Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 17/06/2019, à 16:04

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

pierrecastor a écrit :

Et ben, il a eu du bol d'être tombé sur des cools. J'en connais, ils aurait assisté à la scène, y'aurait eu du rétroviseur sautant.

En revanche la victime n'a pas eu de chance d'être tombé sur des badauds impuissants, personne pour appeler le 911, personne pour essayer de l'empêcher de partir. Je ne parle pas de faire le super hero, mais au moins de faire de quoi d'autre que juste regarder.
Je pense que mon humeur aurait été entre le pétage de pare brise (pourquoi s'arrêter au rétro ?) et jouer calme en appelant la cavalerie, mais je pense que j'aurai juste appelé et empêché de partir.

Henry de Monfreid a écrit :

Là je proteste : que TOUS les usagers de la route-rue soient formés au règles de circulations n'est pas un palliatif, c'est indispensable, même dans un mode sans moteur.

Formé aux règles de la circulation, oui, c'est important dans un monde où il y a de la circulation. Mais former le monde à savoir que tel type de véhicule a tel type d'angles morts c'est un paliatif. Car ça ne devrait pas exister.

rogn... a écrit :
HdM a écrit :

Là je proteste : que TOUS les usagers de la route-rue soient formés au règles de circulations n'est pas un palliatif, c'est indispensable, même dans un mode sans moteur.

Ya des angles morts et des priorités à droite pour les piétons ?

Selon certains, oui. (la camion grille la rouge au passage, hein)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1977 Le 17/06/2019, à 16:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :

Pas appliqué, c'est toi qui le dis sachant que ça peut être verbalisé par vidéosurveillance dans les grandes villes.

Je ne fais que constater : comme moi sans doute tu connais des gens qui on perdu des points, aucune de mes connaissance n'en a perdu sur cette infraction. Je serai curieux d'avoir des chiffres officiels.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1978 Le 17/06/2019, à 16:16

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Écoute voisin. Toi tu connais la procédure en France mais pas moi. Ici avec le # de plaque d'immatriculation en plus de la vidéo tu montre ça à un détective dans un poste de police et je suis certain que le gros lard avec sa Audi aurait la visite des policiers.. Est-ce que le procureur procédera je sais pas (ça reste au bureau des poursuites judiciaires/criminelles de décider) mais moi avec ce film sur mon cellulaire j'irais sans hésiter au poste.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 17/06/2019, à 16:20)

Hors ligne

#1979 Le 17/06/2019, à 16:24

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ras' a écrit :

Mais former le monde à savoir que tel type de véhicule a tel type d'angles morts c'est un paliatif. Car ça ne devrait pas exister.

Un paliatif ? Expliquer aux gens comment se placer dans la circulation pour éviter qu'ils meurent  ?

Alors on ne devrait pas expliquer aux enfants comment traverser une rue ?

Je ne comprends pas, tu voudrais d'un monde où les cyclistes devraient s'abstenir de se protéger parce que les lois de l'optique empêche les routiers de de les voir ?

Tu doubles un camion par la droite à un carrefour, TU provoques un accident mortel dont tu es la victime mais c'est leur méchant routier le criminel ?

Je préfère plutôt la méthode : « il fait chier ce gros-cul à livrer en ville pendant que JE fais du vélo, il va me mettre en retard mais je préfère ralentir au lieu de me faire écraser contre un mur comme j'ai vu dans la vidéo sur les angles morts ».


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1980 Le 17/06/2019, à 16:29

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

personne pour essayer de l'empêcher de partir.

Ben perso, si c'est pour me prendre des patates dans la tronche, je préfère le laisser partir après avoir relevé la plaque. neutral

le pétage de pare brise (pourquoi s'arrêter au rétro ?)

Parce que d’expérience, c'est bien plus dur de casser un parebrise qu'un retro. tongue

Et plus dangereux, aussi.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1981 Le 17/06/2019, à 16:29

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le noble loup2 a écrit :

mais moi avec ce film sur mon cellulaire j'irais sans hésiter au poste.

Depuis l'occupation nazie, il est devenu très mal vu de dénoncer dans notre culture. C'est pour ça que peu de français osent aller voir la police.

Pour te donner une idée de la mentalité française, l'été dernier, j'ai signalé un cas de harcèlement sexuel, j'ai été "puni" par plusieurs mois de harcèlement moral.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1982 Le 17/06/2019, à 16:32

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ras a écrit :

Selon certains, oui. (la camion grille la rouge au passage, hein)

Ah oui, on regarde à droite et à gauche avant de traverser, même avec le bonhomme vert. Et c'est pareil quand on traverse un passage à niveau... non ?
Pt1, ça ce sont des trucs basiques que j'ai appris à l'école primaire et rappelé au collège. mad . Cette vidéo montre un truc : c'est que les gens ne savent pas vivre sans regarder ailleurs que droit devant eux.

Et bien sûr , le conducteur du camion est un connard.

Dernière modification par rogn... (Le 17/06/2019, à 16:34)

#1983 Le 17/06/2019, à 16:50

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Le noble loup2 a écrit :

Écoute voisin. Toi tu connais la procédure en France mais pas moi. Ici avec le # de plaque d'immatriculation en plus de la vidéo tu montre ça à un détective dans un poste de police et je suis certain que le gros lard avec sa Audi aurait la visite des policiers.. Est-ce que le procureur procédera je sais pas (ça reste au bureau des poursuites judiciaires/criminelles de décider) mais moi avec ce film sur mon cellulaire j'irais sans hésiter au poste.

normalement le gars devrait être poursuivi, surtout s’il y a une vidéosurveillance, en tout cas a Marseille ou a Nice, ça verbalise a tout va.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1984 Le 17/06/2019, à 16:52

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Pas appliqué, c'est toi qui le dis sachant que ça peut être verbalisé par vidéosurveillance dans les grandes villes.

Je ne fais que constater : comme moi sans doute tu connais des gens qui on perdu des points, aucune de mes connaissance n'en a perdu sur cette infraction. Je serai curieux d'avoir des chiffres officiels.

Mais si c'est appliqué, bien sûr il y a le pas-vu-pas-pris mais quand tu te fais choper tu l'as dans l'os. Le jour où des flics décident de faire la chasse sous prétexte qu'il y a eu pas mal de piétons accidentés sur les passages protégés d'un ville, crois-moi ils ne feront aucun cadeau.

Ne respecte pas pour voir là où il y a de la vidéo surveillance.... Après on en reparle.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1985 Le 17/06/2019, à 16:57

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :

Il est officiellement interdit de modérer dans le métro.

il  y a un lieutenant colonel de gendarmerie qui c'est fait choper pour la même chose il y a un peu plus d'un an.
il a été relaché car son comportement était du au stress généré par sa fonction.

Hors ligne

#1986 Le 17/06/2019, à 17:04

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

perso j'suis moins fan de sport auto depuis que j'ai vu Ayrton Senna se crasher en direct.
mais je suis la carrière d'Hamilton parce que j'aime ses trajectoires sur le fil.

Hors ligne

#1987 Le 17/06/2019, à 17:08

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :

Le jour où des flics décident de faire la chasse sous prétexte qu'il y a eu pas mal de piétons accidentés sur les passages protégés d'un ville, crois-moi ils ne feront aucun cadeau.

Ne respecte pas pour voir là où il y a de la vidéo surveillance.... Après on en reparle.

Ils mettent en ce moment chez moi des caméras de vidéo surveillance et radars là où il y a le plus de passage, câd aux endroits où ils auront une probabilité forte de rencontrer des contrevenants. Et ce que ce soient les feux, les passages piétons, les giratoires, etc...
Une association de cyclistes a du faire du zèle, sinon ça n'aurait pas été aussi vite.
Le Pont d'Aquitaine : 800 mètres de descente,
- soit 1 : le frein moteur ne tient pas la voiture donc tu te fais flasher en bas de la descente.
- soit 2 : tu freines et tu casse tes freins.

#1988 Le 17/06/2019, à 17:10

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :
Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Pas appliqué, c'est toi qui le dis sachant que ça peut être verbalisé par vidéosurveillance dans les grandes villes.

Je ne fais que constater : comme moi sans doute tu connais des gens qui on perdu des points, aucune de mes connaissance n'en a perdu sur cette infraction. Je serai curieux d'avoir des chiffres officiels.

Mais si c'est appliqué, bien sûr il y a le pas-vu-pas-pris mais quand tu te fais choper tu l'as dans l'os. Le jour où des flics décident de faire la chasse sous prétexte qu'il y a eu pas mal de piétons accidentés sur les passages protégés d'un ville, crois-moi ils ne feront aucun cadeau.

Ne respecte pas pour voir là où il y a de la vidéo surveillance.... Après on en reparle.

ton ordi il est venu de chine à pieds?
et prout

Dernière modification par edge_one (Le 17/06/2019, à 17:11)

Hors ligne

#1989 Le 17/06/2019, à 17:38

Le chien loup2

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

À vous lire il faut pour avoir des conséquences à un geste ¨illégal¨que ce soit des caméras policière qui le capte .
Sinon tous se ferment la gueule et les yeux. Un gars qui est témoin des agissements du gros con qui s'en prend à celui qui  accompagne l'aveugle, n'osera pas dénoncer le geste répréhensible à la police de peur d'avoir à en subir des conséquences ? roll

Ce que l'extraterrestre écrit est vrai ?

Depuis l'occupation nazie, il est devenu très mal vu de dénoncer dans notre culture. C'est pour ça que peu de français osent aller voir la police.
Pour te donner une idée de la mentalité française, l'été dernier, j'ai signalé un cas de harcèlement sexuel, j'ai été "puni" par plusieurs mois de harcèlement moral.

Eh ben.

Dernière modification par Le chien loup2 (Le 17/06/2019, à 17:42)

Hors ligne

#1990 Le 17/06/2019, à 17:41

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :

Le Pont d'Aquitaine : 800 mètres de descente,
- soit 1 : le frein moteur ne tient pas la voiture donc tu te fais flasher en bas de la descente.
- soit 2 : tu freines et tu casse tes freins.

Pétés en 800 m avec l'aide du frein moteur → pas solides tes freins !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1991 Le 17/06/2019, à 17:42

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :

Mais si c'est appliqué

Je veux des sources !


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1992 Le 17/06/2019, à 17:46

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Mais si c'est appliqué

Je veux des sources !

Marseille et ce n'est pas a jour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1993 Le 17/06/2019, à 17:46

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Henry de Monfreid a écrit :
GR 34 a écrit :

Mais si c'est appliqué

Je veux des sources !

Demande à Manon !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1994 Le 17/06/2019, à 18:00

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Le Pont d'Aquitaine : 800 mètres de descente,
- soit 1 : le frein moteur ne tient pas la voiture donc tu te fais flasher en bas de la descente.
- soit 2 : tu freines et tu casse tes freins.

Pétés en 800 m avec l'aide du frein moteur → pas solides tes freins !

Et ça : https://www.google.fr/maps/@43.8257357, … 56!5m1!1e1 , c'est parce que les freins ne sont pas solides ? roll
Je me demande avec qui tu as fait tes premières heures et si tu n'es pas resté sur du plat à moins de 50 km/h toute ta vie...

#1995 Le 17/06/2019, à 18:02

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

rogn... a écrit :
GR 34 a écrit :
rogn... a écrit :

Le Pont d'Aquitaine : 800 mètres de descente,
- soit 1 : le frein moteur ne tient pas la voiture donc tu te fais flasher en bas de la descente.
- soit 2 : tu freines et tu casse tes freins.

Pétés en 800 m avec l'aide du frein moteur → pas solides tes freins !

Et ça : https://www.google.fr/maps/@43.8257357, … 56!5m1!1e1 , c'est parce que les freins ne sont pas solides ? roll
Je me demande avec qui tu as fait tes premières heures et si tu n'es pas resté sur du plat à moins de 50 km/h toute ta vie...

les voitures c'est mal mais il sait mieux conduire que toi.

Hors ligne

#1996 Le 17/06/2019, à 18:08

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Mais qu'est-ce que vous racontez ? Les gens qui vivent en montagne et qui descendent des cols chaque jour, ne bousillent pas leurs freins à la première descente. Le frein moteur est là pour soulager les feins.

Sur les poids-lourds il y a en plus le frein électrique aux courants de Foucault.

Dernière modification par GR 34 (Le 17/06/2019, à 18:12)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1997 Le 17/06/2019, à 18:17

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

au courants de foucault?

mais lol quoi

attends je brûle mon BTS électrotech avant que tu m'expliques.
et le bac aussi tant qu'a faire.

Hors ligne

#1998 Le 17/06/2019, à 18:20

edge_one

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

j'suis en train de me décomposer en série de fourrier.

Hors ligne

#1999 Le 17/06/2019, à 18:20

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

vous parlez de ceci je suppose

Les freins à induction Telma dissipent l’énergie de freinage par la génération de courants de Foucault. Les freins à induction Telma sont constitués d’un stator fixe et d’une paire de rotors solidaire de l’arbre de transmission qui l’entraîne en rotation. Le stator et les rotors sont montés qu'axialement en vis-à-vis ; un espace appelé entrefer sépare les rotors du stator, ce qui évite tout frottement.

Les courants de Foucault, par définition, prennent naissance dans une masse métallique conductrice, lorsque celle-ci est placée dans un champ magnétique variable. Dans le cas des freins à induction Telma, la variabilité du champ magnétique à laquelle sont soumis les rotors est obtenue par la rotation de ses derniers. Les courants de Foucault s’enroulent autour des lignes de flux magnétiques, ils sont aussi appelés courants tourbillonnaires.

source

Dernière modification par PPdM (Le 17/06/2019, à 18:21)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2000 Le 17/06/2019, à 18:21

rogn...

Re : Topic des couche-tard (septante-cinq)

Ben tiens, en montagne comme c'est enneigé ou humide, on utilise au minimum les freins quitte à descendre à 20 ou 30 km/h. C'est sûr que ça a moins d'impact sur les freins que dévaler une descente à 100 km/h.