Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2019, à 11:51

diogenelecynique

Logiciel de gestion de baladeur MP3

Bonjour à tous, je sais que de plus en plus de monde se sert de son smartphone pour écouter de la musique mais je préfère écouter ma discothèque personnelle avec un bon vieux baladeur MP3 ; C'est pourquoi je me posais la question suivante : existe-t-il un logiciel permettant de gérer un baladeur MP3 (copier le contenu du MP3 sur le disque dur / Ajouter des MP3 présent sur le disque dur sur le baladeur) ? Merci

Hors ligne

#2 Le 04/05/2019, à 12:09

helias

Re : Logiciel de gestion de baladeur MP3

Salut Diogene,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu le terme " baladeur " smile
En fait, pour ton pc, que ce soit un smartphone ou un baladeur ou une clé USB, il ne fait aucune différence. Il s'agira d'un périphérique USB ou stockage de masse.
Dans cet optique, tu peux te renseigner sur les bibliothèques musicales présente dans la librairie ubuntu ou bien dans les lecteurs de musiques.

Je n'ai encore croisé aucun logiciel fait pour les "baladeur" wink

Bon courage dans ta recherche,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 04/05/2019, à 12:15

diogenelecynique

Re : Logiciel de gestion de baladeur MP3

helias a écrit :

Salut Diogene,

Il y a bien longtemps que je n'avais pas entendu le terme " baladeur " smile
En fait, pour ton pc, que ce soit un smartphone ou un baladeur ou une clé USB, il ne fait aucune différence. Il s'agira d'un périphérique USB ou stockage de masse.
Dans cet optique, tu peux te renseigner sur les bibliothèques musicales présente dans la librairie ubuntu ou bien dans les lecteurs de musiques.

Je n'ai encore croisé aucun logiciel fait pour les "baladeur" wink

Bon courage dans ta recherche,
Hélias

Salut helias. J'ai toujours utilisé le mot de "baladeur" pour ma part. Lorsque je suis allé dans une grande surface, j'ai employé le terme de baladeur MP3 le vendeur a compris tout de suite ce que je recherchais et m'a orienté vers les bons produits. Ce n'est plus comme ça qu'on dit pour les désigner ? Sinon j'ai connecté mon "baladeur" à mon ordinateur, j'ai ouvert Rhythmbox (gestionnaire de musique par défaut de ma distribution) et là rien ne se passe. J'en ai donc tiré la conclusion que le "baladeur" n'est pas reconnu par ce logiciel, d'où mon besoin d'en trouver un nouveau. Pourtant ce n'est pas un baladeur de marque I**** (si cela avait été le cas je me serai attendu à des problèmes de compatibilité mais là même pas).

Dernière modification par diogenelecynique (Le 04/05/2019, à 12:17)

Hors ligne

#4 Le 05/05/2019, à 10:32

berserk

Re : Logiciel de gestion de baladeur MP3

Salut
Je pense qu'il ne faut pas utiliser mais Rythmbox mais ton gestionnaire de fichiers, qui doit être Nautilus probablement.
Il suffit de copier coller tes fichiers de musique sur ton baladeur mp3

Hors ligne