu passes sous un pont bas ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1915 Le 16/06/2019, à 17:49

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

j'ai un doute, ça fait bien 7 ou 8 ans que j'y suis pas passé en camion...
un pont bas pas impossible, mais assez haut pour pouvoir passer en camion...
mes dernières périgrinations à Marseille, c'était l'été dernier, mais en voiture, avec un rdv à la marine bleue, sympa comme quartier pour les études balistiques ^^ (il parait que c'est un coin assez calme d'après ma pote qui y habite, les dealers te laissent passer si tu perturbe pas leur commerce)

Hors ligne

#1916 Le 16/06/2019, à 18:01

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

un pont bas pas impossible, mais assez haut pour pouvoir passer en camion...

Il faut bien viser, plus d'un poids lourds s'est coincé !

Dernière modification par PPdM (Le 16/06/2019, à 18:02)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1917 Le 16/06/2019, à 18:07

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

en zoomant un peu plus, possible que ce soit lui, il est en sens unique?
je m'y ferait jamais à Marseille, l'été dernier, pas pu te faire signe pour qu'on boive un coup ensemble, mais on y a fait un tour, avec une amie des quartiers nord... ma zénitude au volant l'a fait halluciner, traverser marseille 2 fois sans s'énerver, ça relève de l'exploit apparemment ^^

Hors ligne

#1918 Le 16/06/2019, à 18:10

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ha ouais, les chauffeurs auxquels il faut 20min pour ranger leur semi en marche arrière dans le ferry -_- Et ceux qui ont passé le weekend sur le parking de la gare maritime et sont complètement plein pour monter dans le bateau le dimanche soir...
Mais il y a des cracks, un qu'on avait chargé de trop par erreur qui a fait une partie du bateau puis la rampe (en virage) en arrière pour sortir sans avoir à s'y reprendre, chapeau.

Hors ligne

#1919 Le 16/06/2019, à 18:14

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

je ne dors jamais en étant passager en voiture. sauf quand c'est golgoth qui conduis la je me permet même de faire une crise d'épilepsie.

Hors ligne

#1920 Le 16/06/2019, à 18:19

UpsideDown

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

juju_theseaman a écrit :

Ha ouais, les chauffeurs auxquels il faut 20min pour ranger leur semi en marche arrière dans le ferry -_- Et ceux qui ont passé le weekend sur le parking de la gare maritime et sont complètement plein pour monter dans le bateau le dimanche soir...
Mais il y a des cracks, un qu'on avait chargé de trop par erreur qui a fait une partie du bateau puis la rampe (en virage) en arrière pour sortir sans avoir à s'y reprendre, chapeau.

Ah je les aiment bien ceux-là, c'est les mêmes qui font 15 manoeuvres là ou il en faut au max 3 en étant généreux pour mettre le bahut à quai...

Hors ligne

#1921 Le 16/06/2019, à 18:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

juju_theseaman a écrit :

Mais il y a des cracks, un qu'on avait chargé de trop par erreur qui a fait une partie du bateau puis la rampe (en virage) en arrière pour sortir sans avoir à s'y reprendre, en discuttant avec sa mère au téléphone tout en se roulant une clope, chapeau.

Complété.

Dans un monde parfait, il y aurait une voie supplémentaire au tunnel avec des navettes automatiques pour des conteneurs. C'est contre-productif de transporter des tracteurs, surtout quand le même nombre traverse dans les deux sens.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1922 Le 16/06/2019, à 18:36

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Hors ligne

#1923 Le 16/06/2019, à 18:41

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Et fin de l'Armada.

Hors ligne

#1924 Le 16/06/2019, à 19:20

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

T'as un transporteur routier qui fait passer ses remorques non accompagnées sur un ferry du détroit et a des camions des deux bords.

Hors ligne

#1925 Le 16/06/2019, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    UpsideDown
  4    jeange
  4    edge_one
  4    Ayral
  2    juju_theseaman
  2    ceric

Scores du mois en cours :

    1)       141    moko138
    2)       125    Na K' en vadrouille
    2)       125    Sir Na Kraïou
    4)        45    UpsideDown
    5)        43    pierrecastor
    6)        38    jeange
    7)        36    juju_theseaman
    8)        22    Ras'
    9)        20    Mornagest
    9)        20    edge_one
   11)        12    PPdM
   12)         4    Ayral
   13)         2    Arcans
   13)         2    inbox
   13)         2    ceric

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      1295    Sir Na Kraïou
    2)      1290    Na K' en vadrouille
    3)      1269    moko138
    4)       539    edge_one
    5)       373    juju_theseaman
    6)       352    pierrecastor
    7)       300    jeange
    8)       249    UpsideDown
    9)       247    Ras'
   10)       163    nathéo
   11)       156    PPdM
   12)       122    Mornagest
   13)       114    Arcans
   14)        42    lool_lauris
   15)        30    inbox
   16)        16    GR 34
   17)        12    inkey
   18)         8    Kanor
   19)         5    NaughtyLuce
   19)         5    ceric
   21)         4    Henry de Monfreid
   21)         4    LeJediGris
   21)         4    CM63
   21)         4    Ayral
   25)         3    Night_Angel
   26)         2    xubu1957
   27)         1    rogn...

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne